IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Impossible de télécharger des plugins


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Impossible de télécharger des plugins
    Bonjour à tous,

    Je poste sur ce forum, car je rencontre un sérieux problème avec Eclipse, que j'ai déjà essayé de résoudre en faisant des recherches, de nombreuses (dés)installations complètes, rien n'y a fait.

    Je vous présente le problème : si je souhaite télécharger un plugin pour Eclipse, en me rendant dans la partie "Install new software", cela engendre pas mal de problème sur mon PC.
    Pour commencer, Eclipse se met à chercher ceci, sans succès :



    Ensuite, je me rends compte que je n'ai plus moyen de naviguer sur aucun de mes browsers, ils sont tous plantés, ils cherchent indéfiniment une quelconque page web.

    Lorsque je vais dans le panneau "Available software sites", voici que je remarque une situation étrange, avec des dizaines de lignes vides :


    Lorsque j'essaye d'installer les JBoss Tools (par exemple), il est continuellement en "Pending ..." :


    Et même lorsque je quitte, il ne veut pas annuler la demande de téléchargement de JBoss :


    C'est très problématique pour moi, car je viens d'installer Zend Studio, et comme il est basé sur Eclipse, il y a exactement le même problème.

    Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer?

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    A priori Eclipse n'a pas grand à voir dans cette histoire...

    Virus ? Problème de configuration et d'environnement réseau ?

    Concernant la colonne vide, c'est juste normal.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de virus après plusieurs scanning, donc j'ai écarté cette option. La seule option qui me viendrait à l'idée, c'est que j'ai changé d'anti-virus : avant j'avais Norton, maintenant j'ai Avira Antivir.
    Je n'avais pas pensé à ça avant que vous parliez de virus.

    Je viens de désactiver toutes les protections, j'ai réessayé et c'était effectivement Avira !

    Grand merci !

    Cordialement

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2011, 12h13
  2. [Galileo] Impossible d'installer des plugins
    Par NuX_O dans le forum Eclipse
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2010, 13h54
  3. Impossible d'installer des plugins
    Par funkyKong dans le forum Eclipse
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2010, 15h48
  4. Impossible de télécharger des logiciels Oracle
    Par awalter1 dans le forum Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2008, 09h18
  5. Impossible de télécharger des fichiers depuis mon serveur
    Par amine55555 dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2007, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo