IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Test Discussion :

Comment détecter les fiches de tests a creer a partir du cahier de charge avec QC


Sujet :

Test

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment détecter les fiches de tests a creer a partir du cahier de charge avec QC
    Bonjour a tous,

    je suis nouvelle en test et avec Quality Center et j'aurais besoin d'un coup de pouce svp.
    Je travaille avec QC et je comprends les différentes interfaces mais mon soucis est que je n'arrive pas a trop comprendre comment faire pour effectuer des tests.
    Pour faire plus simple, avant de commencer j'ai d'abord en ma possession au début de chaque projet, une simulation de l'application a tester (genre la pré-application qui n'est pas complète mais comporte les différentes parties a tester ).
    Ma collègue qui est chargée de m'expliquer n'est pas trop disponible.

    Je n'arrive pas à m'organiser c'est a dire avoir une méthodologie similaire à suivre et a appliquer a chaque projet. "Je ne sais pas trop sur quoi me baser pour pouvoir détecter quelles fiches de test et campagnes de test", c'est le vrai calvaire pour moi.

    Merci d'avance et je reste preneuse de toute information et conseils.

  2. #2
    Membre averti Avatar de Moez.B
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 219
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut Guide Hp ALM 11.0
    Salut,
    Moi aussi je suis nouveau dans une équipe de test et de validation software au sein d'une multinationale, qui implémente, dans un de ses sites( à qui j'apprtiens ) toute une équipe de test.
    Donc on commence par le Hp Application LifeCycle Managament [Le Quality Center]. Dès le début, c'était horrible à cause du système propriétaire, des différents droits, des multiples installations des plugins, des accès parfois qui sont denied à cause des licences. Mais après, on s'est adapaté surtout après un petit tour individuel, de le bonne documentation et puis une petite formation par des collborateurs qui ont travaillé là-dessus.
    Pour faire le test, il faut tout d'abord maîtriser l'ensemble de l'applicatif que tu vas tester. Il faut aussi comprendre les différents patchs, versions, emplacements, configurations etc.. tu vas être à la fois simulé à un service de mise en place et déploiment, gestionnaire et utilisateur final, maintenance et évolution. Si un cadre de technicité et judicieux compte, tu dois demander des formations. Tu dois aussi être confronté à des équipes de développement ( éh oui, le test comprend aussi le développement des classes et des utilitaires de tests).
    Le quality Center est énrome dans la création des tests complete et des tests automatiques avec des paramètres et il comprend aussi tout un workflow pour la circulation des defected entre testeurs/validateurs et développeurs/concepteurs. La remontée de l'information est mutuelle et surtout, tu dois être prévenue des exigences de chaque client et aussi des spécifications fonctionnellles et techniques à chaque sortie d'une version de logiciel sortie.
    Beaucoup de types de tests logiciels sont compris dans le HP ALM: le test unitaire, fonctionnel, test de non régression.
    je te file ce petit lien du tuto de ALM 11.0, en anglais, mais c'est le guide de base où il y a aussi tous les petits trucs pour maîtriser ce produit qui, à mon avis et selon mes lectures, est le leader mondial des produits de test logiciel:
    http://fr.scribd.com/doc/61021290/ALM-11-Tutorial
    J'espère t'avoir aidé sur ce sujet.
    "L'homme supérieur est celui qui a une bienveillance égale pour tous, et qui est sans égoïsme et sans partialité." [Confucius]
    "Celui qui n'évolue pas disparaît." [Charles Darwin]
    “Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.” [Louis Srygley]

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2006, 21h25
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2006, 15h07
  3. Comment détecter les dimensions d'un cadre?!!
    Par insane_80 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2006, 18h18
  4. Comment détecter les dimensions d'un cadre?!!
    Par insane_80 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 16h57
  5. comment détecter les faces d'un mur
    Par einegel dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2005, 23h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo