IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Défis Qt Discussion :

[Malikemal] Participation au défi Qt


Sujet :

Défis Qt

  1. #1
    Malikemal
    Invité(e)
    Par défaut [Malikemal] Participation au défi Qt
    Bonjour à tous,

    Je participe donc à ce troisième défi Qt ! Je suis un jeune lycéen en 1E SSI, et je n'ai pas beaucoup de temps consacrer à ce projet mais j'espère que je pourrais au moins présenter le minimum. Niveau code pour le moment je suis parti sur une structure ressemblant à du MVC : je gère d'un côte les données (ou se trouve les pièces, le "calcul" des déplacements possibles, y'a t-il un échec ?...) et d'un autre côté j'ai la vu, qui se contente d'afficher "bêtement" e qui e trouve dans la classe qui représente l'échiquier. Pour celle-ci je compte utiliser un QGraphicsScene, et pour le placement des pièces je pense utiliser un QGraphicsAnchorLayout (vous avez une autre idée ?).
    Je vais je pense commencer par faire le minimum, puis si j'ai encore le temps j'ajouterai de nouvelles fonctionnalités (3D, minuteur, "feuille" de coups, ...). De plus ce n'est pas un projet que j'ai prévu d'arrêter après la fin du défi.
    Je posterai des screens, un "calendrier prévisionnel" dès que j'aurai le temps et que ce sera prêt.

    Merci et bonne chance aux participants !

    PS : Si vous avez des questions sr les échecs, vous pouvez me les poser ! J'y joue depuis que j'ai 6 ans (soit presque 10 ans !).
    Dernière modification par Malikemal ; 10/05/2012 à 16h00.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Amnell
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)