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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

2d iso : dessin mur et pathfinding


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut 2d iso : dessin mur et pathfinding
    Bonjour,

    Je réalise actuellement un jeu en 2d iso.
    Il y a cependant un concept qui ne me semble pas clair.

    Sur les différents jeux en 2d iso, on voit que les murs sont souvent sur le bord d'un tile ce qui permet d'avoir le personnage d'un cote du mur ou de l'autre sans espace particulier.

    Or j'utilise un A* pour le pathfinding qui interdit de se déplacer sur certaines cases, cases qui peuvent être des murs. Du coup, pour dessiner ceux-ci je suis contraint de les placer au centre du tile en X ou en Y selon la section de mur. Ce qui laisse un espace certain qui n'est pas accessible au personnage.

    Quand on regarde un jeu comme jagged alliance on voit bien que les murs sont d'une faible épaisseur, ils n'occupent pas un tile complet.

    Est-ce que c'est l'A* qui doit être tuné pour permettre d'identifier que la case à côté ne peut être franchit directement car c'est une case murale ou y'a-t-il une technique de dessin specifique propre à la 2d iso ?

    Si vous savez m'éclairer...

  2. #2
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    Par défaut
    Tu pourrais, pour avoir des murs "au millieu" de 2 cases (donc rendre une case inaccessible a partir d'une autre), utiliser une propriété par case qui dirait quels sont les cotés inaccessible (ou accessible selon). Il faudra ensuite modifier le A* afin de prendre en compte cette propriété a la place du simple test "si la case est un mur".

    De cette manière tu devrais pour avoir 2 cases contigues ou le personnage peut être mais ne peux passer de l'une a l'autre.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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