salut à tous
je suis prof de maths
j'ai une idée de ce qu'est un logiciel libre, mais pas assez précise pour pouvoir en parler aux élèves sérieusement.
sous cet angle là, je suis un enseignant lambda : on est tous à la même enseigne, pas très pros de l'informatique, en général.
j'aime écrire, préparer de la documentation, sur de multiples supports.
je voudrais m'associer (surtout pour le contenu) à qqn qui connaisse très bien le sujet
et rédiger ensemble un document susceptible de servir de base de travail dans l'éducation nationale
ça peut marcher, ou pas... ça peut être utile à 10 profs ou à dix mille, ça dépend...
j'ai toujours des idées sur la présentation, les supports à utiliser. Le tout sera tapé dans un logiciel auquel je tiens
dans le même ordre d'idées, si la personne qui souhaiterait s'associer avec moi connaît très bien les langages de programmation, on pourrait aussi faire un laius sur les différents langages avec bouts de code, petits exercices, dans une interface que j'ai et qui permet l'intégration très bien présentée de programmes externes dynamiquement.
je sais que moi en tant que matheux, ce genre de connaissances m'a toujours manqué. j'aurais pu creuser beaucoup plus l'informatique, de manière autonome, si j'avais eu ces éclairages de base au cours de mes études
avis aux amateurs...

Sacha