IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

Annonces concernant l'évolution du noyau de jQuery


Sujet :

jQuery

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut Annonces concernant l'évolution du noyau de jQuery
    Annonces concernant l'évolution du noyau de jQuery
    Les branches 1.9 et 2.0 existeront en parallèle. La version 2 ne supportera plus les versions obsolètes d'IE.

    L'empêcheur de développer librement restera le navigateur Internet Explorer. Avec 30 % des consultations sur le web, les particularités des versions 6, 7 et 8 d'IE, bien que totalement obsolètes, s'imposeront encore à l'équipe de développement.

    Les possibilités des navigateurs récents seront prises en compte, particulièrement dans le domaine des appareils mobiles.

    La feuille de route

    • La version finale de jQuery 1.8 devrait être disponible en juillet 2012.
    • jQuery 1.9 devrait être disponible au début de 2013.

      • Cette version sera débarrassée de la plupart des méthodes déclarées obsolètes lors de la sortie des versions 1.7 et 1.8. Certaines seront transformées en plugins.
      • Le support des versions IE 6, 7 et 8 ne sera pas modifié.
      • Les versions jQuery 1.9.x sortiront au cours de l'année 2013 et au-delà.
      • La branche 1.9 sera maintenue (corrections des régressions, des bogues, et des incompatibilités avec les nouveaux navigateurs) pendant une période non déterminée, mais si je comprends bien on parle en années.

    • jQuery 2.0 devrait être disponible au début 2013, peu de temps après la version 1.9. Elle ne supportera plus les versions obsolètes d'IE.


    Les versions 1.9 et 2.0 existeront en parallèle, elles partageront une API analogue, mais l'une sera compatible avec les versions obsolètes d'IE et l'autre non.


    Questions et réponses

    Q : Si les deux branches partagent une API analogue, quel est l'intérêt de la branche 2.0 ?

    R : Taille inférieure, meilleure performance et fin des problèmes causés par la nécessité de soutenir des navigateurs totalement obsolètes. L'équipe de développement prévoit, par exemple, l'amélioration de la gestion des erreurs dans l'implantation des méthodes différées ($.Deferred).

    Q : Mon site est visité par un pourcentage significatif d'utilisateurs d'IE 6, 7 et 8. Puis-je tout de même utiliser la branche 2.0 ?

    R : L'équipe de développement pense que la part des navigateurs IE obsolètes restera encore significative pendant les deux prochaines années. Mais rappelez-vous qu'il est possible d'utiliser le mécanisme des commentaires conditionnels d'IE pour détecter l'usage des navigateurs IE 6, 7 et 8 et dans ce cas il faut utiliser jQuery 1.9 au lieu de jQuery 2.0

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <!--[if lt IE 9]>
        <script src="jquery-1.9.0.js"></script>
    <![endif]-->
    <!--[if gte IE 9]><!-->
        <script src="jquery-2.0.0.js"><</script>
    <!--<![endif]-->
    Q : Après la sortie de la branche 2.0 qu'arrivera-t-il à la branche 1.9 ?

    R : La branche 1.9 sera maintenue (corrections des régressions, des bogues, et des incompatibilités avec les nouveaux navigateurs). Mais nous ne prévoyons pas d'ajout significatif à l'API. Pour ce type d'ajout, notre préférence ira à la création de nouveaux plugins compatibles avec les branches 1.9 et 2.0.

    Q : La branche 2.0 sera-t-elle compatible avec jQuery UI et jQuery Mobile ?

    R : Oui.

    Source

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  2. #2
    Membre habitué
    Avatar de Mell
    Femme Profil pro
    Développeuse Front-end
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse Front-end
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 107
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Internet Explorer restera un problème permanent pour les développeurs..
    Pourtant il y en a chez Microsoft des développeurs, je comprend pas qu'ils continuent à sortir ce truc..

    Il devrait y avoir une mise à jour obligatoire des versions antérieures d'IE par le biais d'une mise à jour sur les différents OS. Sous peine de ne plus pouvoir utiliser le navigateur..

    Les mises à jour ne sont pas faite pour les chiens, je veux bien que beaucoup ne savent pas utiliser un PC, c'est dans ce but que la mise à jour devrait être effectuée. Je pense que certains dev' ont les compétences pour effectuer ce genre de màj..
    Et ça nous faciliterais la vie ! Lol

    Pour ma part, je me suis mise depuis peu à jQuery, je trouve ça pas mal du tout mais je n'en suis encore qu'aux bases, donc tous ce qui est dis dans ce topic est encore flou pour moi..
    Mais je compte bien m'y plonger d'avantage.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mell_ Voir le message
    Internet Explorer restera un problème permanent pour les développeurs..
    Pourtant il y en a chez Microsoft des développeurs, je comprend pas qu'ils continuent à sortir ce truc..

    Il devrait y avoir une mise à jour obligatoire des versions antérieures d'IE par le biais d'une mise à jour sur les différents OS. Sous peine de ne plus pouvoir utiliser le navigateur..

    Les mises à jour ne sont pas faite pour les chiens, je veux bien que beaucoup ne savent pas utiliser un PC, c'est dans ce but que la mise à jour devrait être effectuée. Je pense que certains dev' ont les compétences pour effectuer ce genre de màj..
    Et ça nous faciliterais la vie ! Lol
    Et après on commence à travailler dans un groupe ou les postes sont sur XP avec IE6,7,8 et ou la migration des applications intranet coute des millions. D'autant que ca n'est que du budget purement IT que de migrer une appli et aucunement du budget business...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Le problème ne vient pas spécialement des utilisateurs individuels ; dans mon entreprise, nous étions encore sous IE6 l'année passée et nous sommes actuellement sous la version 8 encore pour quelques temps.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de Maître Kenobi
    Homme Profil pro
    Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 672
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Mell_ , il n'y a pas que les utilisateurs lambda qui utilisent encore les versions obsolètes d'IE. Il y a aussi les entreprises, chez nous, par exemple, on est encore à IE 8, c'est imposé par le siège informatique, et chez nous les choix de ce genre sont légions. Heureusement que je peux installer firefox ou chrome même si en théorie je n'ai pas le droit.
    Que la Force soit avec vous !
    En autoformation : Linux, Python, Bases de données open source, Unity 3D, GODOT, ...

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 49
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maître Kenobi Voir le message
    Mell_ , il n'y a pas que les utilisateurs lambda qui utilisent encore les versions obsolètes d'IE. Il y a aussi les entreprises, chez nous, par exemple, on est encore à IE 8, c'est imposé par le siège informatique, et chez nous les choix de ce genre sont légions. Heureusement que je peux installer firefox ou chrome même si en théorie je n'ai pas le droit.
    Par curiosité, je me demande quelles sont les justifications pour interdire en théorie l'utilisation d'un autre navigateur qu'IE ? Je peut comprendre que l'on impose une version spécifique, mais pourquoi interdire les autres navigateurs ?

