SAS annonce la disponibilité du logiciel analytique le plus puissant du monde dans le domaine du Risk Management. Cette solution va permettre aux entreprises de dépasser les limites de performance des systèmes classiques de traitement informatique confrontés aux Big Data, pour tirer des bénéfices immédiats d'analyses de données à très haute volumétrie. Lire le communiqué de presse détaillé

Disponible depuis mi-décembre, la solution SAS® High-Performance Analytics permet de manipuler en quasi-temps réel plusieurs téraoctets de données sur les appliances de Teradata ou EMC Greenplum.

Associant les solutions analytiques leaders de SAS à des technologies innovantes de traitement distribué (In-Memory Analytics), SAS High-Performance Analytics réalise en quelques minutes des traitements qui demandaient des heures (voir des jours) avec des techniques traditionnelles. Grâce à ces technologies, un leader américain de la grande distribution peut ainsi fournir chaque semaine avec une réactivité incomparable plus de 270 millions de prix spécifiques à chacun de ses établissements. Une opération qui demandait habituellement plus de 30 heures de traitement n'en nécessite aujourd'hui plus que deux dans un environnement High Performance Analytics.

« SAS High-Performance Analytics maximise la visibilité, accélère la détection des fraudes, optimise la gestion du risque et améliore la qualité des applications analytiques, se félicite Keith Collins, Vice-Président senior et Chief Technical Officer de SAS. Plus qu'aucune autre, les solutions SAS Analytics et leurs nouvelles performances changent radicalement la donne… La quantité de données ne limite plus l'univers des possibles. »

N'hésitez pas à contacter SAS en utilisant le formulaire en ligne.