IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

API Java : Google bat Oracle devant la Cour suprême


Sujet :

Android

  1. #41
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut totalement faux
    Citation Envoyé par deusyss Voir le message
    Au delà de mon mépris personnel total pour oracle, se rendent-ils compte qu'ils ne s'aident pas?

    De plus en plus de société se détourne de java pour leur produit. Mais au final elles ont raisons. Si elles continuent en Java, au vu des habitudes d'oracle, elles peuvent se retrouver piégées dans un langage qui peux du jour au lendemain devenir payant selon le bon vouloir d'oracle ou alors, comme google, se retrouver trainé en justice.

    Dans mon travail de plus en plus de client demande des études de migration pour passer d'oracle à PostgreSQL, et de java vers d'autres solutions de programmation, pour leur SI. De par son historique, et ses clash actuels, oracle ne fait que creuser sa tombe je pense.

    Java pour une entreprise est le langage de l'avenir et toute entreprise qui choisi une autre techno prend de grand risque.
    Dans ma boite on migre des programme c# en java.
    La seule alternative a java est le C++ à cause de tous ses frameworks , du faite qu'il soit libre performant et relativement portable au niveau du source.

    Je pense que le but d'oracle est juste de maintenir le standard java.
    La machine virtuel java de google n'est pas un standard java et c bien dommage.............

    Moi ce que je comprend pas pkoi google et oracle ne font pas une alliance pour créer un unique JDK pour android windows linux etc....

  2. #42
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    Eh bien je ne suis pas d'accord avec toi (hoirs du fait que migrer de C# vers autre chose est une bonne chose ).

    Dans ma société tout migre vers Python, et ce sans aucuns regret, on est gagnant sur tous les fronts. Quand au fait que c'est le langage de l'avenir, j'en doute fort.

    Pour s'en convaincre, commence par regarder les programmes scolaires: java est de moins en moins enseigné. Ensuite l'engouement de sociétés clientes: personnellement, il y en a de plus en plus stipulant dans leur CDC ne voulant plus de java, après avoir eu beaucoup de soucis. End ernier exemple, je citerai la nouvelle orientation, ayant fait l'objet d'un article sur ce site, avec un fonctionnement se rapprochant de langage type Python.

    J'avoue ne pas etre objectif, ayant toujours été anti java (je suis pas expert Python pour rien ).

    Mais si je regarde objectivement les choses, je ne peux que constater que nombre de société de services n'ont que "java" à la bouche et en mettent partout, même quand ça n'y a rien a faire (expérience vécu). De plus, nombre de dev ne connaissent pas grand choses aux frameworks utilisé, aboutissant à des softs totalement ou trop buggé.

    Tout cela n'a surement pas aidé java, côté réputation, et je pense que ce qu'il fait qu'il est encore beaucoup utilisé est principalement le fait qu'il a été énormément déployé et qu'il faut en amortir le cout avant de passer à autre chose.

    Pour moi (avis perso), de ce que j'en voit et vit, et même des retours pro, java n'est pas le langage de l'avenir mais un langage sur le déclin et faire une migration en ce moment vers ce langage est une grave erreur.
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels

  3. #43
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Certes la politique est mauvaise, mais ce n'est certainement pas le méchant Oracle qui aurait perverti le gentil Java. Sun adéfendait déjà agressivement Java avant d'être racheté.
    Sur certains points, effectivement. Par exemple, le conflit avec Apache Foundation sur les TCK Java SE et Java EE. Mais carrément fermer l'API ? Jamais ils ne seraient allés jusque là. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu dire à l'époque que Sun envisageait d'attaquer Sun en justice à propos d'Android. Alors même que ça a très concrètement mis par terre toute leur stratégie JavaFX Mobile (qui est passé à la poubelle, d'ailleurs. Sun a racheté SavaJe en pure perte).

  4. #44
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Java pour une entreprise est le langage de l'avenir et toute entreprise qui choisi une autre techno prend de grand risque.
    Affirmation purement gratuite ; comment peux-tu présenter ça comme une vérité absolue et sans même proposer le moindre argument ? Java est certes un bon langage, mais toutes les entreprises n'ont pas forcément les mêmes besoins... S'il y avait un langage qui était idéal pour tout le monde, il y a longtemps que les autres auraient été abandonnés.

    Dire qu'un langage, aussi bon soit-il, est le seul qui soit viable, alors que des millions de gens utilisent d'autres langages avec succès, c'est parfaitement ridicule. Il faudrait peut-être enlever un peu tes œillères et regarder en dehors du petit monde dans lequel tu sembles évoluer...

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    La seule alternative a java est le C++ à cause de tous ses frameworks
    Parce qu'il n'y a pas de frameworks pour les autres langages ?
    J'ai du rêver alors ces 10 dernières années, parce qu'il me semblait pourtant avoir utilisé un framework standard très riche en C#... sans compter toutes les librairies open-source disponibles. Java ou C# (et certainement plein d'autres) n'ont pas grand chose à envier à C++ en terme d'écosystème.

  5. #45
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Sur certains points, effectivement. Par exemple, le conflit avec Apache Foundation sur les TCK Java SE et Java EE. Mais carrément fermer l'API ? Jamais ils ne seraient allés jusque là. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu dire à l'époque que Sun envisageait d'attaquer Sun en justice à propos d'Android. Alors même que ça a très concrètement mis par terre toute leur stratégie JavaFX Mobile (qui est passé à la poubelle, d'ailleurs. Sun a racheté SavaJe en pure perte).
    Sun essayait déjà de faire payer de royalties a Google depuis longtemps, même si c'est après le rachat d'Oracle que l'affaire a été portée devant les tribunaux.

    La politique de Sun a toujours été favorable aux implémentations par d'autres de la JVM, mais seulement parce que ça lui permettait de se faire de l'argent en vendant l'acces à son implémentation de référence de Java et/ou au TCK. S'il s'est opposé à Android, c'est justement parcequ'il se base sur Harmony (pas besoin de payer son implémentation de référence) et qu'il a renoncé à la compatibilité (donc pas besoin du TCK), et que du coup il n'a aucun moyen de prendre sa part du gateau.

    De même, ils se sont défendus judiciairement contre Microsoft qui était coupable d'avoir fait à peu près la même chose qu'Android : a savoir créer un Java, incompatible et distribué en masse lié a ses produits grand public. Ceci risquait de faire perdre à Sun la maîtrise du produit qu'il avait créé.
    Il y a une différence, certes importante au niveau de la forme : Google ne s'est pas permis de nommer sa plateforme Java, mais sur le fond le soucis pour Oracle/Sun assez comparable.

  6. #46
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut L'experience
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Affirmation purement gratuite ; comment peux-tu présenter ça comme une vérité absolue et sans même proposer le moindre argument ? Java est certes un bon langage, mais toutes les entreprises n'ont pas forcément les mêmes besoins... S'il y avait un langage qui était idéal pour tout le monde, il y a longtemps que les autres auraient été abandonnés.

    Dire qu'un langage, aussi bon soit-il, est le seul qui soit viable, alors que des millions de gens utilisent d'autres langages avec succès, c'est parfaitement ridicule. Il faudrait peut-être enlever un peu tes œillères et regarder en dehors du petit monde dans lequel tu sembles évoluer...


    Parce qu'il n'y a pas de frameworks pour les autres langages ?
    J'ai du rêver alors ces 10 dernières années, parce qu'il me semblait pourtant avoir utilisé un framework standard très riche en C#... sans compter toutes les librairies open-source disponibles. Java ou C# (et certainement plein d'autres) n'ont pas grand chose à envier à C++ en terme d'écosystème.
    j'ai 15 ans d'experience j'ai pratiqué le C++ le C smalltalk , graphtalk ,javascript et enfin java et un tout petit peux de c#
    Donc voilà avec toutes ses expériences le langage le plus polyvalent est java.
    Je le pratique au boulot
    pour des batchs des ihms , même des scripts pour traiter des données ou extraire des données d'une base oracle.
    Pour faire de la 3D avec lwjgl.
    Pour faire des site internets avec gwt.
    Et enfin la ou j'ai aprecié pour la légo NXT avec lejos une toute petite machine virtuel java super sympas pour faire un peux de robotique.
    A oui aussi pour interfacer des phydgets (a chercher sur google pour voir ce que c'est ).
    Donc avec toutes ces experiences (j'ai essaye python aussi mais bof ).
    Je dis java est le meilleurs langage le plus polyvalent....

  7. #47
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 56
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    j'ai 15 ans d'experience j'ai pratiqué le C++ le C smalltalk , graphtalk ,javascript et enfin java et un tout petit peux de c#
    Donc voilà avec toutes ses expériences le langage le plus polyvalent est java.
    Concretement, selon toi, c'est quoi ce qui manque au C# par rapport au java? (hormis la portabilité, mais ça c'est pas lié au langage)

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vlozer Voir le message
    Concretement, selon toi, c'est quoi ce qui manque au C# par rapport au java? (hormis la portabilité, mais ça c'est pas lié au langage)
    Une crédibilité professionnelle (en France?) ou l'ombre de Microsoft ou

  9. #49
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vlozer Voir le message
    Concretement, selon toi, c'est quoi ce qui manque au C# par rapport au java? (hormis la portabilité, mais ça c'est pas lié au langage)
    Et encore, avec Mono et Xamarin ça commence à être assez portable. Surtout maintenant que le compilateur Roslyn est open-source

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Une crédibilité professionnelle (en France?)
    Je ne vois pas ce que tu veux dire. Je pratique C# depuis 2002 à titre personnel, professionnellement depuis 2006, et je reçois (très) régulièrement des propositions de poste pour du développement C#, ce qui montre bien qu'il y a une demande de la part des entreprises. A partir de là, je ne comprends pas très bien pourquoi tu mets en cause la crédibilité professionnelle de C#...

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    ou l'ombre de Microsoft ou
    Très franchement, je préfère "l'ombre de Microsoft" à celle d'Oracle, mais bon, question de point de vue je suppose...

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    je reçois (très) régulièrement des propositions de poste pour du développement C#
    Justement, s'il y avait suffisamment de développeurs, tu ne serais quasi jamais sollicité
    Ou alors c'est pour ton expertise

    C'est le ressenti que j'ai (notamment les offres Apec ou 2-3 trucs par-ci par-là)

  11. #51
    Membre confirmé Avatar de steel-finger
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 180
    Points : 529
    Points
    529
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Java pour une entreprise est le langage de l'avenir et toute entreprise qui choisi une autre techno prend de grand risque.
    Dans ma boite on migre des programme c# en java.
    La seule alternative a java est le C++ à cause de tous ses frameworks , du faite qu'il soit libre performant et relativement portable au niveau du source.

    Je pense que le but d'oracle est juste de maintenir le standard java.
    La machine virtuel java de google n'est pas un standard java et c bien dommage.............

    Moi ce que je comprend pas pkoi google et oracle ne font pas une alliance pour créer un unique JDK pour android windows linux etc....
    Java n'est absolument pas, un langage d'avenir, regarde tout les grosses entreprise qui on migré de java, juste pour exemple Paypal, qui migre sous Nodejs

  12. #52
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 6
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par steel-finger Voir le message
    Java n'est absolument pas, un langage d'avenir, regarde tout les grosses entreprise qui on migré de java, juste pour exemple Paypal, qui migre sous Nodejs
    Mais du coup, si je te dis que Facebook est en train de migrer une partie de son architecture en C++ vers Java on en déduit quoi ? Que la plupart des langages sont viables pour certains use cases.

  13. #53
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Et encore, avec Mono et Xamarin ça commence à être assez portable. Surtout maintenant que le compilateur Roslyn est open-source


    Je ne vois pas ce que tu veux dire. Je pratique C# depuis 2002 à titre personnel, professionnellement depuis 2006, et je reçois (très) régulièrement des propositions de poste pour du développement C#, ce qui montre bien qu'il y a une demande de la part des entreprises. A partir de là, je ne comprends pas très bien pourquoi tu mets en cause la crédibilité professionnelle de C#...


    Très franchement, je préfère "l'ombre de Microsoft" à celle d'Oracle, mais bon, question de point de vue je suppose...
    Ben oui c évident que c# reste encore , ça coûte très chère de changer de langage ........
    Et pourquoi changer de langage quand on a un logiciel qui fonctionne bien et les équipes compétente.

    Le meilleur exemple est cobol qu'on donnait pour mort il y a quelque année et pourtant il y a tellement de programme fait en cobol et qui marche tres bien alors pkoi changé.

    Ce qui manque c# c de tourner aussi bien sur linux n sur android que sur windows et un framework com GWT.
    et puis je préfère eclipse a visual studio ........

  14. #54
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par deusyss Voir le message
    Eh bien je ne suis pas d'accord avec toi (hoirs du fait que migrer de C# vers autre chose est une bonne chose ).

    Dans ma société tout migre vers Python, et ce sans aucuns regret, on est gagnant sur tous les fronts. Quand au fait que c'est le langage de l'avenir, j'en doute fort.

    Pour s'en convaincre, commence par regarder les programmes scolaires: java est de moins en moins enseigné. Ensuite l'engouement de sociétés clientes: personnellement, il y en a de plus en plus stipulant dans leur CDC ne voulant plus de java, après avoir eu beaucoup de soucis. End ernier exemple, je citerai la nouvelle orientation, ayant fait l'objet d'un article sur ce site, avec un fonctionnement se rapprochant de langage type Python.

    J'avoue ne pas etre objectif, ayant toujours été anti java (je suis pas expert Python pour rien ).

    Mais si je regarde objectivement les choses, je ne peux que constater que nombre de société de services n'ont que "java" à la bouche et en mettent partout, même quand ça n'y a rien a faire (expérience vécu). De plus, nombre de dev ne connaissent pas grand choses aux frameworks utilisé, aboutissant à des softs totalement ou trop buggé.

    Tout cela n'a surement pas aidé java, côté réputation, et je pense que ce qu'il fait qu'il est encore beaucoup utilisé est principalement le fait qu'il a été énormément déployé et qu'il faut en amortir le cout avant de passer à autre chose.

    Pour moi (avis perso), de ce que j'en voit et vit, et même des retours pro, java n'est pas le langage de l'avenir mais un langage sur le déclin et faire une migration en ce moment vers ce langage est une grave erreur.

    Oui java sur le declin OK , alors pkoi google a choisi java ?????????????????
    Python son problème est qu'il est pas typé donc c très difficile de faire factoring sans tous cassé.
    Je pense un langage non typé est une mauvaise solution.
    Le seul point faible de python est qu'il n'est pas typé donc c moins maintenable et moins performant (tous instruction sur un objet doit tester le type avant )
    En plus il y a t'il une version android de python ????

  15. #55
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    Java? je ne suis pas dans leur petit papier, mais à mon avis, s'il ont utilisé principalement Python en interne (à + de 80%), engagé Von Rossum (linventeur de Python) et développé leur propre langage, basé entre autre sur Python, c'est surement que Java n'est pas si génial.

    Un autre exemple? ils développent leur propre alternative à java et la jvm pour android.

    On défend tous le point de vue de notre langage préféré, et quelque part c'est normal, mais il faut savoir ouvrir les yeux aussi et etre objectif.

    Oui Python a quelque lacunes. Je pense principalement à sa vitesse d'exécution, qui est néanmoins compensé par le fait qu'il s'interface très bien avec le C. Et même si c'est le principal défaut à mes yeux (le typage dynamique est pour moi une qualité), je peux comprendre que d'autres lui en trouve plus.

    Il faut comprendre ensuite qu'il n'y a pas que le langage, mais aussi sa gestion au niveau international. Python est géré par une fondation a but non lucratif, et java par une société qui ne pense qu'au pognon.

    Donc, objectivement, je maintient que java est un langage en train de mourir.

    Et j’arrêterai ce fil ici, car je vois qu'il est difficile de discuter sérieusement, ça part encore en troll.
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Oui java sur le declin OK , alors pkoi google a choisi java ?????????????????
    Parce qu'à l'époque c'était SUN qui était derrière Java et que, s'ils voulaient démarrer rapidement, il était bien plus judicieux de s'appuyer sur une grosse brique existante et déjà embarquée dans plein d'appareils que de repartir d'une feuille blanche.
    Bien que Google ait eu une interprétation assez large de la licence à l'époque, ils ont quand même pu développer leur machine virtuelle Dalvik sans se ruiner...

    Je ne suis pas sûr que cela aurait été ce scénario si Oracle avait été derrière Java à la même époque...

    Rien ne dit qu'un jour, Google ne prenne pas un virage brutal et abandonne l'écosystème Java pour migrer vers une architecture sur laquelle ils auraient la main mise. Google a largement atteint la taille critique qui permet de créer des OS, des langages et même des technologies qui deviennent des normes, de ce fait ils sont quand même maîtres de leur avenir technologique...
    Je ne parierai pas autant sur Oracle.

  17. #57
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 740
    Points
    3 740
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    D'après ce benchmark, Java et C# sont les deux seuls langages de haut-niveau, orienté objet à prendre moins de 25 sec pour exécuter le programme sur les calculs de planètes.

    A l'heure où j'écris ce post :
    • Pour le C++ (implémentation G++) on a un temps d'exécution de 9.04 secs avec une consommation 336 Kb.
    • Pour C# (implémentation Mono) on a un temps d'exécution de 22.04 secs avec une consommation 15,604 Kb.
    • Pour Java (implémentation JDK8) on a un temps d'exécution de 24.54 secs avec une consommation 19,412 Kb.
    • Pour Dart on a un temps d'exécution de 35.42 secs avec une consommation 12,616 Kb.


    Et loin derrière on a :
    • PHP temps d'exécution : 12 min et conso : 2,588 Kb
    • Python temps d'exécution : 16 min et conso : 4,252 Kb



    Le typage explicite n'y est certainement pas pour rien. Je ne vois pas Google choisir un langage tel que Python pour faire du dév Android (Cython ne compte pas), Dart oui par contre.

    Maintenant si on revient aux langages populaires tels que Java et C#, rien n'est gratuit, si Oracle use de son influence pour Java, Microsoft et Xamarin le font aussi de leur coté pour C#.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  18. #58
    OPi
    OPi est déconnecté
    Membre actif
    Avatar de OPi
    Homme Profil pro
    en recherche d'emploi
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : en recherche d'emploi
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 74
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    D'après ce benchmark, Java et C# sont les deux seuls langages de haut-niveau, orienté objet à prendre moins de 25 sec pour exécuter le programme sur les calculs de planètes.
    Scala est meilleur.

    Ce serait intéressant de voir ce que donne Python avec l'implémentation PyPy : http://www.pypy.org/
    DragonSoft DS (informatique) — Johnny Five JF (textes) — Olivier Pirson OPi (mathématiques)
    OPiCitationshttps://bitbucket.org/OPiMedia

  19. #59
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 740
    Points
    3 740
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Meilleur en quoi ?

    Scala apporte de la sucre syntaxique certes, mais depuis Java 8 il y a les lambdas.
    De plus Scala n'est pas aussi répandu que Java, c'est un critère de choix pour Google qui veut répandre au maximum son influence.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  20. #60
    OPi
    OPi est déconnecté
    Membre actif
    Avatar de OPi
    Homme Profil pro
    en recherche d'emploi
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : en recherche d'emploi
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 74
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Meilleur en quoi ?
    Selon votre benchmark, il est plus rapide que Java, et plus rapide que C# sous certains mono.
    DragonSoft DS (informatique) — Johnny Five JF (textes) — Olivier Pirson OPi (mathématiques)
    OPiCitationshttps://bitbucket.org/OPiMedia

Discussions similaires

  1. Python a dépassé Java pour la première fois en termes d'utilisation sur les projets open source GitHub
    Par Stéphane le calme dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2020, 09h35
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2015, 20h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 19h47
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 15h10
  5. Changer d'image placée dans un cadre en cliquant sur un lien
    Par makalu65 dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo