IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

DoNotTrack activé par défaut dans Internet Explorer


Sujet :

Sécurité

  1. #81
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Les interventions nécessaires pour continuer (e.g., fermer la boîte de dialogue, ou, pour reprendre l'exemple du wiktionnaire, allumer le téléviseur) ne comptent pas.
    La différence est entre "laisser tout en plan et valider" (accepter les options par défaut) ou "modifier les options avant de valider".

    C'est toi qui confonds "par défaut" avec "obligatoire".


    De même, voir opt-out.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  2. #82
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Si le terme "par défaut" ne conviens pas, disons "d'origine" ainsi il n'y a plus de place pour l'erreur

    Toujours est-il que stardeath à raison sur un point: les utilisateurs d'IE qui veulent l'activer réellement sont aussi sanctionnés.

    Que des utilisateurs d'IE soient "capables" de l'activer consciemment ou pas n'est pas la question ici, puisque certains "s'y connaissent" mais leur entreprise ne leur laisse pas d'autres choix que le E bleu.

  3. #83
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    donc si on remplace l'écran actuel par un écran obligatoire avec du genre la phrase suivante : "souhaitez vous donner aux annonceurs le droits de tracer votre navigation pour vous proposez des publicités ciblées?" ça vous conviendrait?

    ou alors faut il une fois de plus garder ce réglage pour les seuls gens un peu au courant, pour l'élite en gros?

    (quant à moi je confond pas grand chose, puisque je reprends les termes que vous utilisez, ensuite les options nécessaires pour continuer ne comptent pas, d'où c'est que c'est marqué que ça compte pas?, et ta définition, c'est bien marqué que ça demande une action explicite tout le contraire d'une démarche silencieusement que ne dirait même pas ce que tu es en train de faire ...)


    ps: sur le wiki, il n'y a pas d'allumage de téléviseur ...

  4. #84
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    donc si on remplace l'écran actuel par un écran obligatoire avec du genre la phrase suivante : "souhaitez vous donner aux annonceurs le droits de tracer votre navigation pour vous proposez des publicités ciblées?" ça vous conviendrait?
    Oui, cela me conviendrait.
    Edit: Plutôt remplacer par une case à cocher, en fait. Cochée par défaut cette fois-ci puisque le texte de ton option signifie "ne pas activer DoNotTrack".

    ps: sur le wiki, il n'y a pas d'allumage de téléviseur ...
    Non, mais il y a un téléviseur dont la luminosité est par défaut à 50.

    (quant à moi je confond pas grand chose, puisque je reprends les termes que vous utilisez, ensuite les options nécessaires pour continuer ne comptent pas, d'où c'est que c'est marqué que ça compte pas?, et ta définition, c'est bien marqué que ça demande une action explicite tout le contraire d'une démarche silencieusement que ne dirait même pas ce que tu es en train de faire ...)
    Explication à venir.
    Edit: Le conflit est sur la définition d'action explicite. Essayons ainsi:
    • Dans une boîte de dialogue avec boutons radio, quel que soit celui sélectionné, l'utilisateur cliquera sur OK ensuite. Donc, l'action explicite n'est pas le clic sur OK (qui sera présent dans tous les cas), mais le clic sur l'un des boutons radio.
    • Idem pour une case à cocher.
    • Si la boîte de dialogue ne contient que les deux boutons "Express" et "Personnalisé", là les deux actions sont autant explicites l'une que l'autre: Dans les deux cas il s'agit d'un clic sur un bouton qui ferme immédiatement la boîte de dialogue (encore que tu verras que l'un des boutons, probablement "Express", possède un contour plus épais ou tout autre mécanisme de mise en surbrillance. Le nom de ce concept? Bouton par défaut (Default Button en Anglais).

    Ensuite vient le reste: contenu des options, influence des actions autres que clic:
    • S'il y a un "bouton par défaut", presser Entrée (une réaction prévisible du débutant qui ne sait pas quel bouton choisir) équivaut à un clic dessus.
    • Si le bouton Express porte en plus la mention "(Recommandé)", alors un utilisateur qui n'a pas lu le texte (c'est-à-dire, tout non-expert, voir mon lien précédent) cliquera dessus.
    • Ensuite, il faut voir ce qui se passe si l'utilisateur presse Échap ou clique sur la croix: Le comportement résultant jusqu'au prochain démarrage est celui par défaut.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #85
    Membre habitué
    Avatar de savageman86
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 105
    Points : 199
    Points
    199
    Par défaut
    Autre réflexion : la modification faite par Apache, car c'est utile que si Apache est utilisé pour les serveurs publicitaires, ou bien j'ai loupé un truc ?

    Concrètement si moi j'installe Apache pour héberger mon Wordpress, l'entête DNT n'a aucune influence. 0 / 1, présente / absente, ça m'importe peu, non ?

    [edit] Et du coup on peut voir ça comme une tentative désespérée de Apache pour gagner quelques parts de marchés en visant une certaine catégorie de leurs utilisateurs potentiels ^^

  6. #86
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Plutôt remplacer par une case à cocher, en fait. Cochée par défaut cette fois-ci puisque le texte de ton option signifie "ne pas activer DoNotTrack".
    bah non si on fait le truc bien comme il faut on aurait 2 boutons, un avec "autoriser les annonceurs à tracer votre navigation internet" et l'autre "ne pas autoriser les annonceurs [...]" tout en précisant l'histoire de la publicité ciblée.
    si on veut que les utilisateurs fassent un choix réfléchi, il faut mettre les moyens pour qu'ils comprennent, le contraire de ce que veulent les annonceurs en gros, ainsi que les navigateurs concurrents vu que ça sera surement une option minuscule dans un menu obscur comme toutes les options un peu utile pour protéger un tant soit peu son surf.

    et si on part du principe que l'utilisateur fera tout pour éviter le choix, bloquons aussi le ctrl+alt+suppr, ctrl+echap, la touche windows, mettons l'appli en fullscreen et en premier plan sans possibilité de changement en menaçant l'utilisateur qu'il doit répondre. (et mettons dans le même panier les gens qui cliquent en connaissance de cause, ça fait toujours plaisir)

    vous partez du principes que les annonceurs sont des gentils, pas moi, voilà la vrai différence sur la position de apache que vous essayez à tout prix de justifier.

    si on veut parler de fair play, faudra d'abord que les annonceurs expliquent aux gens la collectent de données privées avant d'accuser ms de tous les maux de cette histoire.

  7. #87
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah non si on fait le truc bien comme il faut on aurait 2 boutons, un avec "autoriser les annonceurs à tracer votre navigation internet" et l'autre "ne pas autoriser les annonceurs [...]" tout en précisant l'histoire de la publicité ciblée.
    si on veut que les utilisateurs fassent un choix réfléchi, il faut mettre les moyens pour qu'ils comprennent, le contraire de ce que veulent les annonceurs en gros, ainsi que les navigateurs concurrents vu que ça sera surement une option minuscule dans un menu obscur comme toutes les options un peu utile pour protéger un tant soit peu son surf.
    Je suis d'accord. Si les deux options sont présentées de manière égale, aucun problème. Par contre, pour des raisons détaillées plus bas, s'il s'avère nécessaire qu'une des deux options soit choisie par défaut, il vaut mieux que ce soit "désactiver DoNotTrack" que l'autre (le choix de Microsoft).

    et si on part du principe que l'utilisateur fera tout pour éviter le choix, bloquons aussi le ctrl+alt+suppr, ctrl+echap, la touche windows, mettons l'appli en fullscreen et en premier plan sans possibilité de changement en menaçant l'utilisateur qu'il doit répondre. (et mettons dans le même panier les gens qui cliquent en connaissance de cause, ça fait toujours plaisir)
    Trop intrusif, d'où la nécessité d'une valeur par défaut (temporaire de préférence) dans le cas où l'utilisateur évite le choix.

    vous partez du principes que les annonceurs sont des gentils, pas moi, voilà la vrai différence sur la position de apache que vous essayez à tout prix de justifier.
    Ce n'est pas une question d'être gentils, mais d'être en position de force. Les annonceurs sont libres de respecter DoNotTrack ou non car rien ne peut actuellement les y forcer. Dans un geste de PR remarquable, ils ont fait la concession qu'ils le respecteraient s'il est opt-in. Microsoft a refusé. Apache tente de rattraper le coup en offrant l'option de quand même respecter DoNotTrack pour les autres navigateurs.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  8. #88
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    il y a toujours le moyen de passer à la vitesse supérieure en mettant de base un adblock actif sur tous les navigateurs, compter sur la bonne foi des annonceurs c'est sans moi, et sans microsoft non plus pour l'instant.

  9. #89
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Points : 9 860
    Points
    9 860
    Par défaut
    Pour une fois je donne raison à Microsoft et Apache se moque du monde en se cachant derrière la norme.
    90% des utilisateurs du web ne doivent même pas connaître cette fonctionnalité, alors de là à aller l'activer ce n'est même pas en rêve.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  10. #90
    Membre actif Avatar de Crazyfaboo
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 89
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Ce sujet part vraiment en couille alors petite tentative pour le recadrer avec quelques questions :
    1. Souhaitez-vous voir de la publicité sur les sites que vous visitez ?
    2. Si vous aviez l'obligation de voir de la publicité sur un site, préféreriez que celui-ci vous présente des produits qui vous parlent (concernent), ou des produits qui ne vous concernent absolument pas.
    3. Pensez vous réellement qu'en collectant des données sur votre navigation/recherches quotidiennes, les annonceurs savent réellement qui vous êtes ou ce que vous faites ?
    4. Pensez vous que vos données de navigation collectées par les différents organismes du marché permettent de vous espionner ?


    À chaque question, une réponse ; et l'ensemble donne une apréciation plutôt évidente de votre avis par rapport au DNT.

  11. #91
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 560
    Points : 15 485
    Points
    15 485
    Par défaut
    Je dirais au contraire qu'aucune de ces questions n'est pertinente à propos du DNT, vu que ces questions tournent autour du "Êtes vous gêné par le traçage?"
    Ce n'est absolument pas le problème principal. Si le DNT était un outils magique qui empêchait techniquement tout traçage, ces questions seraient en effet les seules intéressantes, en réalité le problème, c'est que le DNT repose entièrement sur la bonne volonté des différents acteurs et que s'il n'y a pas consensus, le système est mort.

    La vraie question qui se pose est : "Comment faire marcher une norme dont l'adoption se base entièrement sur la bonne volonté de tout les acteurs ?".
    Sachant que certains ont plutôt intérêt à ce qu'elle n'émerge jamais.

  12. #92
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par ToTo13 Voir le message
    Pour une fois je donne raison à Microsoft et Apache se moque du monde en se cachant derrière la norme.
    90% des utilisateurs du web ne doivent même pas connaître cette fonctionnalité, alors de là à aller l'activer ce n'est même pas en rêve.
    Bon sang, c'est pourtant pas compliqué. Évidemment que personne ne veut être traqué, mais ça les annonceurs n'en ont rien à foutre, et c'est eux qui décident s'ils gèrent DNT ou pas. Ceux qui acceptent de le gérer ont dit qu'ils ne le feraient que si c'est désactivé par défaut.
    C'est de la négociation pour que quelque chose se fasse au lieu de rien du tout. La norme doit donc être respectée, sinon elle ne sert à rien. C'est souvent le cas avec les normes. Plus grave, si un acteur important ne la respecte pas, il casse par définition l'intégralité de la chose, pour le monde entier.

    Bon, personnellement j'ai jamais pensé que DNT allait un jour servir à quelque chose, mais si on y croit, alors il doit être désactivé par défaut, parce que rien d'autre n'est possible.

    Citation Envoyé par Crazyfaboo
    Souhaitez-vous voir de la publicité sur les sites que vous visitez ?
    Bien sûr que non mais je peux comprendre qu'ils souhaitent se financer avec, et je suis prêt à les voir, et même à m'y intéresser de temps en temps.

    Citation Envoyé par Crazyfaboo
    Si vous aviez l'obligation de voir de la publicité sur un site, préféreriez que celui-ci vous présente des produits qui vous parlent (concernent), ou des produits qui ne vous concernent absolument pas.
    Dans un monde parfait je préférerais des produits personnalisés. Avec un certain effort de nous sortir de notre bulle de temps en temps quand même.

    Mais le monde n'est pas parfait. Il y a plein de gens que j'aime et qui sont proches de moi, mais qui sont trop bas niveau pour assumer certains de mes hobbies. Il est préférable qu'ils ne voient pas mes pubs personnalisées, et dans ce monde imparfait, je préfère donc des produits qui ne me concernent pas.

    Citation Envoyé par Crazyfaboo
    Pensez vous réellement qu'en collectant des données sur votre navigation/recherches quotidiennes, les annonceurs savent réellement qui vous êtes ou ce que vous faites ?
    Non, je pense qu'ils me montrent des produits que je pourrais me laisser convaincre de leur acheter, et notamment qui me titillent à cliquer dessus. Ce qui leur rapporte de l'argent.

    Je pense par contre qu'en récupérant ces bases de données, des profileurs professionnels pourraient se faire une idée précise de qui je suis et ce que je fais. Mais s'ils sont prêt à y mettre de tels moyens, ils peuvent le faire de bien d'autres façons.

    Citation Envoyé par Crazyfaboo
    Pensez vous que vos données de navigation collectées par les différents organismes du marché permettent de vous espionner ?
    Non, mais je pense qu'elles pourraient le faire si on mettait la main dessus dans le but de m'espionner.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #93
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 9
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Je suis quelque peu ambigu
    Mon opinions contre la polution publicitaire :
    - Je vis dans un Québec où les sur-taxes sont (outrageusement) mafieuses (autre débat)
    - Je vis dans un pays (Le Canada de Harper) où l'industrie de la télécomm. est la plus dispendieuse et vorace sur la planète!
    Alors les bannières et vidéos de publicités me volent de la précieuse bande-passante contre mon gré (non-nobstant le DNT).

    Mon opinion pour la (polution) de la pub:
    - Je suis très conscient que la gratuité (d'accès) des sites d'informations (comme Developpez.com), de données, services, etc, dont les revenus proviennent de la pub sont nécéssaires sinon vitales. La technologie et la 'normalisation' sont des exploits en elles-même: La géo-localisation; la langue; algorythmes de ciblage et sélection de produits; etc. Cela est grandiose à mon avis personnel.

    Je serais plutôt d'avis que Microsoft se tire dans les pieds en agissant de la sorte avec le 'flag' DNT à OFF dans IE10 malgré mes apréhensions sur la polution publicitaires sur le net. De toutes façons, lorsque je me promène sur un boulevard ou dans un centre d'achats, je suis bombardé de pubs. Donc le 'NET' est un endroit publique en soit et accessible pour tous - incluant les marchants...

  14. #94
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    @xbretzel: DNT n'est pas un tag pour avoir plus ou moins de publicité, donc les problèmes que tu évoques seront exactement les mêmes avec ou sans DNT. DNT ne concerne que le traçage des utilisateurs (dans un but de fournir des annonces personnalisées).

  15. #95
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Crazyfaboo Voir le message
    1. Pensez vous réellement qu'en collectant des données sur votre navigation/recherches quotidiennes, les annonceurs savent réellement qui vous êtes ou ce que vous faites ?
    2. Pensez vous que vos données de navigation collectées par les différents organismes du marché permettent de vous espionner ?
    Je pense que oui. Même sans adresse IP on peut être identifié de manière unique sur le web. Il suffit d'une collaboration entre tous les sites Internet, explicite ou non (boutons j'aime de facebook ou + de google, ou autres outils plus spécifiques au domaine de la pub...), pour savoir ce qu'a fait une personne sur le web.

    Il reste à savoir si des méthodes et outils ont étés réalisés pour le faire, de manière poussée. Mais ce n'est pas le genre de sujet pour lequel on voit des tonnes de conférences...
    "If you can't teach it then you don't know it."

  16. #96
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 351
    Points : 446
    Points
    446
    Par défaut
    J'arrive peut-être comme la cavalerie dans la conversation, mais j'ai un article intéressant (quoiqu'un peu long) pour répondre à la question:

    Pensez vous réellement qu'en collectant des données sur votre navigation/recherches quotidiennes, les annonceurs savent réellement qui vous êtes ou ce que vous faites ?
    http://www.nytimes.com/2012/02/19/ma...3pagewanted=1&

    En trois mots, c'est un article qui part d'un entretien avec un statisticien qui a développé un algorithme pour détecter les femmes enceintes de 3 à 6 mois par une chaîne de magasin. L'objectif est de lui faire changer ses habitudes d'achats. L'article continue avec des informations très intéressantes sur les habitudes et comment les changer mais cela sort du contexte de notre discussion.

    Le cas est un peu différent car il ne se base que sur les informations d'achat réalisé dans leurs magasins, mais je pense que dans ce cas il a plutôt moins d'informations que nos gentils publicitaire web ce qui rend l'article pertinent.

  17. #97
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Do Not Track : Quand les pratiques ciblées veulent obtenir une exception.

    Titre manquant de précision sans le contexte, alors allons-y !
    Do Not Track est une proposition de standard pour indiquer aux publicitaires de ne pas exploiter les données reçues de l'utilisateur, mesure de protection de la vie privée qui n'a vraiment pas plus aux instances marketings en tout genre.

    La Direct Marketing Association (DMA) revient à la charge en tentant de faire appliquer une exception à DNT, créer une liste blanche en gros. Le but serait de permettre à tout système à visée marketing de ne pas être "obligé" (c'est subjectif tout de même de suivre une entête HTTP ou non) de ne pas suivre les utilisateurs si l'entête est présente.
    Marketing should be added to the list of "Permitted Uses for Third Parties and Service Providers" in Section 6.1 of the Tracking Definitions and Compliance Document.
    Mais le DNT vise quoi majoritairement en fait si ce n'est la publicité ciblée ? (entre autre chose)
    Ne serais-ce pas l’hôpital qui se fout de la charité ?

    Source : W3C

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  18. #98
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Do Not Track : Quand les pratiques ciblées veulent obtenir une exception.

    Titre manquant de précision sans le contexte, alors allons-y !
    Do Not Track est une proposition de standard pour indiquer aux publicitaires de ne pas exploiter les données reçues de l'utilisateur, mesure de protection de la vie privée qui n'a vraiment pas plus aux instances marketings en tout genre.

    La Direct Marketing Association (DMA) revient à la charge en tentant de faire appliquer une exception à DNT, créer une liste blanche en gros. Le but serait de permettre à tout système à visée marketing de ne pas être "obligé" (c'est subjectif tout de même de suivre une entête HTTP ou non) de ne pas suivre les utilisateurs si l'entête est présente.


    Mais le DNT vise quoi majoritairement en fait si ce n'est la publicité ciblée ? (entre autre chose)
    Ne serais-ce pas l’hôpital qui se fout de la charité ?

    Source : W3C
    Comme quoi, eux non plus ne comprennent pas comment ça marche, mais en même temps c'est des marketeux, du coup là au moins ça m'étonne pas.

    Le W3C ne peut pas promulguer de loi. Ces marketeux sont déjà en mesure de décider si oui ou non DNT s'applique à eux. Ils n'ont pas besoin de le négocier.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  19. #99
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 481
    Points : 13 679
    Points
    13 679
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut C'est fait !
    On s'y attendait, mais cette fois c'est officiel :

    Sur Internet Explorer, Yahoo pistera sans consentement, par Ecrans.fr

  20. #100
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Selon nous, cette décision unilatérale de Microsoft dégrade l’expérience d’une majorité d’utilisateurs et rend difficile nos engagements envers eux
    Là par contre, c'est quand même de l'hypocrisie.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2015, 11h10
  2. DoNotTrack activé par défaut dans Internet Explorer
    Par Bktero dans le forum Actualités
    Réponses: 97
    Dernier message: 11/10/2012, 16h26
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 00h46
  4. Valeur par défaut dans un champ dès qu'il est activé
    Par picatchou dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2006, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo