Envoyé par
ZiGoM@r
Parce qu'il y a d'autres personnes que des braqueurs de mp3 ou des racistes à tendance pédophiles "qui ne savent pas très bien où ils en sont" (vous savez, "les plus fragiles") sur Internet ?
Alors ouvrir les technologies à l'anarchie ou aux ultra-méga-capitalistes-néonazis sous prétexte de liberté d'expression (ce truc de réac'), c'est laisser s'exprimer le Mal qui est en chacun de vous (péché originel tout ça...) ! Heureusement que l’État veille, les Mozilla à la solde des américains décadents, ça suffit !
(Désolé mais ça défoule...)
Saluons ce genre d'initiative (américaine ou non) ! La Liberté est une lutte éternelle et Internet est aujourd'hui un des meilleur moyens de la pratiquer, de la promouvoir et de la rependre. Les développeurs ont un pouvoir qu'aucun de nos gouvernants n'est capable de concevoir, qu'ils l'utilisent dans le sens du libre ou du commun ne peut être qu’une bonne chose, que l’État y participe ou non. Cela dit, par les temps qui courent, mieux vaut ne pas attendre que Léviathan ait promulgué les centaines de lois qu'ils jugent indispensables à la bonne gestion de toute initiative venant d'en bas...
Partager