IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Debian Discussion :

Debian 6.0.5 et Debian 7.0 Alpha 1 disponibles


Sujet :

Debian

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Debian 6.0.5 et Debian 7.0 Alpha 1 disponibles
    Debian 6.0.5 corrige plusieurs bogues de sécurité de la version stable
    Debian 7.0 Alpha 1 disponible avec un support des architectures ARM

    Les développeurs du système d’exploitation fondé sur le noyau Linux Debian viennent de publier la cinquième mise à jour pour Debian 6.0 et la première version alpha de son successeur Debian 7.0.

    La version stable actuelle de l’OS bénéficie de plusieurs corrections de bugs, des correctifs de sécurité et des mises à jour des packages.

    Les utilisateurs de Debian 6.0.x peuvent appliquer cette mise à jour en utilisant le système de mise à jour en ligne.

    La première version Alpha de Debian 7.0 alias « Wheezy », quant à elle, apporte de nouvelles fonctionnalités comme le support des architectures ARM et des périphériques NBD.

    Côté réseau, on notera la prise en charge de l’authentification WPA pour les connexions sans fil, des améliorations de la détection de liens et la configuration DHCP, ainsi que le support du protocole STP (Spanning Tree Protocol).

    Wheezy Alpha utilise comme système de fichiers standard ext4. Le système de fichiers Btrfs peut désormais être utilisé pour une partition de démarrage. Debian 7.0 repose sur la version 3.2 du noyau Linux, qui bénéficie d’un support à long terme.

    Cette version est disponible pour des tests, et ne doit pas être utilisée dans un environnement de production. La mouture stable de Debian 7.0 est annoncée pour le début de l’année 2013.

    Télécharger la mise à jour Debian 6.0.5

    Télécharger Debian 7.0 Alpha 1


    Source : Annonce Debian 6.5.0, Note de publication Debian 7.0 Alpha 1
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 119
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    [B][SIZE="4"]
    La première version Alpha de Debian 7.0 alias « Wheezy », quant à elle, apporte de nouvelles fonctionnalités comme le support des architectures ARM
    Debian supporte l'architecture ARM depuis la version 2.2 (août 2000), comme indiqué ici.
    La nouveauté dans Wheezy, c'est le port ARMHardFloat, c'est à dire le support des unités de calcul en virgule flottante (FPU), apparût dans les dernières version d'ARM (depuis ARMv7). Le but est pricinpalement d'améliorer les performances (des logiciels utilisant des flottants), mais il faut bien noter que le port ArmEabi de Debian permet déjà d'utiliser des ARMv7 (sans exploiter les FPU).

  3. #3
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par gulain Voir le message
    Debian supporte l'architecture ARM depuis la version 2.2 (août 2000), comme indiqué ici.
    La nouveauté dans Wheezy, c'est le port ARMHardFloat, c'est à dire le support des unités de calcul en virgule flottante (FPU), apparût dans les dernières version d'ARM (depuis ARMv7). Le but est pricinpalement d'améliorer les performances (des logiciels utilisant des flottants), mais il faut bien noter que le port ArmEabi de Debian permet déjà d'utiliser des ARMv7 (sans exploiter les FPU).
    Donc j'en déduis que la distribution de debian, qui est la 6, sur le lien de téléchargement du RaspberryPi, n'exploite pas le FPU du ARM11 qui est dans le RaspberryPi ?

    Dit autrement : il faudrait chercher à installer la 7 sur le RaspberryPi pour avoir un maximum de performance, ou je me trompe ?
    .I..

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Hum tant qu'a faire une news sur debian 7, autant la faire correctement ou juste renvoyer les gens vers le lien directement ça éviterai de dire n'importe quoi en ayant lu en diagonale ou en ayant compris que la moitié de ce qui est dit...

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Donc j'en déduis que la distribution de debian, qui est la 6, sur le lien de téléchargement du RaspberryPi, n'exploite pas le FPU du ARM11 qui est dans le RaspberryPi ?

    Dit autrement : il faudrait chercher à installer la 7 sur le RaspberryPi pour avoir un maximum de performance, ou je me trompe ?
    ARMv6 = ARM11, ARM Cortex-M donc pas de FPU à priori vu que c'est apparu sur du ARMv7 d'après ce que dit gulain

Discussions similaires

  1. [postgresql] phppgadmin + debian
    Par ohan dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2003, 12h13
  2. Erreur de connexion à ma base sur serveur Debian - Apache
    Par GLDavid dans le forum Installation
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2003, 11h29
  3. Debian ou SuSE en francais ?
    Par portu dans le forum Distributions
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2003, 00h31
  4. debian (knoppix 3.2) postgresql php phppgadmin
    Par dmalik dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2003, 09h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo