IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres Discussion :

[Livre] Reporting avec SAS : Mettre en forme et diffuser vos résultats avec SAS 9 et SAS BI


Sujet :

Livres

  1. #1
    Responsable SAS


    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 176
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 176
    Points : 16 142
    Points
    16 142
    Par défaut
    Bonjour,


    Description :

    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et aux professionnels ainsi qu'à tous ceux qui ont à mettre en forme et à diffuser des tableaux, des rapports et des graphiques créés avec SAS.

    Le logiciel SAS se place sans conteste parmi les leaders des marchés de l'informatique décisionnelle, de la Business intelligence et de l'analyse statistique. Mais il a également la réputation de produire des sorties assez peu esthétiques, et de demander beaucoup d'efforts pour arriver à éditer un graphique diffusable.

    Les explications données dans ces pages sur les différentes procédures de mise en forme avancée des sorties font évoluer cette opinion sur SAS : logiciel puissant, il permet non seulement l'analyse des données mais aussi la diffusion de résultats clairs et compréhensibles. Cet ouvrage contient plus d'une centaine d'exemples qui vont faciliter le quotidien du programmeur. Les données et les programmes de ces exemples sont disponibles sur Internet.

    Les versions les plus récentes (SAS v8, SAS 9 et SAS 9 BI) fourmillent de fonctionnalités pour produire aisément de très belles sorties, avec les outils les plus communs de l'entreprise - traitement de texte, tableur, pages web. Celles qui sont le plus susceptibles de trouver une utilité quotidienne clans des programmes ont été sélectionnées et sont minutieusement détaillées dans ce livre. Enfin, pour mettre en lumière les avancées les plus prometteuses, un chapitre présente les principales nouveautés de la version 9.2.

    • Avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ?
    • Souhaitez-vous ajouter une critique de ce livre sur la page Livres de la rubrique ?
    • Avez-vous un commentaire à faire ?


    Les balises code
    FAQ SAS
    Rubrique SAS

    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique SAS, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.

  2. #2
    Responsable SAS


    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 176
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 176
    Points : 16 142
    Points
    16 142
    Par défaut
    Ma critique :
    Ce livre vous permettra de traiter toutes les facettes du reporting sur SAS. A l'issue de ce livre, vous arriverez à maîtriser totalement vos sorties SAS, vous ne les subirez plus !

    Les créations de tableaux, graphiques, listings, ainsi que l’apparence de ceux-ci, sont bien évidemment traités dans cet ouvrage, de même que la façon de les diffuser sur des supports PDF, WORD, EXCEL, HTML, etc.

    Ce livre vous apprend, entre autres, à utiliser les procédures TEMPLATE, REPORT, TABULATE, FREQ en mode expert de même que les nombreuses options pour gérer l’apparence de vos sorties. Les graphiques sont bien évidemment traités, même si j’aurais aimé que la partie sur les graphiques SG (Statistical Graphics) soit plus étoffée. Les présentations, utilisations et objectifs des différentes balises ODS sont elles aussi traitées dans cet ouvrage.

    Un des gros avantages de cet ouvrage est assurément la qualité rédactionnelle et le style pédagogique de l'auteur qui rendent simples les choses compliquées.
    Vous pouvez retrouver l'ensemble des critiques sur la page Livres SAS.
    Les balises code
    FAQ SAS
    Rubrique SAS

    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique SAS, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.

Discussions similaires

  1. [Crystal Report] Problème avec la mise en forme à colonnes multiples
    Par SamRay1024 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2010, 16h19
  2. SQL Server 2005 : Mettre en forme son rapport avec Reporting Services
    Par Fleur-Anne.Blain dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 11h55
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 15h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo