Bonjour,
Je vais clarifié tout de suite mon status. J'ai de bonnes connaissances en programmation, grâce à Ultracopier: Thread, atomicité, latence, synchronisme, manipulation de fichier, ...
Je me suis donc lancé dans un projet de mmorpg car je trouvais pas ce que je cherchais: performance et peu sensible aux latences coté serveur, gameplay pokemon, crafting, farming, et client multi-plateforme. Le tout en open-source, et une bonne garantie que le projet et serveur officiel ne ferme pas, en ayant un jeu (artwork inclut) avec la qualité des jeux professionnel.
Donc j'ai déjà fait 3 évolution majeur du serveur, j'ai eu un peu de mal à m'organiser. C'est pas facile la 1ere fois.
Voila ou j'en suis:
- Définition des fonctionnalités: ok
- Définition du protocole: ok
- La grosse partie commune entre serveur et client: mutualisé
- Serveur: base correcte, mais loin d'avoir fini
- Client: api pour communiquer avec le client à la base, partie 2D à refaire
Je pense avoir bien conscience des conseilles généraux et spécifique aux mmorpg. Par contre la ou j'ai besoin de conseille, c'est sur le client. Quel lib utilisé, sachant que les besoins sont les suivants:
- Quelqu'un autre vas faire le dev (freelance), mais je vais devoir maintenir/amélioré (je connait rien en 2D, je vais devoir apprendre)
- J'ai besoin d'un minimum de performances (dev actuel en QGraphicView ram à fond sur linux)
- Je vais faire une utilisation assez pousser des tiles animés et des effets graphique (nuit/jour, système de particule, masque sur les effets, ...)
- Cible principale: linux, windows
- Sortie dans 6mois
- Énormément de widget (liste, input text, boutton, ...)
Je pense à QML2 qui vas bien s'intégré à l'api en Qt. L'OpenGL2 est bien supporté sous linux, et l'OpenGL3 l'ai suffisamment pour s'en servir (autant partir la dessus car le changement avec l'OpenGL2 est énorme).
Que me conseillez vous?
Merci d'avance.
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