IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Création de jeux vidéo Discussion :

conseils dessin informatique


Sujet :

Création de jeux vidéo

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut conseils dessin informatique
    Salut à tous, je suis nouveau sur le forum mais pas sur le site.
    Je suis analiste et dévelopeur web plus particulièrement en java voici 2 ans deja. je suis propriétaire d'une licence en informatique et j'aimerai recevoir quelque conseils de votre part en ce qui concerne le dessin informatique puisque je suis un bon dessinateur,un talent que j'ai négligé depuis que j'ai commencé l'univ et pour ne pas le perdre complètement j'ai décidé de m'auto-former paralèllement en dessin informatique, j'aimerai donc si possible recevoir quelque suggestions sur une formation appropriée, des livres,outils et liens utils pour une auto-formation.
    merci d'avance.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je suis autodidacte aussi mais sur la partie 3D donc je ne suis pas très brillant pour ce qui est de sortir de la référence en dessin, les quelques bouquins que j'ai je ne les recommanderais pas ...

    Tout ce que je pourrais dire, c'est que le Fun with a pencil d'Andrew Loomis a été cité tellement de fois comme référence que je ne peux que le conseiller. Cependant je n'ai jamais réussi à le trouver en vente (plus édité depuis trop longtemps j'imagine ) par contre il existe, intégralement scanné sur un site assez facile à trouver, je ne me rappelle plus trop où malgré tout.

    Ensuite la lecture s'oriente généralement vers ce qu'on veut dessiner car tout réclame une attention particulière et une approche différente.
    Le DVD de David Revoy (alias Deevad) Chaos and Evolutions a une façon assez géniale de montrer comment partir de rien voire de formes abstraites pour dégager quelque chose (excellent pour faire du design quel qu'il soit même si plus orienté personnage). Il y a aussi son DVD Blend & paint qui part d'une base 3D simpliste et de "peindre" par dessus, qui a aussi son intérêt.

    Pour finir, il y a un très grand nombre de gens talentueux qui postent leurs travaux sur le net (youtube par exemple), en regardant souvent des "speed painting" (dans la recherche c'est ce que je tape en général), à force on finit par comprendre comment ils font, et ça permet de comprendre pas mal de trucs et astuces pour améliorer son rendu.

    Voilà, en espérant qu'au moins une info là dedans sera utile.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 18/06/2013, 15h06
  2. modèle de données d'une société de conseil en informatique
    Par Marco_Maltesi dans le forum Cas d'utilisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2012, 17h33
  3. Conseil orientation informatique
    Par floawed dans le forum Etudes
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2009, 16h57
  4. Infos et conseils DUT informatique
    Par flo17 dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2007, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo