Bonjour,
je veux réaliser une application pour gérer le parc informatique et les taches d'intervention de maintenance effectuer, j'ai réaliser cette analyse et je veux votre avis. s'il y'a queleque chose à ajouter ou remplacer.
Merci
Bonjour,
je veux réaliser une application pour gérer le parc informatique et les taches d'intervention de maintenance effectuer, j'ai réaliser cette analyse et je veux votre avis. s'il y'a queleque chose à ajouter ou remplacer.
Merci
Salut, déjà tu devrais savoir qu'il y a des tonnes de façons de gérer un parc informatique en fonctions des entreprises.
Tu peux avoir pour un problème des dizaines d'analyse différentes. Ici on essaye de résoudre les problèmes en termes de codes / déploiement qui ne fonctionnent pas et non de faire le boulot à ta place...
Bonjour,
tu peux aussi regarder l'exemple complet Gestion de Parc informatique où il y a une bonne partie de ton analyse.
à bientôt,
Nicolas
Ton analyse est très / trop fine. La version de windows ou de l'antivirus installé par exemple.
Comme le rappelle William, il faut bien voir ce que tu veux suivre au niveau de ton entreprise. Plus c'est détaillé plus c'est compliqué à faire vivre
Bonjour,
Je suis désolé mais pour moi abu_mohamed ne demande pas du tout qu'on fasse le travail à sa place mais un retour d'expérience et des conseils!!
Histoire de compléter un ne fait pas que "résoudre les problèmes en termes de codes / déploiement", on donne aussi notre avis, nos expériences, et de l'aide dans beaucoup d'autres aspects du développement. (le code et le déploiement c'est un peu restrictif).
Mais bon la parenthèse est close.
Comme le dis Emmanuel il faut bien savoir ce que tu veux faire et où tu dois te limiter. Avec mon expérience je me suis rendu compte que les infos dont j'avais le plus besoin étais toujours la date d'achat, le durée de la garantie de base (donc constructeur) et s'il y a une extension de garantie (donc bien sur qu'elle société fait la maintenance, et qui contacté).
Des infos des descriptions de la machine sont aussi un peu utile mais trop d'information à renseigner risque de rendre ton logiciel lourd à maintenir.
Essaie d'en un premier temps de savoir ce que tu veux faire et quelles sont les informations importantes dont tu as besoin.
Par la suite à l'utilisation si tu te rend compte que des infos te manque alors là tu pourra faire évoluer ton analyse.
Mais ce n'est qu'un avis..
Bonne lecture
Bonjour
Il existe des logiciels gestion de parc libres, comme GLPI par exemple qui est une solution Web.
Et il y en a surement d'autres ...
Partager