IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment une société tiers comme Visa ou Paypal accède aux comptes bancaires de ses affiliés?
    Bonjour,

Je ne sais pas exactement quel est le bon fil pour ce sujet et je me permets de le publier ici dans la taverne.
    Est-ce vrai qu'il n'y a pas de prouesse technologique dans les services comme Visa, Mastercard ou bien les Paypal, Google Checkout outre la cryptographie? Il s'agit seulement de contrats de parternariat entre des différentes institutions financières: les banques affiliées à Visa donnent accès à Visa à leurs bases de données. De même Paypal a seulement fait d'obtenir l'autorisation d'accéder à la base de données de Paypal/Mastercard/American Express??

C'est ça?

Cordialement,

Randriano
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par randriano Voir le message
    Bonjour,

Je ne sais pas exactement quel est le bon fil pour ce sujet et je me permets de le publier ici dans la taverne.
    Est-ce vrai qu'il n'y a pas de prouesse technologique dans les services comme Visa, Mastercard ou bien les Paypal, Google Checkout outre la cryptographie? Il s'agit seulement de contrats de parternariat entre des différentes institutions financières: les banques affiliées à Visa donnent accès à Visa à leurs bases de données. De même Paypal a seulement fait d'obtenir l'autorisation d'accéder à la base de données de Paypal/Mastercard/American Express??

C'est ça?

Cordialement,

Randriano
    Grosso modo, oui...

Prenons l'exemple d'un compte Paypal qui est mappé avec une carte bancaire Visa. Visa donne accès à une partie de ses bases de données pour vérifier si la carte n'a pas été déclarée volée, si le compte est créditeur ou non lors d'opérations, etc.

Je résume mais je sais que la cinématique de ce type de flux financiers est assez complexe.

Steph

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bref, Paypal a obtenu un accord avec Visa, Mastercard et American Express pour accéder à leurs systèmes.
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    décembre 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

Informations forums :
    Par défaut
    L'activité de ces sociétés de paiements se fait surtout sur les plans de la confiance et des assurances.

Comme il y a aura toujours un certain pourcentage de paiements frauduleux, etc, il faut savoir qui va les passer en pertes et profits (le client étant généralement protégé par la loi). Cette question est très importante pour tous les types de facilités de paiement.

PayPal effectue aussi des services de change, il me semble d'ailleurs qu'ils font des marges là-dessus. Je préfére que PayPal demande des devises étrangères à ma banque plutôt que de leur fournir des euros qu'ils convertiront pour une commission plus élevée.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    juin 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je me trompe peut-être, mais le principe est plus ou moins le même sur n'importe quel site de payement en ligne. En tous cas pour la partie de dépôt d'argent sur son compte paypal.
    Pour avoir bosser sur un tel site, on avait une doc de comment attaquer leur page de validation de la carte bleue et des codes retours qu'on avait pour vérifier que le payement a été validé ou non.
    Par contre sur notre cahier/contrat on avait interdiction totale d'enregistrer le numéro du client (ouf ) qui devait donc le refournir à chaque transaction.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Discussions similaires

1. comment utiliser un programme comme une fonction dans une macro exel
    Par ERICKO dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2007, 23h39
  2. Ouverture d'une société mais comment?
    Par guismoman33 dans le forum Société
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 16h36
  3. Comment faire une table-arbre comme celle de la view "Problèmes" ?
    Par leonelag dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2007, 12h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 12h14
  5. Comment exécuter une application java comme un batch C ?
    Par gillin dans le forum Général Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2007, 13h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace