Bonjour à tous,
j'ai une table qui définit des rendez-vous de façon relative (ils n'ont pas de date, ils sont positionnés par rapport au rendez-vous précédent en durée (exemple : 11 jours après, 3 semaines après, etc.).
J'ai une deuxième table, pour l'instant vide, qui devra accueillir les réelles dates de ces rendez-vous.
Je souhaiterais faire un formulaire, dans lequel on choisirait le patient concerné, et ça génèrerait tous ses rendez-vous dans la deuxième table absolue en lisant la table des rendez-vous relatifs.
Bref, ma question : comment, dans un formulaire, exécuter du SQL dans une boucle (ou une requête Access) en cliquant sur un bouton, MAIS en récupérant une donnée telle que "id du patient dont on souhaite générer le calendrier" qui serait une liste déroulante dans le formulaire ? Cette donnée de la liste déroulante serait donc à envoyer à la requête pour qu'elle puisse bien filtrer le patient et insérer les bons rendez-vous.
Il faudrait que lors du clic sur le bouton :
- une requête récupère tous les rendez-vous relatifs associés au patient dans la table 1 ;
- une boucle lise les enregistrements récupérés un par un, et POUR CHACUN, insère un nouvel enregistrement dans ma table 2.
Est-ce une macro qui est nécessaire dans ce cas, ou du VBA ?
Comment faire ?
Je vous remercie d'avance,
Bonne journée.

Répondre avec citation

Partager