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Flash Pascal Discussion :

Suggestion de directives


Sujet :

Flash Pascal

  1. #1
    Membre expérimenté
    Suggestion de directives
    Après avoir fait quelques essais, je trouve que ce serait sympa d'ajouter dans nouveau program les directives :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    program Project1;
     
    {$FRAME_WIDTH       }
    {$FRAME_HEIGHT      }
    {$BACKGROUND $          }
    {$FRAME_RATE       }

    que l'on pourrait compléter en fonction de notre application.

    ça éviterait des copier-coller

    je ne sais pas ce que tu en penses ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    bonne idée, mais je vais ajouter quelque chose de mieux encore... surprise
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  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    bonne idée, mais je vais ajouter quelque chose de mieux encore... surprise
    Il est drôlement beau le nouvel éditeur. Franchement, la classe !

  4. #4
    Membre expérimenté
    En effet, il a de la "gueule" !
    C'est encore mieux au niveau des possibilités. Il est beaucoup plus fonctionnel...
    Je parie qu'il est en train de nous faire une boiîte de saisie pour $FRAME_WIDTH... avec intégration directe à program une fois complétée.
    ce sera la surprise.....chut !

  5. #5
    Membre expérimenté
    J'ai une idée qui vient suite au non redimensionnement à l'ouverture du navigateur....

    déjà, on peut simplifier l'écriture en faisant ceci :
    exemple :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    constructor Horloge.Create;
    begin
     inherited Create(nil,'horloge',1);
     MyFont:=TextFormat.Create( 'Arial',16,$FFFBF0,True,False,False,'center');
     MyFont2:=TextFormat.Create( 'Arial',22,$00FFFF,True,False,False,'center');
     draw;
     onResize;
     stage.align:='T';
     stage.scaleMode :='noScale';
     stage.addListener(self);
    end;



    ça évite de créer une instance de Horloge par exemple...

    Je me suis dit pour un redimensionnement de l'animation au départ, il faudrait un FRAME_HEIGHT qui corresponde stage.height....


    Si on déclare Flash8 avant, est-ce possible ?

  6. #6
    Expert éminent sénior
    FRAME_HEIGHT, et les autres directives de compilations ne sont pas du code exécutable. Ce sont des attributs du fichier SWF qui sont traités par le player au chargement de l'animation.

    Stage.height au contraire est une donnée dynamique qui indique les dimensions actuelles de la fenêtre.

    En fait, normalement au lancement Stage.height = FRAME_HEIGHT, et quand Stage.height change le onResize est déclenché.
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  7. #7
    Membre expérimenté
    Oui, c'est vrai, tu l'avais déjà expliqué... excuse. J'avais oublié.

    merci (En fait, il n'y a rien à faire ...)

  8. #8
    Membre expérimenté
    je viens de me rendre compte que :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    with stage do
     begin
      align:='T';
      scaleMode :='noScale';
      addListener(self);
     end;


    ne fonctionne pas ...curieux ?

    ps: Oui, il y a self.... c'est le même problème que cité dans l'autre post.
    Désolé...