j'ai pas vu grand chose de bon en fait, j'ai juste vue une absence totale de profondeur de monde, une disparition de tout le côté intéressant des versions précédentes : la géopolitique.
Tout ce qui permettait de construire des histoires grandioses et de s'ouvrir les portes de l'imaginaire se trouve réduit à néant pour faire d'un jeu, certes (trop?) complexe pour certains à un jeu qu'un gamin de 8ans pourrait faire.. Ce besoin maladif de plaire au public américain me gâche la vie, à chaque fois on simplifie les règles pour pénétrer les marchés américains friands de choses simples, faciles d'accès et qui demandent pas de réflexion (KISS : Keep It Stupid, Simple) telle est la loi qui régis les production américaines de tout bords.
Je dis pas que tout est à jeter, la simplification du système de combats par exemple est un progrés. Mais la perte de BG de Toril m'a tué...
Où sont passés les Eauprofondes et autres Château Zentils, où sont passés les routes commerciales? celles qui permettaient de lancer des quêtes facilement
Où est passée la magie >_< de grands mages puissants qui permettaient à certaines zones d'être le théâtre de grandes situation géopolitiques complexes et qui permettaient des ouvertures de scénarios à l’infini!!
Bref, mon coup nostalgie est passé par là.
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