IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Résolution avertissement visual studio 2010


Sujet :

C#

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Résolution avertissement visual studio 2010
    Bonjour,

    Actuellement en stage, je crée un logiciel de gestion des ressources humaines en windows form et c#.

    J'ai commencé par créer quelques interfaces graphiques avant de me lancer dans le codage. Je suis actuellement entrain de coder et lorsque j'exécute un debug j'ai 5 avertissements qui s'affichent:

    Avertissement 1 Le type 'logiciel_gestion_RH.fenetrePrincipale' dans 'C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\fenetrePrincipale.Designer.cs' est en conflit avec le type importé 'logiciel_gestion_RH.fenetrePrincipale' dans 'c:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\bin\Debug\logiciel_gestion_RH.exe'. Utilisation du type défini dans 'C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\fenetrePrincipale.Designer.cs'. C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\Program.cs 18 33 logiciel_gestion_RH
    Avertissement 2 Le type 'logiciel_gestion_RH.fenetreFicheEmploye' dans 'C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\fenetreFicheEmploye.cs' est en conflit avec le type importé 'logiciel_gestion_RH.fenetreFicheEmploye' dans 'c:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\bin\Debug\logiciel_gestion_RH.exe'. Utilisation du type défini dans 'C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\fenetreFicheEmploye.cs'. C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\fenetreFicheEmploye.Designer.cs 31 130 logiciel_gestion_RH
    Avertissement 3 Le type 'logiciel_gestion_RH.fenetreFicheEntreprise' dans 'C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\fenetreFicheEntreprise.cs' est en conflit avec le type importé 'logiciel_gestion_RH.fenetreFicheEntreprise' dans 'c:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\bin\Debug\logiciel_gestion_RH.exe'. Utilisation du type défini dans 'C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\fenetreFicheEntreprise.cs'. C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\fenetreFicheEntreprise.Designer.cs 31 130 logiciel_gestion_RH
    Avertissement 4 Le type 'logiciel_gestion_RH.formulaireCreationEntreprise' dans 'C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\formulaireCreationEntreprise.cs' est en conflit avec le type importé 'logiciel_gestion_RH.formulaireCreationEntreprise' dans 'C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\bin\Debug\logiciel_gestion_RH.exe'. Utilisation du type défini dans 'C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\formulaireCreationEntreprise.cs'. C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\fenetrePrincipale.Designer.cs 127 74 logiciel_gestion_RH
    Avertissement 5 Le type 'logiciel_gestion_RH.formulaireCreationEntreprise' dans 'C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\formulaireCreationEntreprise.cs' est en conflit avec le type importé 'logiciel_gestion_RH.formulaireCreationEntreprise' dans 'C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\bin\Debug\logiciel_gestion_RH.exe'. Utilisation du type défini dans 'C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\formulaireCreationEntreprise.cs'. C:\Users\Tux\Documents\Visual Studio 2010\Projects\logiciel_gestion_RH\logiciel_gestion_RH\fenetrePrincipale.Designer.cs 929 17 logiciel_gestion_RH
    Voilà après quelques recherches j'ai trouvé quelques explications qui ne m'ont pas permis de résoudre ces avertissements (leur présence me stresse ).

    J'ai déjà essayé de supprimer les fichiers dans le dossier debug => les erreurs sont revenues.

    J'ai essayé de modifier le designer.cs de mes form => rien de ce que j'ai tenté n'a marché.

    Donc pour explication, mon logiciel se compose d'une form principale (fenetrePrincipale.cs) qui est composé d'un menuToolStrip. Dans cette dernière je veux afficher mes différents usercontrols (ici le formulaireCreationEntreprise). Les form fenetreFicheEmploye et fenetreFicheEntreprise sont des form que je ferais apparaitre par la suite (lorsque l'on clique un bouton par exemple).

    Si quelqu'un pouvait me donner une solution ou une piste ça m'arrangerait, étant débutant je galère

    Merci d'avance

    PS: Et si personne n'a d'idées (j'en doute fortement ) vous pouvez me dire si ça va me poser problème par la suite ou non ?

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Mangeur de gauffre
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Mangeur de gauffre

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4 413
    Points : 2 498
    Points
    2 498
    Par défaut
    Salut

    Je ne sais pas si ca va aider mais voici une suggestion

    Depuis l'explorateur Windows (il faut quitter le projet)

    Suprime le repertoire .bin
    Supprime le repertoire .obj

    Ouvre le projet vérifie si tu n'a rien ajouté d'anormal dans les références

    Essaye de recompiler
    « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ». (Twain)

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour ton idée.

    J'ai essayé, au début je n'avais pas les mêmes erreurs puis en recompilant c'est redevenu pareil.

    J'ai peut être oublié de préciser que pour le moment je n'ai que le usercontrol "formulaireCreationEntreprise" sur ma fenetrePrincipale. Si je l'enlèves je n'ai plus que trois avertissements.

    Pour les références, je n'ai rien ajouté mis à part la "Mysql.Data" pour l'utilisation du mysql.

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Er3van
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 430
    Points : 2 227
    Points
    2 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par MSDN_CS0436
    Cet avertissement est émis lorsqu'un type contenu dans un fichier source (fichier_2) est en conflit avec un type importé dans fichier_1. Le compilateur utilise celui qui se trouve dans le fichier source.
    Source
    Tu n'aurais pas des trucs en double dans ton Designer?
    Sinon, un simple Clean de la solution?
    One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection.

    -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 --

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 269
    Points : 460
    Points
    460
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans tes fichiers *.Designer.cs, la déclaration de la class est-elle bien comme ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    partial class fenetrePrincipale
    {
     // ... //
    }
    Et dans les "non" Designer comme ceci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    public partial class fenetrePrincipale : System.Windows.Forms.Form
    {
      // ... //
    }
    L'important dans ces deux bout de code, c'est le mot "partial"

  6. #6
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Plop,

    Alors j'ai essayé de faire un nettoyage de la solution et un nettoyage de logiciel_RH (ça revient au même je pense): Les erreurs disparaissent et reviennent dès que je relance un debug

    Pour la déclaration des classes, le mot partial est bien présent partout. Il y a juste l'héritage qui est écrit différemment mais cela ne doit pas poser de problème d'après mes connaissances:

    Au lieu de:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    public partial class fenetrePrincipale : System.Windows.Forms.Form
    {
      // ... //
    }
    J'ai:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    public partial class fenetrePrincipale : Form
    {
      // ... //
    }
    Pour les éléments en double je n'ai rien trouvé mis à part peut être dans mon fenetrePrincipale.Designer.cs :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    this.formulaireCreationEntreprise1 = new logiciel_gestion_RH.formulaireCreationEntreprise();
    Présent dans la fonction InitializeComponent()

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    private formulaireCreationEntreprise formulaireCreationEntreprise1;
    Présent à la fin de mon fenetrePrincipale.Designer.cs


    Le reste a l'air d'être ok.

    J'ai réfléchi un peu et le problème vient peut être du fait que j'ai fait des modifications au code en faisant "Interrompre tout" pendant le débogage au lieu de "Arrêter le débogage"...

    Ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'il me met une erreur dans mon program.cs sur la ligne que je souligne juste en dessous:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
            static void Main()
            {
                Application.EnableVisualStyles();
                Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
                Application.Run(new fenetrePrincipale());
            }


    Sinon j'étais déjà tombé sur l'article MSDN pour l'erreur CS0436 mais je n'ai pas réussi à résoudre.

    PS: Après avoir régénéré ma solution puis régénéré logiciel_RH je n'ai plus qu'une erreur:

    Avertissement 1 Impossible de résoudre cette référence. Impossible de trouver l'assembly "logiciel_gestion_RH, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null". Vérifiez que l'assembly existe sur le disque. Si elle est requise par votre code, vous risquez d'obtenir des erreurs de compilation. logiciel_gestion_RH

  7. #7
    Membre émérite
    Profil pro
    Mangeur de gauffre
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Mangeur de gauffre

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4 413
    Points : 2 498
    Points
    2 498
    Par défaut
    Est ce que le problème ne viendrait pas de ton usercontrol ?
    « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ». (Twain)

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Oui et non, quand j'enlève mon usercontrol de mon fenetrePrincipal deux erreurs disparaissent mais il en reste encore 3 autres

    Vous pouvez oublier le passage où j'ai régénéré la solution, j'ai continué à coder un peu et après avoir debug ça m'a foutu un bordel monstre j'ai préféré revenir à une sauvegarde de hier

  9. #9
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Voilà problème résolu:

    J'avais une référence "logiciel_RH" dans ma solution et c'est ça qui créait le problème !

    Merci pour votre aide en tout cas !

    Bonne journée

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut même problème
    svp j'ai le meme problème avc mon projet tux4202 vous pouvez m'aider a le resoudre

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut solution au erreur de fichier importé
    dans Visual studio tu ouvre explorateur de solutions. la dedans tu clic sur référence; si le nom de ton projet y figure tu supprimes cela sans réfléchir et sa résoud ton problème.:

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Visual Studio 2010 et .NET Framework 4.0 disponible en version Bêta
    Par Jérôme Lambert dans le forum Visual Studio
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/09/2014, 22h36
  2. F# sera inclus dans Visual Studio 2010
    Par LLB dans le forum F#
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2010, 13h43
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2009, 10h19
  4. Message d'avertissement Visual Studio 2005
    Par Mel0cot0n dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 17h59
  5. Téléchargez la première CTP de Visual Studio 2010 et du .NET Framework 4.0
    Par Jérôme Lambert dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 11h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo