Bonjour,
Je réalise actuellement un jeu en 2d iso.
Il y a cependant un concept qui ne me semble pas clair.
Sur les différents jeux en 2d iso, on voit que les murs sont souvent sur le bord d'un tile ce qui permet d'avoir le personnage d'un cote du mur ou de l'autre sans espace particulier.
Or j'utilise un A* pour le pathfinding qui interdit de se déplacer sur certaines cases, cases qui peuvent être des murs. Du coup, pour dessiner ceux-ci je suis contraint de les placer au centre du tile en X ou en Y selon la section de mur. Ce qui laisse un espace certain qui n'est pas accessible au personnage.
Quand on regarde un jeu comme jagged alliance on voit bien que les murs sont d'une faible épaisseur, ils n'occupent pas un tile complet.
Est-ce que c'est l'A* qui doit être tuné pour permettre d'identifier que la case à côté ne peut être franchit directement car c'est une case murale ou y'a-t-il une technique de dessin specifique propre à la 2d iso ?
Si vous savez m'éclairer...
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