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Plageman Voir le message
    Par curiosité, je me demande quelles sont les justifications pour interdire en théorie l'utilisation d'un autre navigateur qu'IE ? Je peut comprendre que l'on impose une version spécifique, mais pourquoi interdire les autres navigateurs ?
    Parce que d'une les utilisateurs n'ont pas les droits d'admin et de deux que les applications d'intranet ont été certifiées pour un navigateur et qu'ils ne veulent pas de "ah mais moi ca marche pas pareil sur mon navigateur". Ca s'appelle une stratégie d'uniformation du parc informatique.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de Maître Kenobi
    Homme Profil pro
    Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 672
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Citation Envoyé par Plageman Voir le message
    Par curiosité, je me demande quelles sont les justifications pour interdire en théorie l'utilisation d'un autre navigateur qu'IE ? Je peut comprendre que l'on impose une version spécifique, mais pourquoi interdire les autres navigateurs ?
    houlala, vaste sujet. Chez nous, la politique IT est très règlementée mais avec aucune communication, tout est top secret ! mais comme je suis, entre autres, le correspondant info de mon site, je sais un peu plus de choses que les autres. Les logiciels autorisés sont les logiciels faisant parti des "standards" du groupe ( testés, approuvés,etc. enfin, soi-disant ). Si le logiciel que l'on veut installer n'est pas "certifié" par l'IT du siège, le poste informatique n'est plus "garanti", j'entends par là que s'il y a un problème software, l'helpdesk n'est pas tenu de nous aider, en gros c'est ton pb, démmerdes-toi. L'admin sys de notre groupe France, me l'a déjà bien fais sentir quand je lui avais dit que j'utilisais aussi firefox. Ce qui est paradoxale, c'est que nous utilisons, et d'un autre côté, nous sommes obligés, des logiciels "spécifiques" ( chez nous cela veut dire hors SAP et office ). Ce qui fait qu'il y a un bon 1/3 de nos postes, sur mon site, qui ne sont pas standards ! bref, une belle brochette d'abrutis ! enfin bon il y aurait encore tellement à dire sur ces blaireaux....
    Que la Force soit avec vous !
    En autoformation : Linux, Python, Bases de données open source, Unity 3D, GODOT, ...

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de Maître Kenobi
    Homme Profil pro
    Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 672
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Parce que d'une les utilisateurs n'ont pas les droits d'admin et de deux que les applications d'intranet ont été certifiées pour un navigateur et qu'ils ne veulent pas de "ah mais moi ca marche pas pareil sur mon navigateur". Ca s'appelle une stratégie d'uniformation du parc informatique.
    entre autres, nos dirigeants croient que l'on peut se débrouiller à piloter notre usine avec seulement SAP et office. Alors que les applications hors SAP et office sont nombreuses.
    Que la Force soit avec vous !
    En autoformation : Linux, Python, Bases de données open source, Unity 3D, GODOT, ...

  10. #10
    Membre averti Avatar de RPGamer
    Homme Profil pro
    Ingénieur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 168
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Si le problème n'est que les entreprises alors ça n'est pas un problème. Si le navigateur installé sur le parc d'une entreprise n'est compatible qu'avec les appli intranet (qui d'ailleurs doivent être très mal foutues !), c'est leur problème.

    Pour l'utilisateur, il lui suffit d'utiliser sa propre machine, correctement mise à jour. Rien n'empêche un utilisateur de mettre à jour son navigateur.

  11. #11
    Membre éprouvé
    Avatar de Maître Kenobi
    Homme Profil pro
    Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 672
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Citation Envoyé par RPGamer Voir le message
    Pour l'utilisateur, il lui suffit d'utiliser sa propre machine, correctement mise à jour. Rien n'empêche un utilisateur de mettre à jour son navigateur.
    en environnement pro ou perso ?
    Que la Force soit avec vous !
    En autoformation : Linux, Python, Bases de données open source, Unity 3D, GODOT, ...

  12. #12
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 288
    Points
    7 288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Et après on commence à travailler dans un groupe ou les postes sont sur XP avec IE6,7,8 et ou la migration des applications intranet coute des millions. D'autant que ca n'est que du budget purement IT que de migrer une appli et aucunement du budget business...
    En effet, forcer la mise à jour de la part de MS n'est pas une bonne solution: la bonne solution doit venir du web. Il faudrait snober les versions obsolètes en proposant une navigation dégradée, et là les particuliers mettront peut-être à jour leur navigateur. Il reste le problème des entreprises, mais là rien ne les empêche d'installer deux navigateurs: un tout pourri pour les applications "legacy" sur intranet et un récent pour surfer sur le web.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  13. #13
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Pour la question du pourquoi toujours IE en entreprise, IE est integré à Windows et propose énormément d'options d'administration , de controle de droits etc ... que n'ont pas d'autres navigateurs. Chrome rattrape lentement son retard et pourrait devenir le nouveau standard en entreprise si les options de gestion de "parcs informatiques" continuent à être implémentées.

    Ensuite il y a aussi la formation des admins Windows qui joue.

    Quand aux intranets , beaucoups de solutions reposent toujours sur des composants IE comme activeX par exemple ou scripts en VB , développés ils ya , incompatibles avec les autres navigateurs.

    Du coup niveau sécurité , ça craint , même des sites whitelistés peuvent être infectés par des virus ou trojan.

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par RPGamer Voir le message
    Si le problème n'est que les entreprises alors ça n'est pas un problème. Si le navigateur installé sur le parc d'une entreprise n'est compatible qu'avec les appli intranet (qui d'ailleurs doivent être très mal foutues !), c'est leur problème.
    Une entreprise n'en a rien à faire des standards pouet pouet du w3c pour son intranet. Du moment que ca marche sur le parc. Mettez vous dans le crâne que quand on est pas éditeur, l'IT est un cout qu'on cherche à minimiser (à tort ou à raison, c'est un autre débat). Si tu présentes à ton sponsor business, "ah mais il nous faut implémenter tel standard pouet pouet pour que ca tourne sur les autres navigateurs gnagna", tu ne l'auras pas! C'est cruel, c'est une vision court terme mais c'est la vie. D'autant qu'il faut que l'entreprise possède également les ressources humaines pour le faire.
    Et puis faut remettre un peu dans le contexte aussi, il y a pas si longtemps, IE6 était LE navigateur, Firebird un projet pour linuxien dans sa cave et Chrome n'existait pas. A l'échelle du web c'est peut être lointain mais pas à l'échelle des intranets.

    Citation Envoyé par RPGamer Voir le message
    Pour l'utilisateur, il lui suffit d'utiliser sa propre machine, correctement mise à jour. Rien n'empêche un utilisateur de mettre à jour son navigateur.
    Brancher son propre PC sur un réseau d'entreprise? C'est serieux ca? Il est ou Marcel Beliveau?

  15. #15
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 214
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Les grosses boîtes finiront bien par être obligés de s'adapter et de suivre les évolutions.
    Pas parce qu’ils seront convaincus qu'en investissant on économise sur les moyen et long termes, mais parce que les éditeurs limitent le support dans le temps de leurs produits.

    Et au passage ils profiteront des standards pour s'affranchir plus facilement de leurs fournisseurs et faire jouer la concurrence.

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 51
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    IE6 sera mort quand Microsoft n'offrira plus le support de Windows XP
    Et comme celui ci sera repoussé de mois en mois ...

    C'est une très bonne chose de faire un fork du noyau pour ceux qui n'ont pas d'utilisateurs sous IE6 et qui veulent des perf optimales.
    Effectivement il faudra tenir encore un peu, car j'ai eu des clients sous IE6 et jQuery m'a clairement sauvé d'une crise (je parle pas au niveau du CSS )

  17. #17
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Citation Envoyé par Plageman Voir le message
    Par curiosité, je me demande quelles sont les justifications pour interdire en théorie l'utilisation d'un autre navigateur qu'IE ? Je peut comprendre que l'on impose une version spécifique, mais pourquoi interdire les autres navigateurs ?
    A ce qui a été dit tu peux aussi ajouter tout ce qui est support/gestion des plugins.

    Si tu as un problème, l'IT connait la config de ta machine et elle a pas à chercher quel version tu as installé (en tant que super connaisseur), quel version des plug-ins tu as sur ton poste etc.

    Exemple :
    Utilisateur Métier : Bonjour monsieur de l'IT, mon appli métier marche pas.
    IT guy : bonjour je viens de voir et le problème c'est que vous êtes sur midori avec la version 3.2644544 du plugin flash. L'appli ne peut donc pas fonctionner.
    Utilisateur Métier : putain mais quelle bande de connard les mecs de l'IT. vraiment des incapables etc.

    Le même problème arrivant aussi avec les ports réseaux, configuration particulière sur les postes etc.

    Sinon une autre raison dans les grandes entreprises, c'est que la gestion des postes est possiblement confié à une partie de l'entreprise qui fait de la vente de services en interne (Exemple : les migrations de postes coutent aux différentes filiales etc.).

    Bref on peut trouver ça dommage/rageant etc mais on peut aussi comprendre qu'il y a derrière des enjeux autre que :
    "Oh zut mon site que je consulte (pas du tout pour le boulot) peut pas m'afficher des coins arrondis"
    "«Les petites filles sont des punks»."

  18. #18
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mell_ Voir le message
    Internet Explorer restera un problème permanent pour les développeurs..
    Pourtant il y en a chez Microsoft des développeurs, je comprend pas qu'ils continuent à sortir ce truc..

    Il devrait y avoir une mise à jour obligatoire des versions antérieures d'IE par le biais d'une mise à jour sur les différents OS. Sous peine de ne plus pouvoir utiliser le navigateur..

    Les mises à jour ne sont pas faite pour les chiens, je veux bien que beaucoup ne savent pas utiliser un PC, c'est dans ce but que la mise à jour devrait être effectuée. Je pense que certains dev' ont les compétences pour effectuer ce genre de màj..
    Et ça nous faciliterais la vie ! Lol

    Pour ma part, je me suis mise depuis peu à jQuery, je trouve ça pas mal du tout mais je n'en suis encore qu'aux bases, donc tous ce qui est dis dans ce topic est encore flou pour moi..
    Mais je compte bien m'y plonger d'avantage.
    Et quid des entreprises qui ont des parcs informatiques et des applications "obsolètes" mais qui tournent très bien sous ces navigateurs (bien qu'ils soient pourris) ?

    Bref, forcer les mises à jour c'est une abberration totale.

    Citation Envoyé par RPGamer Voir le message
    Si le problème n'est que les entreprises alors ça n'est pas un problème. Si le navigateur installé sur le parc d'une entreprise n'est compatible qu'avec les appli intranet (qui d'ailleurs doivent être très mal foutues !), c'est leur problème.

    Pour l'utilisateur, il lui suffit d'utiliser sa propre machine, correctement mise à jour. Rien n'empêche un utilisateur de mettre à jour son navigateur.
    Tu dois avoir des dizaines d'annnées d'expérience en entreprise dis moi ?

    Non, je plaisante, ça se voit que tu ne connais pas du tout la réalité du terrain.

    Histoire de préciser ce que je dis, comme dit au dessus, non on ne laisse pas le choix à l'utilisateur de quel navigateur il veut utiliser, sinon ça serait vite le bordel et je plains les développeurs et les Help Desk ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  19. #19
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 333
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Bref, forcer les mises à jour c'est une abberration totale.
    Pas forcément ça dépend des choix de la dsi.
    Il faut juste avoir conscience des avantages et inconvénients de chaque méthode.

    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Tu dois avoir des dizaines d'annnées d'expérience en entreprise dis moi ?

    Non, je plaisante, ça se voit que tu ne connais pas du tout la réalité du terrain.

    Bravo pour l'argument

  20. #20
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 35
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Il y a une erreur (1 caractère en trop) dans le code ci-dessous.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    <!--[if lt IE 9]>
        <script src="jquery-1.9.0.js"></script>
    <![endif]-->
    <!--[if gte IE 9]><!-->
        <script src="jquery-2.0.0.js"><</script>
    <!--<![endif]-->
    Sinon le reste est nickel même si cela parait bizarre.

Discussions similaires

  1. Annonces concernant les défis
    Par ram-0000 dans le forum Défis C
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 19h02
  2. concernant la bib. jquery
    Par erman_yazid dans le forum jQuery
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 16h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo