Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu l'occasion pour venir vous dire un Bonjour et un Merci à l'ensemble des participants de cette application. Je commence à prendre de la "bouteille", né en 1940, je n'ose pas dire mon âge. J'ai débuté en mécanographie puis me suis intéressé à l'informatique, et ai crée de nombreuses applications, qui, la plupart, sont devenues obsolètes. Alliant mes loisirs en philatélie et l'informatique, j'ai crée quelques sites internet ou je publie des connaissances quasiment oubliées. Je viens même ce mois de juin de créer un "générateur de pages d'album". Tout est basé sur la gratuité d'accès, même si le nombre d'utilisateurs est très restreint. Je ne pense pas que quelqu'un puisse en faire un "générateur de ressources".
Le problème est que, dès lors que je serais incapable de suivre la maintenance, personne n'aura la capacité de continuer cette oeuvre, ni d'en assurer la maintenance. Il faut être informaticien et philatéliste, ce qui ne se rencontre pas facilement. Comme beaucoup d'autres sites, faute de conservatoire de sites, va disparaître avec moi. Ce serait dommage pour les connaissances accumulées qui seront perdues à jamais. Tous mes sites sont "faits-main" en php, ils comprennent certains algorithmes apportés par Piere Davous, ancien directeur de recherche de la marine, qui a notemment écrit une étude sur les pixels traversés sur un écran de télévision par un rayon xy ... et ce dans les années soixante.
... et que j'ai traduit en langage compréhensible et exploitable par le php.
Je cherche donc un repreneur qui pourrait assumer, quasiment à titre de bénévole, la continuité de ces sites. Je pense surtout à la maintenance, par exemple lors de changement de version php. Certains utilisateurs prendront en charge les frais de l'hébergement et des noms de domaine. Ou même les frais d'interventions techniques. Mais il sera difficile de faire payer les utilisateurs, ou même d'insérer des publicités.
Rien ne presse, je serais présent aussi longtemps que possible. Nous le temps de nous familiariser.
voici les liens essentiels des sites qui totalisent quelque 130.000 fichiers et 25.000 images ! mais peu de trafic
www.planchage-timbres.fr
http://PageMaker.e-timbres.net
et le plus visité, mais dépasse:
http://www.album-timbres.fr
Merci pour votre intérêt,
(ps: Je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée)