1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145
| #include <SDL/SDL.h>
#include <C:/Program Files (x86)/CodeBlocks/SDL/include/SDL_image.h>
#include "Ecran.h"
#include "SDL_audio.h"
#define _VV_ 15
int main ( int argc, char** argv )
{
int tempsPrecedent = 0, Vitesse, continuer = 1;
SDL_Event event;
SDL_Rect coordonnees, Acoordonnees, fond;
SDL_Surface *ecran, *background, *avionA, *avion, *avionG, *avionD = NULL;
coordonnees.x = 0;
coordonnees.y = 0;
fond.x = 140;
fond.y = 13490;
INIT();
//chargement de la page, du nom de la page et de l'icone
SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("pack_images_sdz/iconejeu.bmp"), NULL);
ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Flying Shark",NULL);
//chargement des images
background = IMG_Load("pack_images_sdz/background.bmp");
avion = IMG_Load("pack_images_sdz/plane.bmp");
avionG = IMG_Load("pack_images_sdz/planeL.gif");
avionD = IMG_Load("pack_images_sdz/planeR.gif");
//Acoordonnees.x = (200) - (avion->w/2); //premier test pour la position mais changer,ne s'adaptai pas a l'écran
// Acoordonnees.y = (450) - (avion->h/2);
Acoordonnees.x = ecran->w/2 - avion->w/2;
Acoordonnees.y = ecran->h/1.3 - avion->w/1.3;
SDL_SetColorKey(avion, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(avion->format, 0, 0, 0)); //gere la transparence
SDL_EnableKeyRepeat(10, 10); // sert a gerer la fluidité des déplacements
SDL_BlitSurface(avionA, NULL, ecran, &Acoordonnees);
Vitesse = SDL_GetTicks();
avionA = avion;
while (continuer) // affichage
{
SDL_BlitSurface(background, &fond, ecran , &coordonnees);
SDL_BlitSurface(avionA, NULL, ecran, &Acoordonnees);
SDL_Flip(ecran);
SDL_PollEvent(&event); //evenementiel
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN: // Si appui d'une touche
if (SDL_GetTicks() - Vitesse > 30 )
{
switch (event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE: //Appui sur la touche Echap, on arrête le programme
continuer = 0;
break;
case SDLK_UP: //déplacement
avionA = avion;
Acoordonnees.y -=_VV_ ;
break;
case SDLK_DOWN:
avionA = avion;
Acoordonnees.y +=_VV_;
break;
case SDLK_RIGHT:
avionA = avionD;
Acoordonnees.x +=_VV_ ;
break;
case SDLK_LEFT:
avionA = avionG;
Acoordonnees.x -=_VV_ ;
break;
case SDLK_SPACE:
;
break; // evenementiel fin
}
Vitesse = SDL_GetTicks();
}
break;
case SDL_KEYUP:
{
switch (event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE: //Appui sur la touche Echap, on arrête le programme
continuer = 0;
break;
case SDLK_UP: //déplacement
avionA = avion;
break;
case SDLK_DOWN:
avionA = avion;
break;
case SDLK_RIGHT:
avionA = avion;
break;
case SDLK_LEFT:
avionA = avion;
break;
case SDLK_SPACE:
;
break; // evenementiel fin
}
Vitesse = SDL_GetTicks();
}
}
if(Acoordonnees.x>ecran->w-avion->w) //calcul (pour que l'image ne sorte pas de l'écran)
{
Acoordonnees.x = ecran->w - avion->w;
}
else if(Acoordonnees.x<0)
{
Acoordonnees.x = 0;
}
if(Acoordonnees.y>ecran->h-avion->h)
{
Acoordonnees.y = ecran->h- avion->h;
}
else if(Acoordonnees.y<0)
{
Acoordonnees.y = 0;
}
if (SDL_GetTicks() - tempsPrecedent > 30 ) //la caméra monte dans le niveau
{
fond.y-=3;
tempsPrecedent = SDL_GetTicks (); // le temps précédent devient le temps actuel pour la suite
}
}
SDL_FreeSurface(avion);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
} |
Partager