La navigation 3D bientôt intégrée à Safari ?
Des dépôts de brevets d’Apple révèlent une nouvelle fonctionnalité pour le navigateur
La navigation 3D pourrait bientôt être possible avec le navigateur Safari.
Selon plusieurs demandes de brevets d’Apple repérées par le site spécialisé Pantetly Apple, la société travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité pour Safari.
Les brevets décrivent une version 3D de Safari qui permettra aux utilisateurs d’empiler des signets, e-mails, documents et applications dans des formes 3D.
Plusieurs utilisations du système d’empilage 3D que pourrait fournir le navigateur pour des expériences de navigation Web différentes ont été présentées dans les brevets, dont une méthode de rotation des titres d’URL, e-mails, documents, etc. Cette méthode expose des fenêtres sur les bordures d’une page. En cas de sélection par l’utilisateur, la fenêtre sera transformée en une vue.
Les utilisateurs seront en mesure de regrouper les fenêtres, qui seront ensuite présentées dans des piles 3D explorables. Chaque pile représente des contenus spécifiques (e-mails, documents, etc.). Lorsque l’utilisateur naviguera à travers la pile 3D, la fenêtre sélectionnée sera affichée dans une vue frontale tandis que les autres fenêtres seront affichées dans une vue de côté.
Une autre utilisation de la technologie décrit comment présenter et parcourir des articles dans un espace 3D incliné.
Pour rappel, en cas d’intégration de cette fonctionnalité, Safari ne sera pas pour autant le premier navigateur à disposer de la 3D. Firefox intègre déjà une fonctionnalité Page Inspector 3D View, qui est basée cependant sur un autre concept permettant de visualiser la structure (CSS, etc.) d’une page en 3D.
Source : Pantetly Apple
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager