L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre unaie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.
Et il y a une petite différence entre se retrouver dans l'album photo d’un quidam et se faire analyser la trogne sur les serveurs d'une multinationale.
Heu… En fait l’album photo du quidam est sur un serveur de multinationale dans 99 % de nos jours…
L’haltérophilie a de l’avenir !![]()
Ok, ok, j'efface. Faut pas s'énerver.Si tu me prends en photo même sans faire exprès je te demande de l'effacer. Si tu ne veux pas je prends ton appareil et je l'explose.
;-)
Plus sérieusement, je pense qu'une personne qui prend une photo souvenir la supprimera d'elle-même si un inconnu se trouve dans le champ au moment du cliché.
Après, il est difficile de ne prendre qu'une seule personne - au Trocadéro par exemple. C'est pas tellement la photo qui est problématique je trouve.
C'est surtout l'utilisation qui en est faîte, avec les avancées des télécoms, d'internet, des réseaux sociaux.
Ca peut vite dépasser l'auteur de la photographie ainsi que les personnes présentes dans le cliché contre leur volonté.
Faut pas se voiler la face. Les photos de vacance en numérique, ça finit tôt ou tard sur facebook et à partir de là, c'est trop tard.
Dans ce cas là, on vous verra pas derrière la carcasse de 150 kilos...Si tu fais 150 kilos de muscle je me fais tout petit et je m'écrase.
;-)
Exemple tres interessant : j'ai donc fait une recherche d'images avec comme mot-clef "trocadero", et j'en ai selectionne deux qui ont des gens dessus, photographié visiblement a leur insu : image 1, image 2 (les deux images sont affichables en grand sans l'article). La premiere est sur un blog "ici et la avec un appareil photo", et la seconde est une image d'illustration d'un article dans un blog "le best of Paris".
Sur les deux images, on peut identifier des gens. Ces images sont accessibles a tous, donc aussi aux robots d'analyse d'image, les memes que ceux qui analysent les visages sur FaceBook pour mettre un nom et un lien vers les profils de vos amis.
Photo volée ? Photo de rue (sans beaucoup de succes) ? Photo d'ambiance ? Dans tous les cas, c'est clairement le genre d'image ou il pourrait y avoir une personne au premier plan. Pour moi, le probleme n'est pas different avec les google glass.
Apres, est-ce qu'il faut interdire aux gens de prendre des photos ? De les poster sur le net ? Autre chose ? Je n'ai pas la reponse, et je ne suis pas certain que ce soit facile d'en trouver une qui laisse les gens prendre des photos en souvenir de leur passage a un endroit tout en garantissant la liberte et la vie privee des autres.
On gros le raisonnement est: "la situation est déjà au bord du précipice, on a qu'à la pousser un peu plus, de toutes façons qu'est-ce que ça change: un pas de plus ou de moins?"
Je ne sais pas si c'est mon coté pseudo-rebelle qui domine chez moi mais j'ai tendance à ne pas laisser faire, j'aime bien les causes perdues d'avance.
Je n'ai pas de réponse concrète à apporter face à ce phénomène (j'ai pas les épaules contre google et l'ensemble des moutons-pro-gadgets-inutiles-qui-veulent-être-in-et-bien-vus-à-tout-prix-quitte-à-donner-ou-monter-leur-cul).
Il n'empêche que la comparaison d'un appareil photo numérique standard avec des googleglass est totalement fausse!
- Les glass pour commencer sont "connectées" .. et de préférence en permanence .. tu vois où je veux en venir? Ca implique une transmission immédiate si on le souhaite (ou non d'ailleurs, ont-ils vraiment besoin de nous demander notre avis les google & co) sur le cloud.
- Les glass ne laissent pas voir si leur utilisateur prend des photos, filme ou se branle avec ..
- Les glass on les sort pas de sa poche/étui/sac ou quoi que ce soit, elles sont déjà sur not' gueule, en termes de contraintes pour l'utilisation c'est que dalle. Tu vois ce que ça implique psychologiquement .. on à parfois la flemme de sortir (emmener) son appareil pour prendre des photos/filmer à n'importe quel endroit n'importe quel moment .. avec les glass, pas de souci! (put*in on croirais que je suis entrain de donner des arguments pour les vendre)
Je ne trouve pas non. Je m'explique :
- - Les glass pour commencer sont "connectées" .. et de préférence en permanence .. tu vois où je veux en venir? Ca implique une transmission immédiate si on le souhaite (ou non d'ailleurs, ont-ils vraiment besoin de nous demander notre avis les google & co) sur le cloud.
- Il y a de plus en plus d'appareils photos qui integrent un module Wifi, que ce soient des gros refelx ou des compacts. Donc il est possible eux aussi de les connecter en permanence.
- Les smartphones disposent d'applications qui upload les videos en temps-reel (bambuser pour n'en citer qu'un).
- - Les glass ne laissent pas voir si leur utilisateur prend des photos, filme ou se branle avec ..
- c'est effectivement la principale difference. Neanmoins, avec un numerique qui tient dans la main, tu ne verras pas non plus. Et avec un reflex en bandouliere, je te defie de dire si quelqu'un a pris une photo s'il ne porte pas l'appareil a son visage.
- - Les glass on les sort pas de sa poche/étui/sac ou quoi que ce soit, elles sont déjà sur not' gueule, en termes de contraintes pour l'utilisation c'est que dalle. Tu vois ce que ça implique psychologiquement .. on à parfois la flemme de sortir (emmener) son appareil pour prendre des photos/filmer à n'importe quel endroit n'importe quel moment .. avec les glass, pas de souci!
- C'est bien le soucis !
Ce n'est pas tout a fait ce que je dis. Ce que j'essaye de montrer, c'est que contrairement a ce qui est dit partout, le phenomene n'est pas nouveau, il risque juste de prendre beaucoup d'ampleur avec les lunettes connectees, mais ca reste quelque chose de connu avec du nouveau materiel.On gros le raisonnement est: "la situation est déjà au bord du précipice, on a qu'à la pousser un peu plus, de toutes façons qu'est-ce que ça change: un pas de plus ou de moins?"
Le droit de porter les Google glass… un grand débat de société*! Ou comment faire d’un fait divers anodin ou, pire, d’une simple altération un motif à revendication quasiment libertaire.
Du reste, même si je ne souscrit évidement pas à l’effusion de violence qui plus est gratuite dans ce cas là, il m’est moi même arriver de sommer un ami d’effacer de son téléphone une photographie qu’il a pris de moi. Le droit à l’image est parfaitement légitime mais la manière de le faire valoir est blâmable.
Bon, pour essayer de fixer les choses, le droit à l'image français concerne uniquement la publication, pas la prise de vues.
Autrement dit on a le droit de photographier n'importe qui, mais on ne peut publier l'image sans le consentement de la personne.
"Exiger" l'effacement d'une image prise par quelqu'un n'a donc aucune légitimité. Demander poliment, en revanche...
De nombreux photographes amateurs se sont fait agresser de la sorte par des crétins qui se croyaient photographiés à leur insu sur une plage, par exemple. Et ce, même à l'époque de l'argentique, alors qu'il était impossible au photographe de prouver sa bonne foi & que l'arrachage du film hors du boîtier détruisait toutes les images & pouvait endommager l'appareil.
Grâce au numérique, il est désormais possible (& facile) de flouter les gens qui n'ont pas donné leur accord avant publication.
Conclusion : l'agression a priori est inadmissible. Dans tous les cas.
Maintenant, avec les objets connectés en permanence, ce droit devient de plus en plus difficile à faire respecter. Faut-il s'en inquiéter ? Sûrement.
Peut-on s'en protéger ? J'ai peur que non. Car je n'ai pas de solution à proposer, vu que le problème est trop complexe : d'un côté, le photographe qui souhaite immortaliser un événement ou un monument & qui ne peut éviter les nombreux passants ; de l'autre, le passant qui peut craindre d'avoir été photographié à son insu avec le risque que l'image soit publiée sans son accord. C'est a priori irréconciliable. Et l'interdiction totale de ces appareils est une utopie. Pour ne pas dire stupide.
La seule parade ? Trop d'information tue l'information ! Autrement dit, les photographies compromettantes seront noyées dans un tel flux d'images que la probabilité d'être "découvert" est de plus en plus faible. Surtout que les sosies d'une personne donnée sont souvent nombreux. Et plus il y a d'images, plus il y a de sosies photographiés.
C'est maigre, comme consolation, mais je n'ai rien d'autre en magasin.
Voilà.
« Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
Attribué indistinctement à :
Thomas Jefferson
Benjamin Franklin
Albert Einstein !
Bonjour
L'outil technique de réalité augmentée me parait être potentiellement utile (les chirurgiens semblent déjà intéressés, les militaires utilisent ça depuis des lustres...). Cela peut apporter de l'information supplémentaire, maintenir les mains libres, permettre de la traçabilité, afficher de l'info qui suit une personne mobile....Mais ce n'est que l'objet qui est concerné...
Mais concrètement dans la rue, devant le trocadéro ou je ne sais où dans la vie de tous les jours à quoi ça sert ? A rien, mis à part occuper le pouce et faire passer le temps aux jeunes et moins jeunes en manque de travail, de passion ou de sens. Quand on voit comme cela encombre le champ de vision des "explorers", je trouve même ça dangereux s'il n'y a pas d'usage particulier qui en bénéficie directement.
OK chacun fait ce qu'il veut et perd son temps comme il veut (au "détail" de la vie privée longuement évoqué et pour lequel je partage l'avis montrant la complexité du truc)
mais ces innombrables heures de vidéos emmagasinée par tous ces explorers (demain des millions) vont augmenter encore le stockage de masse de contenus inutiles sur des serveurs de plus en plus gros qui consomment de plus en plus d'énergie....pour rien. Ces serveurs vont être déployés encore plus...pour rien.
Pour moi l'enjeu majeur de ce "truc" c'est le développement durable. Une nouveauté qui associe une absence totale de gain en confort ou en productivité à une telle augmentation du besoin en ressources c'est dramatique !
Comme Facebook et youtube qui accumulent des vidéos qui montrent rien, quelquefois des vidéos avec une image fixe pour illustrer une musique !!!
Ce sont des phénomènes de société que l'on ne peut pas qualifier d'avancée puisque ça n'apporte rien à personne à part les occuper ?? que beaucoup de monde se fasse bouffer par le truc n'enlève rien aux dégâts humains qui sont dénoncés chaque jours un peu plus.
Ce sont des manipulations orchestrées par le marketing de gens très riches et ça marche très bien...
Ce sont des montagnes de données inutiles pour les usagers certes mais base de données infinie pour les analyses marketings vendues à prix d'or ensuite...
Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Ben au moins si les clients du bar avaient portés des googles glass, il n'y aurait pas eu de soucis
Maintenant, faut arrêter de se voiler la face, il y a des endroits et à des moments, en France comme ailleurs, où il ne vaut mieux pas exhiber des objets chers et couteux. Alors si en plus vous êtes une femme, vous vous exposez largement à ce genre d'ennuis !!! Soyons clairs, je réprouve sans aucune ambiguïté cette agression inadmissible (comme toute agression), et les coupables doivent être punis. Mais malheureusement ça peut se produire, dans certains lieux et dans certaines circonstances.
Faut il vraiment rappeler qu'on peut se faire tuer aujourd'hui, en France, pour une chocolatine, pour un regard, pour une cigarette, etc, etc ? C'est effroyable mais c'est comme ça !
Alors, pour des googles glass à 1500 $ ... imaginez les risques ...
Moi je dis qu'on se passerait très bien de Google et de son monopole. Google Search est un outil de recherche de plus en plus merdique - on reçoit des pages et des pages de liens qui n'ont rien à voir avec notre recherche tout simplement parce que des sociétés ont payé Google pour que leurs liens apparaissent en tête de liste sur toute une série de mots-clefs - et depuis quelques temps, suite à des rachats et des "innovations", Google tend à nous imposer des standards très personnels... On se croirait revenus à l'époque du Microsoft des années avant 2000 !!... GOOGLE, GO HOME !!
Il semblerait qu'une casquette ou un chapeau comportant des LED IR neutralise camera et appareil photo : http://www.semageek.com/une-casquett...e-big-brother/ ou encore un collier (voir Hawai 5-0)
Donc, en attendant la vente de ce produit, à vos fers à souder !
Comme cela plus de souci, cameras de rue smartphone et autre google glass seront éblouis![]()
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile arriva qui ne le savait pas, et il le fit....
Elle a le droit de te poursuivre devant la justice : http://www.e-juristes.org/le-droit-a...des-personnes/ !!!
Sauf qu'aujourd'hui il faut avoir une camera sur soi pour prouver son innocence http://www.fnac.com/mp20112871/Doubl...-Sensor-3D/w-4 très à la mode en russie
Par exemple le métro...
C'est assez évident que cette femme a choisi exprès ce bar remplie d'innocents ( ie des gens entre eux qui demandaient pas à être dérangés ... ) pour faire un scandale et faire parler de GG sans compter les a priori sur les clients du bar.
Google Glass : Google dévoile la nouvelle MAJ de ses lunettes,
sauvegarde des médias, gestion intelligente des appels téléphoniques
Google a annoncé la dernière mise à jour de ses lunettes connectées qui s’accompagne de l’ajout de trois fonctions : les sauvegardes photos et vidéos, une option pour effacer des photos et des vidéos de façon chronologique et une gestion plus intelligente des appels téléphoniques.
La sauvegarde pouvant prendre beaucoup de bande passante, par défaut elle s’effectuera lorsque vous serez connecté à un réseau Wi-Fi pour vous permettre d’économiser les données de votre forfait mobile. Cependant, ceux qui le désirent peuvent néanmoins l’effectuer via leur connexion internet mobile. Il leur suffit de se rendre dans les paramètres et d’en effectuer une modification.
Même si cette option ne ressemble pas à un ajout majeur, l’option pour effacer ses photos et vidéos de façon chronologique est « l’une des demandes les plus populaires de notre communauté ». Ainsi, au lieu d’effacer manuellement un à un vos médias, vous pourrez en effacer plusieurs d’un coup, libérant ainsi de l’espace mémoire.
Et enfin Google apporte une gestion plus intelligente des appels téléphoniques. Si vous recevez ou émettez un appel depuis votre téléphone, l’audio du téléphone sera activé. Cependant si vous recevez ou émettez un appel depuis vos Google Glass, l’audio des Google Glass sera activé. De plus les appels téléphoniques ne seront plus redirigés vers vos Google Glass s’ils sont inactifs (par exemple si les Glass détectent que vous ne les portez plus).
Source : Google+
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Je répète : si & seulement si l'image est publiée, ce que confirme la page du lien que tu donnes.Envoyé par valkirys
« Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
Attribué indistinctement à :
Thomas Jefferson
Benjamin Franklin
Albert Einstein !
L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre unaie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.
Même si la violence n'excuse rien, il faut avouer qu'on peut rapidement en avoir marre d'être tracker par tous nos objets connecté et ceux des autres... Après on peut aussi dire que le fameux bonhomme aurait utilisé se prétexte pour voler devant tout le monde la paire de GG Glass de cette jeune demoiselle... ?
Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...
Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international
Google Glass Enterprise Edition 2 : le casque de réalité augmentée coûte 999$,
embarque un nouveau processeur et comporte diverses améliorations
Google a annoncé une nouvelle version de son casque de réalité augmentée Glass, destiné aux entreprises, qui est désormais désigné comme un produit Google officiel et non plus comme une expérience. Le Glass Enterprise Edition 2 coûte 999 dollars, bien que, comme son prédécesseur, il ne soit pas vendu directement aux consommateurs. Il possède un nouveau processeur, un appareil photo amélioré, un port USB-C pour un chargement plus rapide et diverses autres mises à jour.
Google ne positionne toujours pas Glass en tant que produit grand public, mais l’entreprise semble s’attendre à une augmentation des ventes de la Glass Enterprise Edition 2. L’appareil a été transféré de X « moonshot factory », une filiale de la société mère de Google, Alphabet, à la famille de produits Google, ce qui permet à Google « de répondre aux exigences du marché en pleine croissance des wearable sur le lieu du travail ».
« Glass Enterprise Edition a aidé les travailleurs de divers secteurs - de la logistique à la fabrication, en passant par les services sur le terrain - à effectuer leur travail plus efficacement en fournissant un accès mains libres aux informations et outils dont ils ont besoin pour effectuer leur travail. Les employés peuvent utiliser Glass pour accéder aux listes de contrôle, consulter les instructions ou envoyer des photos ou des vidéos d'inspection. Nos entreprises clientes ont signalé des temps de production plus courts, une qualité améliorée et des coûts réduits après l'utilisation de Glass.
« Glass Enterprise Edition 2 aide les entreprises à améliorer davantage l'efficacité de leurs employés. Depuis que nos clients ont adopté Glass, nous avons reçu de précieux commentaires qui ont directement guidé les améliorations apportées à Glass Enterprise Edition 2 ».
Le design de Glass n’a pas beaucoup changé ; il reste encore un casque relativement simple. La plupart des évolutions se passent sous le capot. En effet, Glass Enterprise Edition 2 est basé sur la plateforme Qualcomm Snapdragon XR1, qui comprend un processeur multicœur considérablement plus puissant et un nouveau moteur d'intelligence artificielle. Cela permet des économies d'énergie significatives, des performances améliorées et une prise en charge de la vision par ordinateur et des capacités avancées d'apprentissage automatique. Google indique s’être également associé à Smith Optics pour créer des cadres de sécurité compatibles avec Glass pour différents types d’environnements de travail exigeants, comme la fabrication de sols et d’installations de maintenance.
En outre, Glass Enterprise Edition 2 offre des performances et une qualité améliorées, qui s’appuient sur les fonctionnalités existantes de collaboration et de diffusion en continu de vidéos en direct de Glass. Ici, l’ajout d’un port USB-C apporte une charge plus rapide et une durée de vie de la batterie plus longue pour permettre aux clients d’utiliser Glass plus longtemps entre leurs charges.
En dehors du nouveau SoC, Glass embarque 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un appareil photo 8MP et le Bluetooth 5. L'écran est répertorié en tant que module d'affichage optique 640x360, une spécification qui ressemble au composant d'affichage Google Glass d'origine.
Enfin, Glass Enterprise Edition 2 est plus facile à développer et à déployer. Il repose sur Android, ce qui permet aux clients d’intégrer plus facilement les services et les API qu’ils utilisent déjà. Et afin de prendre en charge les déploiements à l'échelle, Glass Enterprise Edition 2 prend désormais en charge Android Enterprise Mobile Device Management.
Rien n'indique si une version grand public est prévue
Glass était à l'origine considéré comme un casque de réalité augmentée grand public, mais après des plaintes concernant la confidentialité et la fonctionnalité, Google l'a réinventé en tant qu'outil pour les chirurgiens, les ouvriers d'usine et d'autres professionnels. Google affirme que les entreprises ont déclaré « des temps de production plus rapides, une qualité améliorée et des coûts réduits » en utilisant Glass parce que l’outil leur fournit un accès mains libres aux informations et outils dont ils ont besoin pour effectuer leur travail
L’édition originale «Explorer Edition» coûtait 1 500 dollars. Par conséquent, bien que le coût de 999 dollars de l’Enterprise Edition 2 ne soit pas bon marché, il reste nettement plus accessible.
Concernant les plaintes de confidentialité lorsque Google proposait cette expérience à des bêta testeurs, nous pouvons rappeler qu'aux États-Unis, un homme a été arrêté par le FBI à la demande de la MPAA (Motion Picture Association of America, association qui défend les intérêts d'Hollywood), pour avoir regardé un film au cinéma équipé des Google Glass.
Il était venu voir Jack Ryan : Shadow Recruit avec sa femme. Un employé du cinéma a alors prévenu un représentant de la MPAA. Ce dernier s'est empressé de contacter le département de la Sécurité intérieure, en charge de la lutte antiterroriste mais également des affaires de piratage. Celui-ci a alors dépêché des agents pour interroger le testeur.
Pendant plus de quatre heures, l'homme a subi un interrogatoire musclé de la part du FBI. Tant bien que mal, le spectateur a expliqué qu'il portait la version 2 du prototype de Google Glass, qui permet d'intégrer des verres correcteurs à l'objet connecté, qu'il avait éteint ses lunettes mais qu'il en avait besoin pour voir. Il n'a visiblement pas été cru. Toutefois, après l'interrogatoire, les agents ont accepté de connecter le gadget à un ordinateur et ont pu constater que rien n'avait été enregistré. Pour se faire pardonner, le cinéma a offert quatre places au spectateur.
En dehors des plaintes, il y a aussi eu des réticences dans des cas d'utilisation. Nous pouvons citer le Royaume-Uni qui a fait savoir qu'il serait défavorable à l'utilisation des lunettes à réalité augmentée pendant la conduite. Dans un communiqué de presse via son porte-parole, le ministère des transports a expliqué être « bien conscient du déploiement imminent des Google Glass. Nous discutons avec la police afin de s'assurer que personne n'utilisera cette technologie en conduisant. ».
Cette mesure de sécurité a été annoncée pour rappeler la prudence au conducteur. Pour bien spécifier le contexte, il faut souligner que le Royaume-Uni avait connu une pente descendante depuis quelques années sur les accidents mortels provoqués sur ses routes. « Il est important que les conducteurs accordent toute leur attention à la route lorsqu’ils sont au volant, et qu’ils ne se comportent pas d'une manière qui les empêche d'observer ce qui se passe sur la route » avait précisé le ministère. Le porte-parole avait indiqué qu'il y avait alors déjà un « éventail d'infractions et de sanctions permettant de s'attaquer au conducteur n'accordant pas suffisamment d'attention à la route » sans pour autant préciser les peines encourues pour ces utilisateurs de Google Glass.
Plusieurs autres sociétés travaillent également sur des lunettes de réalité augmentée destinées aux entreprises, telles que Microsoft, Vuzix et Epson. Dans le même temps, la recherche axée sur le consommateur n’a pas beaucoup progressé, malgré l’existence de lunettes intelligentes comme la North Focals. Sortir Glass du programme X semble être un vote de confiance de Google, mais pour le moment, rien n'indique qu'il soit destiné à un public plus large.
Source : Google
Et vous ?
Que pensez-vous du concept des casques de réalité augmentée en général et des Google Glass Enterprise Edition 2 en particulier ?
Ce casque vous serait-il utile en entreprise ?
Que pensez-vous de l'idée « d'oublier » dans un premier temps les particuliers ?
Voir aussi :
Google met une pause à sa collaboration avec Huawei : plus de PlayStore, plus de Gmail pour les futurs smartphones Android du constructeur chinois
Google utilise Gmail pour suivre l'historique de tous vos achats en ligne, et il est difficile de le supprimer
Italie : Google se retrouve dans le viseur de l'autorité de la concurrence, accusé d'abus de position sur le marché des smartphones
Google, Facebook et Twitter ont été réprimandés pour n'en avoir pas fait assez dans la lutte de l'UE contre les fake news
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager