IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #24001
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si tu viens en celibataire, il faut prévoir un petit matelas histoire de se payer la coloc au début. Si c'est avec des enfants, c'est un peu plus compliqué, parce que c'est assez difficile de trouver un logement décent. Tout est hors de prix.
    Sérieusement ? L'immobilier arrive à être encore pire qu'en France à Dublin ?

    S'il est impossible de se loger c'est cuit alors.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #24002
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro
    Sérieusement ? L'immobilier arrive à être encore pire qu'en France à Dublin ?
    S'il est impossible de se loger c'est cuit alors.
    Il y a les sièges européens de Google, Facebook, Yahoo et Cie, pour des raisons fiscales bien évidemment. Ça devient donc la Silicon Valley de l'Europe, avec les mêmes problèmes de hausse des prix du logement.

  3. #24003
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    C'est possible de se loger, j'ai réussi à trouver en quelques jours en augmentant mon budget. En général, c'ets juste que c'est la grosse surprise à l'arrivée et que si on vient en famille c'est un gros poste de dépense.

    A titre d'info, pour un logement de 2 chambres, ca varie entre 1800 et 2500€ de loyer dans dublin pres du tram, mais ca descend a 1200-1400€ dans les villages alentours très bien desservi par le train de banlieue.(on reste a moins de 45min de transport du centre de dublin)

    Les salaires vont avec en général.

    C'est juste que le premier mois peut reveni à cher avant d'avoir recu son premier salaire... je venais de roumanie et j'ai eu besoin de bien taper dans mes économies au début avec toutes les cautions, avances de frais etc...

  4. #24004
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    On ne connait pas les détails du dossier, mais devant cette affaire : http://www.usinenouvelle.com/editori...de-vol.N514839

    Les éternelles interrogations se posent. Pourquoi la France devrait se résoudre à être ce pays vieillissant où nous avons tous peur de notre ombre ? Pourquoi est-il aussi difficile d'innover dans ce pays ? Devons-nous nous résoudre à subir une administration aussi rigide et intrusive comme une fatalité ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #24005
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Pas peur de mon ombre moi

    Oui hélas c'est édifiant...

    J'hallucine à quel point en France tout doit être réglementé, contrôlé, administré, une culture technocratique bureaucratique dans toute sa splendeur

    Et bien sur pour notre bien, nous sommes tellement irresponsables, téméraires, insouciant et dangereux pour nous-mêmes
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #24006
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message

    Les salaires vont avec en général.
    C'est à dire ?
    Parce que à 2500 € de loyer et si les protections sociales et la nourriture sont à l'avenant ... t'as intérêt à palper gras
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #24007
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et bien sur pour notre bien, nous sommes tellement irresponsables, téméraires, insouciant et dangereux pour nous-mêmes
    Déresponsabilisation et infantilisation du peuple pour mieux le maîtriser...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #24008
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Déresponsabilisation et infantilisation du peuple pour mieux le maîtriser...
    Oui je le vois comme toi et en même temps ça ne leurre plus personne...

    A la suite des attentats, quand tu vois tout ce qui a été pondu "pour notre bien" et qui ne sert strictement à rien sinon à faire chier le monde, et justifier les réunions et postes des ronds-de-cuir parisiens... alias ministres et autres fonctionnaires de notre belle administration centrale. C'est juste ridicule et risible.

    Ce qui est terrible c'est que quasi tout le monde au niveau local s'évertue à appliquer les directives et circulaires tout en clamant à bas mot ou haut et fort à quel point c'est ridicule et inutile.
    Pendant longtemps je pestais sur cette belle phrase de De Gaulle "les français sont des veaux" (eg bébés vaches à lait), mais force est de constater
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #24009
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Déresponsabilisation et infantilisation du peuple pour mieux le maîtriser...
    Qui de l'oeuf ou la poule après... Je suis d'accord avec ce que vous dîtes mais on ne peut pas exclure que plus personne n'assume... Toujours la faute des autres, de l'Etat, on m'avait pas dit, etc...

    On a quand même notre lot de procès assez ridicule...

  10. #24010
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    A moins de 40 jours du premier tour, je vous propose de s'intéresser aussi aux "petits" () candidats. Je donne la parole à Super Caliméro : http://www.leparisien.fr/elections/p...17-6766296.php
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #24011
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    je vous propose de s'intéresser aussi aux "petits" () candidats.
    Il a raison d'être un peu déçu il gagne les primaires de son parti au moment où ce dernier passe d'être le parti au pouvoir à un parti mort.
    Mais bon il peut toujours faire 5 ou 8%, ce qui n'est pas négligeable. (les sondages disent 13.5%)
    Peut être que Mélenchon fera un plus gros score.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #24012
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Qui de l'oeuf ou la poule après... Je suis d'accord avec ce que vous dîtes mais on ne peut pas exclure que plus personne n'assume... Toujours la faute des autres, de l'Etat, on m'avait pas dit, etc...
    Pour répondre à la question de l'oeuf et la poule... Au départ, tu as un peuple qui élit des représentants. Ces représentants posent des briques au fur et à mesure pour renforcer la tour d'ivoire politique. On le constate en regardant les évolutions des règles pour accéder au pouvoir par exemple ou encore en se posant les bonnes questions, exemple : comment se fait il que le peuple ne peut pas désavouer un élu ? On peut lui déléguer un mandat mais on ne peut pas lui enlever ?

    A un moment donné, tu as un mur infranchissable entre le politicien et le peuple, ça devient une caste dominante qui passe de de l'état de représentant à l'état de dirigeant. D'ailleurs tu remarqueras que l'expression "dirigeant politique" apparait de plus en plus souvent, que ce soit dans les articles de presse ou même sur les sites des élus (ou les sites périphériques).

    Et après tu as un cercle vicieux qui s'installe. Les gens continuent à croire à la surenchère des promesses donc ils continuent le petit jeu prétendument démocratique en espérant, non pas que ça s'arrange, mais de préserver l'existant et que ça n'empire pas. Tu fais l'âne pour avoir le son... Sauf que cette stratégie ne fonctionne jamais, quand tu courbes l'échine, il y aura toujours quelqu'un pour te monter dessus. Et c'est ce qui se passe, eux continuent à se faire élire et à voter des lois qui ne les concernent pas (ce n'est pas toi qui me parlait de Pascot ?).

    Donc je dirais que la faute vient quand même de nos "représentants" au départ... Ensuite il y a surement un certain suivisme du peuple mais parce que les gens aspirent à une vie honorable en général, ils ne veulent pas tout retourner et que les politiciens savent jouer avec leurs espoirs. Le jour où on mettra un peu plus d'initiative populaire et qu'on cassera le carriérisme politique, on fera un grand pas en avant.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #24013
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Oui je le vois comme toi et en même temps ça ne leurre plus personne...
    Mais si, quand c'est discret et bien fait...

  14. #24014
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Tallyho
    On le constate en regardant les évolutions des règles pour accéder au pouvoir par exemple ou encore en se posant les bonnes questions, exemple : comment se fait il que le peuple ne peut pas désavouer un élu ? On peut lui déléguer un mandat mais on ne peut pas lui enlever ?
    Chez moi ,une pétition de 100 citoyens (plus éventuellement une directive du Préfet pour les assemblées locales :municipales ou départementales )demandant la destitution suffit pour déclencher un vote de l'assemblée sur la destitution de l'Elu...
    La destitution se fait avec vote à la majorité simple ,ou on n'observe rarement des votes contre !!!

    Les faits reprochés généralement sont collusions d'intérêts, clientélisme , détournements de fonds publics ,préjudices involontaires de gestion du à l'incompétence...
    Le prononce de destitution est adressé au procureur pour engager les poursuites civiles et pénales ...
    Si les faits sont avérés ,l'inéligibilité à vie est prononcée !!!
    Ce qui me sonne ,c'est que la France ne dispose pas de telles dispositions ,verrous essentiels pour un exercice politique transparent !!!

  15. #24015
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Chez moi ,une pétition de 100 citoyens (plus éventuellement une directive du Préfet pour les assemblées locales :municipales ou départementales )demandant la destitution suffit pour déclencher un vote de l'assemblée sur la destitution de l'Elu...
    La destitution se fait avec vote à la majorité simple ,ou on n'observe rarement des votes contre !!!

    Les faits reprochés généralement sont collusions d'intérêts, clientélisme , détournements de fonds publics ,préjudices involontaires de gestion du à l'incompétence...
    Le prononce de destitution est adressé au procureur pour engager les poursuites civiles et pénales ...
    Si les faits sont avérés ,l'inéligibilité à vie est prononcée !!!
    Ce qui me sonne ,c'est que la France ne dispose pas de telles dispositions ,verrous essentiels pour un exercice politique transparent !!!
    Oui moi aussi ça me sonne

    Quel est ton pays ?

    En même temps tant que tu n'en fais pas l'expérience il est difficile d'en prendre conscience tant en réalité tu crois naïvement que cela pourrait fonctionner comme ça et que le représentant ou élu tu le penses réellement dépendant de tes suffrages.

    J'étais jusqu'au mois dernier conseiller municipal... jusqu'à ce que je démissionne de ce conseil, une vraie et vulgaire comédie où tu prends conscience que le système est vérolé jusqu'à la trogne, et que nous ne sommes que des fantoches. Hé bien en lisant les textes à ce propos, je me suis rendu compte que le maire une fois élu est indéboulonnable.
    Tout le conseil peut démissionner que le maire ne perdrait pas son mandat. Il est mis en place par le conseil, mais seule une décision du conseil des ministres peut le démettre de ses fonctions. Autant dire que c'est le genre de truc exceptionnel.
    Et dire que nous avons nous conseil municipal élu comme maire un mec qui avait le moins de suffrage sur la commune, et de loin...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #24016
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    J'étais jusqu'au mois dernier conseiller municipal... jusqu'à ce que je démissionne de ce conseil, une vraie et vulgaire comédie où tu prends conscience que le système est vérolé jusqu'à la trogne, et que nous ne sommes que des fantoches. Hé bien en lisant les textes à ce propos, je me suis rendu compte que le maire une fois élu est indéboulonnable.
    Si tu as des anecdotes à partager, n'hésite pas.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #24017
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    plein... si tu savais...

    ce qui m'a convaincu plus que tout le reste, mais le reste a pesé très lourd, c'est lorsque des terrains agricoles baillés depuis plusieurs années à un agriculteur partant à la retraite se sont retrouvés disponibles pour les 4 conseillers agriculteurs sur les 15 que compte le conseil municipal.
    Une 40aine d'hectares de pâturages et de terres à grains.
    Ici en Bresse "du nord" les gens sont avides de terres, ils ont de grosses machines, bossent seuls sur des centaines d'hectares, et chaque hectare en plus permet de rentabiliser les investissements matériels.

    Donc réel conflit d'intérêt potentiel, puisque 4 intéressés au conseil municipal.
    Ces terrains peuvent être baillés à quiconque, quand bien même il ferait 500 km pour les travailler. Mais surtout ils pourraient être baillés aux agriculteurs des communes voisines, sur des critères objectifs et impartiaux.

    Hé bien le maire a décidé que ces terrains seraient l'unique apanage des gens de la commune. Donc des 4 agriculteurs sur un total de plus de 600 habitants. Comme quoi les intérêts de la commune, donc de la communauté, tout le monde s'en tape.
    Ces 4 là se sont réunis pour se partager le gâteau.
    Le gâteau partagé, proposition du partage a été fait en conseil municipal, discussion du sujet en conseil municipal, et bien sur aucun vote pour valider une quelconque décision ou partage.
    Les terrains loués au même prix, prix qui remontent probablement à plus de 30 ans, à ces pauvres gens qui de leur point de vue sont bien les seuls à travailler sur cette commune ou ailleurs.
    Et quand ce sujet était abordé en conseil municipal, les 4 en question étaient présents et n'ont pas quitté la salle.

    Donc le conflit d'intérêt était plus qu'acté, et bien sur organisé et couvert par le maire, ses adjoints et ces 4 là.

    Le meilleur c'est que quelques jours après le procès verbal stipule en toutes lettres et en gras que les personnes intéressés par l'affaire étaient toutes sorties de la pièce et n'avaient pas participé au débat. C'est pour le moins un mensonge.
    Je n'ai pas signé ce procès-verbal puisque je me serais rendu complice d'un faux en écriture publique.
    Mais le maire nous a demandé à tous, nous 15 lui compris de cautionner et valider un faux en écriture publique qui camouflait un conflit d'intérêt réel.
    Au passage le risque c'est 5 ans d'emprisonnement je crois... mais bon...

    C'est peut-être pas grand chose mais c'est pour moi la goutte de trop.

    Alors je ne fais pas de vagues, j'en ai suffisamment fait durant ces 3 dernières années, mais pour moi c'est terminé, la comédie est terminée. De ces conseillers, beaucoup ne sont là que pour leurs intérêts, et les autres sont considérés comme bon à cautionner les décisions du maire qui a réellement tout pouvoir. Une vaste mascarade.

    Et pour le reste je ne vais pas me mettre ces gens à dos, j'en ai déjà quelques-uns dans ce conseil du fait de nos précédents débats notamment sur les éoliennes, pour des hectares de terre. Mais le procédé me répugne, donc c'est fini
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #24018
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    fredoche
    Quel est ton pays ?
    Votre serviteur est d'Algerie ..!!!

    fredoche
    Tout le conseil peut démissionner que le maire ne perdrait pas son mandat
    Eh ,bien chez nous c'est le maire et ses 2 vice-présidents (un maire ou president d'assemblee departementale , chez nous ,est assisté par 2 vice-présidents adjoints élus par l'assemblée) qui trinquent généralement vu les pouvoirs de décision dont ils disposent !!!

    l' "accountabilité" permanente des élus devant les citoyens est l'épée de Damoclès suspendue au dessus de la tète des Elus ,faute de quoi toutes les dérives sont possibles !!!

  19. #24019
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    fredoche
    Le gâteau partagé, proposition du partage a été fait en conseil municipal, discussion du sujet en conseil municipal, et bien sur aucun vote pour valider une quelconque décision ou partage
    Le fait même de l'existence d'un conseil municipal qui se substitue aux votes de l'assemblée générale des élus ,seule habilitée légalement à voter les marches importants (une concession de domaines immobiliers publics est d'importance) et les impôts est une absurdité institutionnelle en soi !!!
    Chez nous, toute décision d'intérêt public est soumise au vote de l'assemblée !!!

  20. #24020
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ce qui me sonne ,c'est que la France ne dispose pas de telles dispositions ,verrous essentiels pour un exercice politique transparent !!!
    Ce que j'espère, c'est que ce soit dit un maximum et que les gens se réveillent pour demander des comptes et que ces mesures soient prises !

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    J'étais jusqu'au mois dernier conseiller municipal... jusqu'à ce que je démissionne de ce conseil, une vraie et vulgaire comédie où tu prends conscience que le système est vérolé jusqu'à la trogne, et que nous ne sommes que des fantoches. Hé bien en lisant les textes à ce propos, je me suis rendu compte que le maire une fois élu est indéboulonnable.
    Bienvenue au club amigo... Et je parie que tu n'es pas cru quand tu le dis. On te dit que tu exagères, que tu es aigri et/ou jaloux de l'élu ou autres conneries du genre ?

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Si tu as des anecdotes à partager, n'hésite pas.
    Tu en as un paquet... Acheter de l' "art moderne" à un pote de ton réseau, tu sais les oeuvres à la con horribles que tu vois dans les parcs (et il y en a pour du pognon). Bloquer la possibilité de rendre des terrains constructibles, racheter plus tard par l'élu puis ils sont devenus subitement constructibles. Bagnoles cramées et/ou menaces de mort pour les opposants à l'élu. Renvoi de l'école ou des clubs de sports les enfants des opposants politiques pour des raisons douteuses. Appel d'offres bidon en sachant très bien que tu sais déjà qui va l'avoir (un pote bien sur) et ça j'ai déjà vu en direct des cas de collusions / conflits d'intérêts avec des serrages de pogne. Monter une structure locale soit disant pour l'activité économique pour pouvoir y caser ta fille et tes neveux. Faire passer sur le "budget de fonctionnement" un soi disant bureau (une garçonnière en réalité) et des bouteilles de champagne (si je te dis le nombre sur un an, tu ne me crois pas, élu toujours pas inquiété à ce jour). Etc etc etc...

    Et pour rejoindre fredoche, les régles sont pourries. En France, on pense que élu veut dire représenté mais c'est totalement faux. Les élus ne représentent parfois pas du tout ce qui a été exprimé pendant les votes. Tu as des élus qui le sont avec un faible pourcentage des voix.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo