IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Falsification de CV?


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut Falsification de CV?
    Bonjour,

    Je viens vers vous ne sachant absolument pas si c'est le bon endroit pour poser cette question.

    Voilà, hier je me suis retrouvé devant une situation qui me dérange. J'ai passé un entretiens avec une SSII (entretiens avec un commerciale) et il me proposait un poste assez sympa de Chef de projet pour un grand compte. Après le premier entretiens téléphonique, l'ingé décide de me faire parvenir la fiche de poste et je remarque "Bac +5 et 5ans d'expérience". Je n'ai qu'un Bac+2 et 7ans d'expérience.
    Lors de l'entretiens je lui fait remarquer (car lui n'en avait absolument pas parlé) et je lui demande si ça peut poser problème au client, ce qui est dans 90% des cas que j'ai eu une réalité, le BTS est totalement dénigré en France.

    Sur quoi il me répond, si il faut on change votre CV et on vous met le diplôme nécessaire. ( ma tête intérieur )
    Je sais que ces pratiques se font.. Mais ça ne m'empêche absolument pas d'être choqué par ce comportement. C'était la première fois qu'un ingénieur commerciale me parlait clairement de cette option (bien que mon ancienne SSII m'ai fait le coup et que ça n'ai pas collé avec le client).
    Je constate que les SSII ont contourné le problème des diplômes demandés pas les entreprises en france en les entubant avec force, mais..
    1 - ça dénigre totalement mon diplôme et donc moralement ça m'en met un coup
    2 - c'est à la limite du faux et usage de faux (donc illégale)
    3 - ça ne fait qu'entretenir ce cercle nauséabond de ne prendre et proposer que des Bac +4-5 et +
    4 - Je me ferais clairement entuber sachant que mon cv serait vendu au client pour Bac+5 avec mes 7ans d'expérience et que moi je n'aurais touché au final que 40k (alors si un Bac +5, 7ans d'xp est payé 40k, qu'il change de boulot dessuite hein)

    Ma question est : Peut-on faire quelque chose contre ce genre de pratiques qui me débectent et me donne envie de me barrer de la France?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Salut,

    Tu lance un débat sur les préjugés.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    (alors si un Bac +5, 7ans d'xp est payé 40k, qu'il change de boulot dessuite hein)
    Si on parle salaire brut et non package SSII, il y en a plus que tu ne crois à ce salaire.

    D'après ce que tu décris le commercial veut faire un faux, uniquement à cause de ton diplôme. Ca montre bien le problème des préjugés des responsables chez les "grands comptes/groupes" (des SSII).

    si tu scrutes ce forum tu verras que tu n'es pas le seul à être "débecté", je ne parle pas de la SSII mais du poste à pourvoir et de son profil/diplôme.


    Même si les pratiques de ta SSII sont plus que douteuse, le "problème" est bel et bien chez le client.

    Ma question est : Peut-on faire quelque chose contre ce genre de pratiques qui me débectent et me donne envie de me barrer de la France?
    En gros tu veux changer la mentalité des vieux c*ns responsables des grands groupes : bonne chance !

    PS : je connais ton problème, mais entre BAC+5. J'ai un DESS (donc universitaire), je suis donc un vilain BAC+5 qui n'a pas de vrai diplôme d'ingénieur (vécu chez Thales)

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    (alors si un Bac +5, 7ans d'xp est payé 40k, qu'il change de boulot dessuite hein)
    Sérieux ?

    Pour ta question, oui tu peux lui répondre "ça ne m'intéresse pas"
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    De toute façon j'ai dit non au poste, ça m'interesse pas de vendre un faux profil, je n'ai pas un bac +5 et je n'ai aucune honte à ça.

    Non ce qui me choque c'est que personne ne bouge pour faire changer ça, et quand j'en parle, tout le monde me dit "laisse tomber, fait rien"...

    Sauf que si personne ne fait rien la situation ne pourra que rester figée, ou pire, s'accentuer encore plus dans le mauvais sens.
    Non ce que je souhaite vraiment savoir c'est : est-ce qu'il y a moyen de prévenir les services de l'Etat pour mettre un coup de pieds dans cette marabunta des entreprises malhonnêtes et ce système absolument infecte, abject et stupide du patronat français. (Oui, je clame haut et fort que le patron français est un con sans cervelle)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #5
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 612
    Points : 3 066
    Points
    3 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    (Oui, je clame haut et fort que le patron français est un con sans cervelle)
    C'est dommage de balancer des préjugés quand vous êtes en train d'en dénoncer un.

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par FSiebert Voir le message
    C'est dommage de balancer des préjugés quand vous êtes en train d'en dénoncer un.
    Je dénonce pas un préjugé, je dénonce surtout des mauvaises pratiques, les préjugés sur les cv moi j'en ai pas, j'assume les faiblesses du miens. Et je constate avec dégout que les patrons des grandes entreprises et des SSII ne parlent plus que par le sacro-saint bac+4/5 et ne voient plus rien d'autre.
    C'est un préjugé ça? Non, c'est juste de la connerie qui vient du fait qu'on a toujours les mêmes vieux cons à la tête des entreprises et qu'ils ne parlent que de diplômes sans parler de compétences.
    Personnellement j'assume le fait d'avoir des préjugés, et j'assume aussi le fait de dire que les patrons des boites françaises sont cons.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche

    Non ce qui me choque c'est que personne ne bouge pour faire changer ça, et quand j'en parle, tout le monde me dit "laisse tomber, fait rien"...
    Disons quoi ? la prochaine fois tu tomberas sur la même offre, le commercial va te dire qu'il n'y a pas de souci et il va envoyer un CV falsifié au client. Le problème vient plus des cloisons qui peuvent apparaître entre toi et le poste, des fois insondables.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Disons quoi ? la prochaine fois tu tomberas sur la même offre, le commercial va te dire qu'il n'y a pas de souci et il va envoyer un CV falsifié au client. Le problème vient plus des cloisons qui peuvent apparaître entre toi et le poste, des fois insondables.
    Déjà vécu, et la réuptation des moisie des SSII est en grande partie parce qu'ils vendent des profils bidons.. ça n'inquiète personne et tout le monde trouve ça normal. Donc ok, c'est même ancré jusqu'au troufion de base et ça choque personne... J'ai ma réponse dans un sens.. à quoi bon lutter quand même ceux qui devraient le faire ne le font pas...

    Le système éducatif fonctionne bien depuis 30ans, on a des petits moutons qui sont incapable de faire autre chose que ce qu'on le propose... miam miam, quel avenir pour notre pays
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    De toute façon, sur le principe, le client ne devrait même pas voir ton CV.

    Les SSII sont censés vendre de la prestation d'étude et d'ingénierie, pas des CVs ou des profils scolaires.
    Et l'offre de mission ne devrait pas être une fiche de poste précisant ce type de profil, sinon c'est de l'emploi détourné.
    Et une SSII n'est pas une agence d'intérim n'est ce pas ?

    Et dans ce cas, SSII comme client peuvent y laisser des plumes en justice.

    Et même si tu y regardes bien, vu que la moitié (90%++ même)des prestas SSII doivent être sous cette forme illégale, bah la solution pour faire sauter le système est sous ton nez.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Quelle solution dans ce cas ? Faire signer une charte par tous les commerciaux dans les SSII "Je ne mentirai pas sur le CV que je fournirai d'ailleurs je ne mentirai pas aux consultants ni aux clients ni aux managers".

    J'ai l'air fataliste mais il y a des batailles que je ne mène même plus, comme celles de persuader mes collègues de ne plus prendre la voiture pour faire respirer un peu l'environnement (ceux qui en ont vraiment pas besoin, célibataires, travaillant dans Paris) "Ho la planète est déjà foutue, et puis c'est pas une petite voiture, je vois pas pourquoi j'irai m'enfermer dans un RER avec des égoïstes qui te tapent dans l'épaule".

    Ou même celle d'éteindre son PC avant de partir le soir "De toute façon je m'en fiche c'est pas moi qui paye l'électricité c'est le client".
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Ouai, ou simplement de notre côté dire au client qui cherche un bac +5 et qui nous prends en entretiens "vous êtes au courant que je n'ai qu'un bac+2 au moins? qu'est-ce qui vous a fait accepter le rendez vous?"
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #12
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Ouai, ou simplement de notre côté dire au client qui cherche un bac +5 et qui nous prends en entretiens "vous êtes au courant que je n'ai qu'un bac+2 au moins? qu'est-ce qui vous a fait accepter le rendez vous?"
    C'est une -presque- bonne idée, non? (juste que tes phrases, dites comme ça, ça fait très brute de décoffrage)
    Tu annonce ton bac+2, tu dis que tu es intéressé et que tu pense avoir les capacités pour le poste.

    Choix:
    - Ils aiment ton honnêteté et ton profil, t'es pris.
    - Ils veulent pas de ton bac+2, ils voudront plus non plus de la SSII qui a modifier ton Cv
    - Ils aiment ton profil, ils aiment pas la falsification de la SSII. Il t'embauche directement sans passer par une SSII. (et là, c'est tout bénef pour toi)

  13. #13
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    - Ils aiment ton profil, ils aiment pas la falsification de la SSII. Il t'embauche directement sans passer par une SSII. (et là, c'est tout bénef pour toi)

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    C'est une -presque- bonne idée, non? (juste que tes phrases, dites comme ça, ça fait très brute de décoffrage)
    Tu annonce ton bac+2, tu dis que tu es intéressé et que tu pense avoir les capacités pour le poste.

    Choix:
    - Ils aiment ton honnêteté et ton profil, t'es pris.
    - Ils veulent pas de ton bac+2, ils voudront plus non plus de la SSII qui a modifier ton Cv
    - Ils aiment ton profil, ils aiment pas la falsification de la SSII. Il t'embauche directement sans passer par une SSII. (et là, c'est tout bénef pour toi)
    Oui oui, c'était des exemples assez vites fait sans trop prendre la peine d'y réfléchir. Y aller franco cash ça fonctionne rarement.
    Il te manque une 4ème possibilité
    - Il aiment ta franchise, n'aime pas le fait que la SSII ai mentis, mais veulent malgré tout un B+4 et tu te retrouves sur le carreau.

    Pésimiste, mais pas improbable
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #15
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pésimiste, mais pas improbable
    Malheureusement, tu pourrais remplacer "Pésimiste" par "Réaliste".

    Le mieux c'est que la SSII présente un profil qui correspond (celui de Lyche), en indiquant que c'est un profil BAC+2 expérimenté. Soit le client (est con) dit non d'entrée soit il demande à avoir un entretien pour voir si le profil pourrait correspondre.

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Malheureusement, tu pourrais remplacer "Pésimiste" par "Réaliste".

    Le mieux c'est que la SSII présente un profil qui correspond (celui de Lyche), en indiquant que c'est un profil BAC+2 expérimenté. Soit le client (est con) dit non d'entrée soit il demande à avoir un entretien pour voir si le profil pourrait correspondre.
    En fait j'ai demandé au commerciale d'appeler la boite pour voir si ça pouvait passer. Le client à dit "non nous ne cherchons que des B+5" sans autre justification que ces mots. Il m'a redemandé si je voulais changer cette partie de mon CV, j'ai preféré décliner, je ne mange pas de ce pain là.

    J'ai d'ailleurs dit au chef d'une des équipe de ma boite de plus faire appel à leurs services.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #17
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Au fait! Par pure curiosité, quel est ta situation actuelle ? (tu cherches du boulot ? tu es indépendant ?)

    J'ai l'impression que le poste proposé (bac+4) ne vient pas de ton employeur.

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Au fait! Par pure curiosité, quel est ta situation actuelle ? (tu cherches du boulot ? tu es indépendant ?)

    J'ai l'impression que le poste proposé (bac+4) ne vient pas de ton employeur.
    Je suis en poste dans une entreprise actuellement, je ne cherche pas particulièrement de boulot mais si une bonne occasion se présente je prends.

    Cependant, il ne faut pas croire que c'est parce que j'ai un boulot actuellement que j'ai refusé cette offre et que la falsification de mon CV n'est qu'un argument pour dire non.
    J'aurais dit oui si il ne m'avait pas parlé de ça, le boulot était interessant et le salaire meilleur que ce que je gagne actuellement.
    J'ai dis non car je n'ai pas envie de me retrouver piégé dans une histoire stupide de poste qui ne me correspond pas.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #19
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bonjour,

    Ma question est : Peut-on faire quelque chose contre ce genre de pratiques qui me débectent et me donne envie de me barrer de la France?
    Même sentiment ... Barre toi de la France si tu peux, les français sont bureaucrate ...

    J'ai eu une offre en Allemagne, la SS2I m'a recalé parce que j'avais 4 ans d'expérience et pas 5

    Ca en dit long ...

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Personnellement j'assume le fait d'avoir des préjugés, et j'assume aussi le fait de dire que les patrons des boites françaises sont cons.
    Merci ! Moi je viens d'embaucher un BTS (qui bosse mieux que le bac+5 d'avant )

    Évite les généralités

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo