Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

envoi de sms via un PC

Sujet :

Ordinateurs

Membre du Club
    envoi de sms via un PC
    salut

je cherche une solution open source qui permette d'envoyer des sms vers des portables.

en connaissez vous qques unes svp ?

Membre extrêmement actif
    http://www.motechsms.com/

Membre actif
    Si tu veux je peux aussi regarder si j'ai les sources , j'avais fait un module en C++ pour envoyer des sms via des prestataires par le web (avec une BDD et une interface web pour parmétrer le tout).
    La posix attitude ...

Membre du Club
    merci pour l'info.
    en fait je cherche un truc qui me permette de réaliser ma propre passerelle, et du coup envoyer mes sms gratuitement (bien sûr après voir signé un accord ave le propriétaire côté GSM : sfr, bouygues, etc)

j'ai découvert un open source qui permet de coder sa propre passerelle (http://www.kannel.org/)

qui connaît cette application open-source ?
    qui l'a déjà testé ?

Membre extrêmement actif
    Bien on attend les resultats, tu sera le premier

Membre confirmé
    Citation Envoyé par ArHacKnIdE
    Bien on attend les resultats, tu sera le premier
    Pas vraiment, dans l'école où j'avais étudié, un tel programme avait été développé en utilisant l'interface d'un téléphone portable relié à un PC.

Citation Envoyé par lidouka
    envoyer mes sms gratuitement
    Si un opérateur de téléphonie accepte cela, il faudra que tu me donnes son adresse.

Membre du Club
    Citation Envoyé par Kcirtap
    envoyer mes sms gratuitement
    Si un opérateur de téléphonie accepte cela, il faudra que tu me donnes son adresse.
    t'inquiètes, j'y manquerai pas
    non mais plus sérieusement ... tu sais l'envoi de sms via un pC s'effeCtue en deuX temps :

1- transfert PC -> réseau GSM
    2- transfert réseau GSM -> téléphone

pour la deuXième phase, elle ne peut être gratuite car les opérateurs te font payer, oBligé ...
    par Contre, pour la première phase, en général, il faut passer par un site payant (provider, eXple : moBimel.Com)
    Ces providers utilisent leur propre passerelle, qu'ils ont Codé.

C'est Cette partie que je voudrais Coder moi même en utilisant l'open sourCe KANNEL.

Expert éminent sénior
    [HS]
    Pourquoi tu mets des majuscules en plein milieu de tes mots?
    [/HS]
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

Membre averti
    Citation Envoyé par Skyrunner
    [HS]
    [/HS]

Membre du Club
    Citation Envoyé par Skyrunner
    [HS]
    [/HS]

en effet ça parait louche
    c'est tout simplement parce que j'ai un probleme de clavier avec mon portable
    d'ailleurs j'ai créé un sujet sur ça (Clavier spéCial pour portaBle). si t'as une idée ...
    les lettres b c x ne fonctionnent que très rarement, et enCore il faut les éCrire en majusCules
    C'est pour ça ....

Membre éprouvé
    merci pour l'info.
    en fait je cherche un truc qui me permette de réaliser ma propre passerelle, et du coup envoyer mes sms gratuitement (bien sûr après voir signé un accord ave le propriétaire côté GSM : sfr, bouygues, etc)

j'ai découvert un open source qui permet de coder sa propre passerelle (http://www.kannel.org/)

qui connaît cette application open-source ?
    qui l'a déjà testé ?
    Lol tu enverra des SMS pour le plaisir pendant que SFR Bouygue set Orange te sucreront en tarification????? Serais tu fou?

###raw>template_hook.ano_emploi###