SAS lance SAS® Visual Analytics, une nouvelle solution in-memory ultra-rapide offrant des performances inégalées pour réaliser des analyses de quantités massives de données.

SAS® Visual Analytics intégre une interface extrêmement visuelle mettant la puissance de l'analytique à la portée de catégories d'utilisateurs plus étendues que jamais.

SAS Visual Analytics est le dernier né des produits de la gamme SAS High-Performance Analytics.

Cette solution est actuellement le seul moteur in-memory spécifiquement conçu pour la visualisation d’environnements « Big Data ».



Avec SAS Visual Analytics, les entreprises peuvent notamment :

  • Mettre en œuvre la puissance de SAS Analytics sur des quantités massives de données.
  • Explorer visuellement les données avec une rapidité et une ergonomie incomparables.
  • Partager leurs découvertes avec qui elles veulent, où que ce soit, sur le Web ou via un iPad®.


« La vitesse de traitement que confère l’architecture in-memory constitue un avantage considérable », explique Dan Vesset, Vice-président du programme de recherche en Business Analytics d'IDC. « Les entreprises peuvent désormais explorer des quantités massives de données et obtenir en quasi-temps réel des réponses à des questions critiques. SAS Visual Analytics offre même un ‘double bonus’ : la vitesse de l’analytique in-memory jumelée au fonctionnement en libre-service élimine les traditionnels délais requis lorsque les rapports doivent être générés par le département informatique. Chaque entreprise doit en effet aujourd’hui appuyer ses décisions sur des informations analytiques obtenues à l’issu d’un processus aussi instantané que possible ».

« SAS Visual Analytics permet aux utilisateurs en entreprise d’explorer visuellement les données et ce en toute autonomie », souligne Jim Goodnight CEO de SAS. « On est très loin des lourdeurs des systèmes de requêtes et de reporting traditionnels. En outre, SAS Visual Analytics fonctionne sur des serveurs lame standards et économiques et son architecture in-memory à hautes performances permet d’obtenir des réponses pertinentes en quelques minutes ou secondes – au lieu d’attendre plusieurs heures voire des jours ».

« Le cœur de SAS Visual Analytics s’appuie sur notre serveur analytique innovant SAS® LASR™ qui accélère radicalement l’exploration et la visualisation des données. Nous étendons progressivement ce moteur analytique in-memory à tout notre portefeuille de logiciels de façon à porter toutes les innovations et technologies analytiques que nous avons conçues au cours des 35 dernières années dans les environnements Big Data », ajoute Jim Goodnight. « Avec ses fonctionnalités de publication sur mobile et de visualisation graphique, SAS Visual Analytics est une solution sans égale sur le marché » .

SAS Visual Analytics est une solution particulièrement attractive lorsque la résolution des problèmes repose sur la précision d'analyse de volumétries massives de données – à la fois structurées et non structurées.

Pour plus d’informations sur SAS Visual Analytics et notamment des copies d’écran, des commentaires d’analystes, des vidéos et d’autres ressources, veuillez consulter le dossier de presse en ligne. (En anglais)

Si vous souhaitez plus d'informations sur les offres SAS dédiées aux problématiques du Big Data, n'hésitez pas à contacter Jérôme Cornillet, Responsable Solutions Business Analytics chez SAS France, au +33 (0)1 60 62 11 11 ou utilisez le formulaire en ligne.

Lire le communiqué de presse détaillé