IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Mac OS X : Mountain Lion disponible le mois prochain avec beaucoup d’iCloud


Sujet :

Apple

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 060
    Points
    149 060
    Par défaut Mac OS X : Mountain Lion disponible le mois prochain avec beaucoup d’iCloud
    Mac OS X Mountain Lion disponible en version Golden Master
    pour les développeurs


    Mise à jour du 11/07/2012


    Apple a publié une version pour les développeurs de la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation Mac OS X Mountain Lion.

    La version Golden Master (correspondant à la version RTM chez Microsoft) marque une étape importante dans le processus de développement de l’OS dont la version publique sera disponible à la fin de ce mois.

    La mise à jour Mac OS X Mountain Lion sera téléchargeable sur le Mac App Store pour un prix prévu de 19,99 dollars ou 15,99 euros, et sera disponible sur les prochains appareils Mac d’Apple.

    L’OS apporte près de 200 nouveautés, dont plusieurs révisions pour iCloud, la plateforme de stockage Cloud d’Apple, l’ajout d’un centre de notification pour mails et messages, l’intégration de Game center, d’AirPlay Tweeter et Flickr (lire ci-avant), le rapprochant de plus en plus d’iOS.

    Mountain Lion est téléchargeable sur le Developper Center d’Apple, pour les développeurs inscrits.



    Télécharger Mountain Lion


    Mac OS X : Mountain Lion disponible le mois prochain
    avec la dictée intégrée, les notifications et beaucoup d’iCloud


    Le WWDC d’Apple est traditionnellement riche en annonces. Cette année, en plus d’iOS 6, la société a également présenté les améliorations en cours pour son prochain OS desktop (alias « Mountain Lion »).

    Sur les 200 listées par Craig Federighi, c’est avant tout iCloud qui a été mis en avant. La plateforme de stockage et de synchronisation hébergée prendra en charge Messages, Notes, Rappels ou Documents. iCloud synchronisera également les onglets de Safari (unifiant ainsi le surf entre Mac et iOS) et le Game Center (qui débarque sur bureau donc).


    iCloud et la synchronisation de tous les documents

    Safari justement qui passe à la « Awsome Bar » - pour reprendre une terminologie de Mozilla dans Firefox – avec une barre d’adresse qui fait également office de moteur de recherche. La navigation d’onglet à onglet peut à présent se faire de manière gestuelle à la souris.

    Mountain Lion aura par ailleurs un « notification center », semblable à celui d’iOS, pour indiquer par alertes les mails reçus, les évènements du calendrier à venir, les nouveaux messages, etc.


    Le Notification Center à la droite de l'écran de Mountain Lion

    iMessages qui passe lui aussi à la moulinette iCloud et qui permettra de continuer sur desktop des échanges entamés sur iPhone, iPad ou iPod.


    iCloud et iMessages

    Toujours dans la communication, Tweeter et Flickr bénéficieront d’une intégration dans l’OS pour partager directement des documents via un « sharing menu ». Celle de Facebook devrait suivre. Quant au mail, il est possible de déterminer des contacts « VIP » (sic) pour mettre en avant leurs courriels.


    Le « sharing menu » de Mountain Lion

    Nouveauté peut-être la plus intéressante de cette présentation : Mountain Lion pourrait faire très mal à la concurrence avec un système intégré de dictée.

    On notera également Power Nap qui permet à l’OS de se mettre à jour pendant qu’il est en veille (« nap » signifiant « sieste » en anglais). Des back-ups vers Time Capsule pourront également se faire pendant cette période.

    Enfin, Mountain Lion facilitera le partage de l’écran avec un projecteur ou une télévision via AirPlay.

    Pour la petite histoire, dans sa bataille contre Google, le moteur de recherche dans la version chinoise de l’OS a changé pour passer à Baidu.

    L’upgrade vers Mountain Lion sera facturé 19.99$ ou 15.99 €, que ce soit depuis Snow Leopard ou Lion, mais sera gratuit pour les Macs achetés à partir d’aujourd’hui.

    L’OS sera disponible le mois prochain dans la Mac App Store. La Developer Preview 4 (build 12A239) est d'ores et déjà disponible pour les développeurs inscrits auprès d'Apple (Developper Center).

    Source : Apple

    Et vous ?

    Quelle fonctionnalité vous séduit le plus ?
    Mountain Lion vous plait-il ou vous déçoit-il ?

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 847
    Points
    1 847
    Par défaut
    Nouveauté peut-être la plus intéressante de cette présentation : Moutain Lion pourrait faire très mal à la concurrence avec un système intégré de dictée.
    On parle de la reconnaissance vocale capable d'écrire du texte avec une dictée?
    Vista et Windows 7 l'ont également. Il n'est pas très performant (surtout comparé à Dragon Naturally speacking), mais il est là.

  3. #3
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 372
    Points
    2 372
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    On parle de la reconnaissance vocale capable d'écrire du texte avec une dictée?
    Vista et Windows 7 l'ont également. Il n'est pas très performant (surtout comparé à Dragon Naturally speacking), mais il est là.
    Oui depuis Vista Windows l'integre et il est en effet fiable pour des broutilles mais pas pour des documents.

    Mais sur Windows ce n'est pas seulement pour faire "des dictées", c'est avant tout une nouvelle intéraction avec la machine, a distance on peux controler tout Windows avec seulement la voie.

    Windows a la chance de sortir de jolies nouveautés, mais il n'en fait malheuresement jamais la pub et il y a quelques imperfections. Ensuite ils ne l'améliorent pas ou peu, dommage.

    Comme pour Siri (Windows Phone l'intégrait depuis longtemps) Apple se contente de copier Windows, et grace a leur blabla et tout ce qui va ca ils font croire que c'est une révolution. Au moins leur statégie a le mérite de fonctionner et de leur apporter tant de succes.

    De mon point de vue l'intéraction avec la voie va davantage se déveloper avec l'expansion des TV connectés, cela rejoint l'Apple TV.

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Bah juste un up de l'OS, les autres fonctionnalité c'est du vent ("Awesome bar", chose que fait Chrome depuis un millier d'années, et un système intégré de dictée, chose que fait Win depuis 5 ans)
    Comme je dis, Apple c'est juste de l’esbroufe. "Regardez ya iOS6" (Ouaaaah), "Regardez dans Safari" (Ouaaah),...

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 847
    Points
    1 847
    Par défaut
    En parlant de la "Awesome bar", je ne comprend pas pourquoi elle se démocratise tant.
    IE9 ok, il a décidé de laisser la possibilité de mettre les onglets sur la même ligne que la barre d'adresse (donc gain de place en fusionnant les 2 barres)
    Chrome, Firefox (où cette idée a été lancée il y a peu), et maintenant Safari... quel est l'intérêt? Voir l'adresse web complète? (laquelle se termine toujours par une succession de lettres et de chiffres quand elle est trop longue)
    Par contre, les intérêts de garder la petite barre de recherche sont plus nombreux.
    - possibilité d'avoir 2 moteurs de recherche différents facile d'accès, par exemple google dans la barre d'adresse (puisque actuellement tous les navigateurs permettent aussi de faire une recherche avec la barre d'adresse) est ecosia dans la barre de recherche
    - possibilité de corriger rapidement les termes de recherche entrés (ajout d'un mot, suppression d'un autre, les caractères pour affiner les recherches, etc., sans devoir tout retaper dans la barre d'adresse.
    - et pour certains navigateurs, possibilité de bien avoir une recherche quand on veut une recherche, et tomber sur le site, lorsqu'on veut tomber sur le site (par exemple sur firefox, lorsqu'on tape "hotmail" dans la barre d'adresse, on tombera automatiquement sur www.hotmail.com et jamais sur les résultats de recherche (sauf si on le bidouille).
    - on peut conserver les formulaires de recherche dans la barre de recherche (ce qui nous fait gagner du temps si on cherche souvent la même chose).

  6. #6
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 621
    Points : 15 704
    Points
    15 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler
    Safari justement qui passe à la « Awsome Bar » - pour reprendre une terminologie de Mozilla dans Firefox – avec une barre d’adresse qui fait également office de moteur de recherche.
    Justement, le mot Awsomebar n'est pas vraiment approprié : l'Awesomebar de Mozilla permet de faire des recherches dans les favoris et l'historique, pas dans les moteurs de recherche.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Oui depuis Vista Windows l'integre et il est en effet fiable pour des broutilles mais pas pour des documents.
    Mais sur Windows ce n'est pas seulement pour faire "des dictées", c'est avant tout une nouvelle intéraction avec la machine, a distance on peux controler tout Windows avec seulement la voie.
    A ce que j'en ai comme souvenir j'avais joué avec cinq minutes puis laissé tomber, c'était pas super fiable et assez mal intégré.
    Ce qui est bien avec Apple, c'est qu'en général quand ils incluent des nouveauté c'est assez bien fini et bien intégré au système pour que l'utilisation soit naturelle. Ils ne sont clairement pas de grands innovateurs, mais il savent bien mettre en valeur les fonctionnalités de leur produits.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Windows a la chance de sortir de jolies nouveautés, mais il n'en fait malheuresement jamais la pub et il y a quelques imperfections. Ensuite ils ne l'améliorent pas ou peu, dommage.
    C'est pas comme si Microsoft n'avait pas les moyens de faire de la pub, c'est surtout un manque de politique d'intégration qu'il sont d'ailleurs en train d'essayer de corriger avec Windows 8

    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    - possibilité d'avoir 2 moteurs de recherche différents facile d'accès
    - et pour certains navigateurs, possibilité de bien avoir une recherche quand on veut une recherche
    Si tu as Firefox regarde l'extension Omnibar, tu verras que ces deux points ne sont pas forcément incompatibles avec une barre adresse/recherche unifiée.

    Les intérêts sont plus variés que tu ne le penses :
    - une position unique plus naturelle d’accès
    - économie d'espace sur l'interface a l'heure ou tous les navigateurs cherchent à la réduire.
    - ne pas faire de recherche si le résultat est dans l'historique

    Par contre, c'est vrai que la barre séparée reste un atout dans le cas ou l'on relance une recherche ou une recherche approchante.

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Comme quoi, ça confirme ce que je pense. Apple n'est pas une boite d'informatique mais une boite de marketing. Ils n'ont jamais rien inventé.
    Je sais bien qu'en disant ça, je vais me faire lyncher mais tant pis. Il faut que les gens le savent. Tous les produits Apple ne sont que des reprises. Derrière il faut un bon travail de com' mais en soit il n'y a rien de vraiment nouveau.

  8. #8
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 621
    Points : 15 704
    Points
    15 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Comme quoi, ça confirme ce que je pense. Apple n'est pas une boite d'informatique mais une boite de marketing. Ils n'ont jamais rien inventé.
    Je sais bien qu'en disant ça, je vais me faire lyncher mais tant pis. Il faut que les gens le savent. Tous les produits Apple ne sont que des reprises. Derrière il faut un bon travail de com' mais en soit il n'y a rien de vraiment nouveau.
    S'il fallait avoir tout inventé pour faire un OS, on serait vraiment très très mal barré. Je crois bien qu'on pourrait tout juste abandonner l'informatique car personne ne serait capable d'en fabriquer un.
    Un OS doit réunir des millions de concepts juste indispensables qui ont été inventés par des milliers de sociétés et universités différentes.

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 98
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    S'il fallait avoir tout inventé pour faire un OS, on serait vraiment très très mal barré. Je crois bien qu'on pourrait tout juste abandonner l'informatique car personne ne serait capable d'en fabriquer un.
    Un OS doit réunir des millions de concepts juste indispensables qui ont été inventés par des milliers de sociétés et universités différentes.
    Je suis d'accord avec toi Uther. On ne peut pas tout inventer. Ce qui me désole d'Apple, c'est qu'ils font passer leurs vieilles nouveautés pour des révolutions à leurs clients. Et bien souvent, ces clients s'y laissent prendre parce qu'ils sont dans une bulle d'ignorance. S'il n'y a pas de pomme sur le produit, ça n'en vaut pas la peine. C'est dommage car beaucoup de compagnies ont de bonnes idées et elles se font rebuter par le géant Apple et leurs fanboys.

    Enfin bon, le nouveau motto d'Apple ces temps-ci devrait selon moi devenir : "Mieux vaut tard que jamais...".

    Sinon, je ne crois personnellement pas que la reconnaissance vocale est dû pour une révolution. Ça reste un gadget, car c'est souvent plus rapide même d'utiliser le clavier et la souris pour faire ce que l'on veut.

    Bref, encore un autre OS mince et pauvre en vrai contenu qui devrait être offert en mise-à-jour gratuite, mais qui termine sur les étagères pour se faire un peu de profit avec les vacances de l'été...

    PS : Commentaire provenant d'un ex Apple fanboy qui s'est ouvert les yeux.

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 847
    Points
    1 847
    Par défaut
    Si tu as Firefox regarde l'extension Omnibar, tu verras que ces deux points ne sont pas forcément incompatibles avec une barre adresse/recherche unifiée.
    La recherche par mot clef associé à un moteur de recherche dans la barre d'adresse est déjà possible depuis plusieurs versions sur Firefox. Pas besoin d'une extension pour ça. (Clic gauche sur la barre de recherche de developpez en haut de la page, puis "ajouter mot clé pour cette recherche". Le mot clé sera à entrer dans la barre d'adresse avant le/les terme(s) de recherche).

    Ne laisser plus que la barre d'adresse est déjà possible depuis... depuis que la barre de recherche est là je crois bien. Il suffit d'enlever la barre de recherche avec personnalisation firefox.


    Les intérêts sont plus variés que tu ne le penses :
    - une position unique plus naturelle d’accès
    La barre d'adresse actuelle est suffisamment large par défaut pour être "naturelle".

    - économie d'espace sur l'interface a l'heure ou tous les navigateurs cherchent à la réduire.
    La recherche d'économie d'espace se fait sur la hauteur. Combiner la barre d'adresse et la barre de recherche pour pouvoir y caser une autre ligne à côté (qui du coup réduirait l'awesome bar et la laisserait au mieux comme maintenant, au pire plus retranchée à gauche), ok. Combiner la barre d'adresse et la barre de recherche pour ne rien gagner en hauteur, pas d’intérêt.

    - ne pas faire de recherche si le résultat est dans l'historique
    C'est déjà le rôle de la barre d'adresse actuellement.

    Ce qui me désole d'Apple, c'est qu'ils font passer leurs vieilles nouveautés pour des révolutions à leurs clients.
    Ce qui me désole ce sont les entreprises qui ne savent pas vendre leur produit, celle où tu te demandes qui est à la direction de la branche marketing (si jamais elle existe), est-ce que c'est un enfant, ou quelqu'un qui est totalement à côté de la plaque et qui ne semble plus connecté avec le monde des humains d'aujourd'hui.

    Un bel exemple: Palm, qui a été incapable de promouvoir WebOS (et HP n'en parlons pas, avec plus de moyens que Palm ils ont réussi à faire bien pire. Chapeau).
    Moi c'est ça qui me désole. Des entreprises avec du potentiel mais qui n'ont aucune stratégie commerciale, aucun bon sens apparent, qui jettent leur argent par la fenêtre, qui ne semble même pas connaitre leurs produits dans leurs pubs, ni encore moins les attentes des consommateurs.

    Apple non seulemetn bénéficie d'un savoir faire pour présenter ses produits, mais aussi d'une image de marque.
    Mais qu'il ne s'endorme pas sur ses lauriers. Il eut un temps, pas si ancien, où c'était Blackberry qui avait une image de marque en or. Idem pour Nokia.

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Dire qu'Apple fait surtout du Marketing c'est un peu pousse. Le marketing n'est rien si le produit fini est mauvais et/ou si les services asssocies le sont.

    Apple c'est aussi de bons moyens logistiques et techniques, une enorme documentation sur la plupart de leurs produits.

    Pour ce qui est de la doc, il n'y a pas le moindre concurrent de l'iPhone (toutes marques confondues) qui a le 10eme de documents techniques que Apple fournit.

    Le seul concurrent serieux sur la doc qui peut se dire aussi bon qu'Apple c'est Microsoft. La pareil, des milliers d'articles sur l'ensemble de leurs produits.

    Maintenant au lieu de critiquer tel ou tel marque ou OS, lequel d'entre vous utilise regulierement et Windows et OS X?

    Ca nous eviterai des commentaires limites, il y a de bonnes idees dans les 2 OS - allez les points forts de OS X:
    - OS pret a l'emploi avec pas mal d'applis plutot completes (Mail et iCal font le boulot d'Outlook mais sont gratuits)
    - Le preferences systemes: y a pas 50 facons des les afficher, c'est nettement plus direct et simple a utiliser que le panneau de config
    - Les options d'accessibilites: bien meilleure integration a l'OS que sous windows et moins foulli pour le paramtrage
    - Spotlight: moteur d'indexation tres rapide, les API spotlight donnent d'ailleurs naissance a un excellent outil de monitoring software appelle FSEventer. Pour ce dernier, je n'ai trouve aucun equivalent sous Windows
    - Le fonctionnement du menu 'aide': plus clair et qui est plus user friendly que sous Windows

    Maintenant pour Windows:
    - Fonctionne sur n'importe quelle machine et demande peu de ressource materielle
    - Compatibilite colossale sur des milliers de peripheriques
    - Nombre d'applications disponibles
    - Gestion des fenetres et ecrans bien plus intelligente et moins bordelique que sur OS X. Le Finder est tres loin derriere Windows Explorer. Le couper coller de fichiers sur OS X arrivera peut etre dans 5 ans...
    - Drivers videos bien meilleurs sous Windows
    - Pour ce qui est de Microsoft, leurs logiciels sont certes plus complexes a utiliser mais beaucoup plus complets que ce que fait Apple

    Apres bon, il faut bien admettre que payer 30% plus cher pour acheter un Mac au lieu d'un PC, il faut bien etre un peu fan de la pomme. Surtout pour ne pas avoir sur un laptop d'HDMI ou VGA out sur tous les modeles.

    Apple a integre l'USB 3 sur leurs derniers modeles parce que Intel l'a integre a Ivy Bridge.

    Est ce que les personnes qui critiquent l'OS l'ont teste? Je prefere largement WIndows a l'utilisation que OS X mais il n'y pas de blanc ou noir sur le sujet, du gris a mon humble avis.

  12. #12
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 621
    Points : 15 704
    Points
    15 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    La recherche par mot clef associé à un moteur de recherche dans la barre d'adresse est déjà possible depuis plusieurs versions sur Firefox.
    C'est disponible depuis toujours en fait, je le sais. Mais ça reste un fonctionnalité assez peu découvrable qui n'est vraiment utilisée que par quelques utilisateurs.
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Ne laisser plus que la barre d'adresse est déjà possible depuis... depuis que la barre de recherche est là je crois bien. Il suffit d'enlever la barre de recherche avec personnalisation firefox.
    En effet, c'est aussi faisable depuis toujours. Mais la barre d'adresse de Firefox, n'a pas été conçue pour faire à la fois les recherches et la saisie d'adresse. Celle de Safari encore moins.
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    La barre d'adresse actuelle est suffisamment large par défaut pour être "naturelle".
    Justement elle est beaucoup plus naturelle que la barre de recherche, généralement plus petite et dans son coin, à droite.
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    La recherche d'économie d'espace se fait sur la hauteur. Combiner la barre d'adresse et la barre de recherche pour pouvoir y caser une autre ligne à côté (qui du coup réduirait l'awesome bar et la laisserait au mieux comme maintenant, au pire plus retranchée à gauche), ok. Combiner la barre d'adresse et la barre de recherche pour ne rien gagner en hauteur, pas d’intérêt.
    Ces points sont personnalisables sur Safari comme sur Firefox.
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    C'est déjà le rôle de la barre d'adresse actuellement.
    Elle peut parfois le faire, mais ce n'est pas son rôle.
    Dans Firefox, la recherche depuis la barre d'adresse(hors préfixe) est juste un fallback utilisé si le navigateur n'arrive pas a créer une adresse valide à partir de la saisie.
    Sous Safari, actuellement, il n'y a même pas cette fonctionnalité.
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Apple c'est aussi de bons moyens logistiques et techniques, une enorme documentation sur la plupart de leurs produits.
    Pour ce qui est de la doc, il n'y a pas le moindre concurrent de l'iPhone (toutes marques confondues) qui a le 10eme de documents techniques que Apple fournit.

    Le seul concurrent serieux sur la doc qui peut se dire aussi bon qu'Apple c'est Microsoft. La pareil, des milliers d'articles sur l'ensemble de leurs produits.
    Je ne sais pas ce qu'il en est de la doc iPhone, mais pour ce qui est de la doc OS X et Microsoft je ne suis pas d'accord. Elles sont peut-être abondantes mais Je le trouve tellement mal organisés que c'est juste impossible de me retrouver dans ce foutoir.
    Je voulais développer des projets perso sous MacOS X, je me suis retourné vers Java et Qt tellement la doc m'a dégouté.
    Quant à la MSDN, je la subit tous les jours au boulot. Un calvaire pour trouver ce que l'on cherche et les descriptions sont souvent laconique et sans d'indication de ce qui se passe aux cas limites.
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    - Le preferences systemes: y a pas 50 facons des les afficher, c'est nettement plus direct et simple a utiliser que le panneau de config
    Franchement, à part le fait que les menus sont animés sous Mac, j'ai du mal a trouver des différences avec Windows là dessus.
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    - Compatibilite colossale sur des milliers de peripheriques
    - Nombre d'applications disponibles
    - Drivers vidéos bien meilleurs sous Windows
    Ces points ne sont pas vraiment imputables à Microsoft, mais au fait qu'il soit en position dominante sur les ordinateurs de bureau. Il doit donc de fait être supporté en priorité par les constructeur et développeur. N'importe quel autre OS avec la même part de marché, récupèrerait ces avantages.
    On le voit bien d'ailleurs sur le marché du mobile ou la tendance est inverse.

  13. #13
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Mac OS X Mountain Lion disponible en version Golden Master
    pour les développeurs


    Mise à jour du 11/07/2012


    Apple a publié une version pour les développeurs de la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation Mac OS X Mountain Lion.

    La version Golden Master (correspondant à la version RTM chez Microsoft) marque une étape importante dans le processus de développement de l’OS dont la version public sera disponible à la fin de ce mois.

    La mise à jour Mac OS X Mountain Lion sera téléchargeable sur le Mac App Store pour un prix revu de 19,99 dollars ou 15.99 euros, et sera disponible sur les prochains appareils Mac d’Apple.

    L’OS apporte près de 200 nouveautés rapprochant celui-ci de plus en plus d’iOS, dont plusieurs révisions pour iCloud, la plateforme de stockage Cloud d’Apple, l’ajout d’un centre de notification pour mails et messages, l’intégration de Game center, d’AirPlay Tweeter et Flickr (lire ci-avant).

    Mountain Lion est téléchargeable sur le Developper Center d’Apple, pour les développeurs inscrits.



    Télécharger Mountain Lion

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 621
    Points
    2 621
    Par défaut
    Totalement hors sujet, mais je viens de tilter... chez Microsoft, il existe une version RTM... Ca veut dire Read The Manual? Ils auraient pu ajouter le F quand même, bande d'incultes ...

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    19,99 dollars ou 15.99 EUROS

  16. #16
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 372
    Points
    2 372
    Par défaut
    Citation Envoyé par marcoplaut Voir le message
    19,99 dollars ou 15.99 EUROS
    Non en faites tu as le choix entre les deux

Discussions similaires

  1. [Livre] Mac OS X Mountain Lion - Le guide pratique
    Par kOrt3x dans le forum Livres
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2014, 12h02
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2013, 10h37
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2012, 11h30
  4. Réponses: 28
    Dernier message: 01/08/2012, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo