IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #23821
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprend pas ce qui peut se passer dans l'esprit d'un être humain pour en arriver à voter pour cet individu.
    Je comprend très bien le vote à droite, conservateur ou libéral, à l'extrême droite, nationaliste, souverainiste ou identitaire, au centre à la limite, quand on veut faire croire qu'on veut que ça change mais qu'en réalité on souhaite le status quo. En revanche, voter pour Macron m'est incompréhensible. À mes yeux, c'est le cochon qui vote pour l'abattoir, l'agneau qui vote pour le loup, le globule rouge qui vote pour l'hémophilie. C'est scientifiquement incorrect, logiquement indécidable, anthropologiquement anti-darwinien.
    Personnellement, je t'avouerai que je n'ai aucune bonne raison de voter pour lui, autre que ne rien trouver de valable dans le panel proposé !
    Et qu'une fois de plus, j'en viendrai à voter "contre", plutôt que voter "pour". Ce qui me motivera à voter Macron, c'est la présence de Bayrou, qui me semble être un des rares politiques ayant une morale, et une honnêteté. Je me trompe peut-être, mais tous les autres sont tellement dans l'égocentrisme et la magouille que je n'ai pas envie de les cautionner.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Comme imaginer une licorne mauve sur la face cachée de la lune.
    Quoi ! T'es sûre ? Pas de licorne sur la lune ? Tu me fais beaucoup de peine, pour le coup !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #23822
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    tous les autres sont tellement dans l'égocentrisme et la magouille que je n'ai pas envie de les cautionner.
    Pour l'ego Bayrou y est aussi, c'est pour ça qu'à mon avis il ne sera pas au gouvernement, pour ne pas être sous-fifre de Macron (enfin si il gagne).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #23823
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    je n'ai aucune bonne raison de voter pour lui, autre que ne rien trouver de valable dans le panel proposé !
    Personne de sain à une bonne raison de voter Macron.
    Rien n'est valable chez Macron non plus.

    Le seul argument que vous avez pour défendre Macron c'est qu'en ce moment Bayrou le soutient, c'est léger, mais bon si vous jugez que c'est suffisant, très bien pour vous.

    Personnellement si je devais ranger les candidats du pire au moins pire, Macron serait en tête quasi ex-æquo avec Fillon.
    Là comme c'est partie la bulle Macron va se dégonfler, Fillon va revenir en force et ça va probablement faire FN VS UMP et l'UMP va gagner comme en 2002.

    Je trouve que voter au premier tour est beaucoup plus important que voter au second.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #23824
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Personne de saint à une bonne raison de voter Macron.
    Des saints, j'en connais pas des masses non plus...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #23825
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei
    Pour l'ego Bayrou y est aussi, c'est pour ça qu'à mon avis il ne sera pas au gouvernement, pour ne pas être sous-fifre de Macron (enfin si il gagne).
    Oh ? C'est sûr qu'il a déjà été ministre, mais si on lui proposait un poste de premier ministre ?

    C'est pas comme Jadot (qui s'est retiré hier au profit d'Hamon) qui n'a que ses 0.5% à apporter et qui n'a obtenu que des trucs qu'Hamon avait déjà prévu de faire. Lui va recevoir le traditionnel portefeuille de l'écologie et de l'environnement, mais comme on disait hier, Bayrou apporte à Macron pas mal de trucs qui lui faisaient défaut.

  6. #23826
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est paradoxal de dire que tu ne changes pas les gens. Si tu changes le contexte d'une personne, tu changes sa perception donc tu la changes quand même au final. Et tu la changeras d'autant mieux si tu lui donnes une bonne motivation de le faire donc la théorie de se mettre un simple coup de pied dans le cul ne suffit pas... Lis des livres de Bandler, Dilts, Grinder, etc plutôt que le bullshit des success coach businessmen qui vendent du rêve de changement de vie, genre Tony Robbins...
    En fait, tu ne peux pas changer quelqu'un. Tu peux le detruire, mais pas lui faire adopter volontairement un comportement contraire a ce qu'il veut.
    Ca a plusieurs implications :
    - Il faut le convaincre (par des bons arguments, ou un changement de contexte)
    - La personne elle même et le plus grans moteur de son évolution.

    Le contexte importe pour savoir jusqu'ou la personne va aller, un fils d'ouvrier va plus galérer qu'un fils de président. Mais sans l'envi de se remettre en question, de progresser, les gens vont bien moins loin.

    On en discutait pas mal avec les RH qui estiment que 50% du travail est déjà fait quand quelqu'un postule pour un nouveau poste. Si on rpopose ce poste tout cuit a quelqu'un, il ne sera pas aussi bon dedans.
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Quand tu atteins des niveaux comme eux, tu es poussé par l'élite (financements, réseaux, etc...) et donc redevable d'une façon ou d'une autre. Tu n'arrives pas seul au sommet et, un jour ou l'autre, tes "amis" se rappellent à ton bon souvenir. BFM-Drahi-TV ne surmédiatise pas Macron par pur altruisme, ce n'est pas gratuit. Tout comme le soutien de Bayrou qui ne doit pas être désintéressé, même si on nous le fait passer comme un chevalier qui a eu un noble geste en ne se présentant pas. Tout comme les généreux donateurs de Macron ne le font pas pour sa petite gueule de jeune premier. Un jour, il faudra renvoyer l'ascenseur...
    Tu crois que nous avons un seul candidat qui n'est pas dans ce cas là ?
    On ne peut pas arriver a ce niveau sans être redevable.

  7. #23827
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oh ? C'est sûr qu'il a déjà été ministre, mais si on lui proposait un poste de premier ministre ?
    Je vais tacler la personne que j'aurais voulu voir président, ah ben bravo.

    Le premier ministre doit être un gestionnaire. Il met en place la politique et la vision du président, et gère les ministre.
    Je vois pas Bayrou faire ça, mais alors pas du tout j'ai pas l'impression que ça soit son truc.

    Très franchement, ok pour des ministres Modem (Marc Fesneau, le secrétaire général du parti par exemple) mais Bayrou j'y crois pas.
    Commissaire Européen, membre du Conseil Constitutionnel, ou simplement maire de Pau.
    Peut-être député, pour présider un éventuel groupe Modem à l'Assemblée Nationale.

    Avec un doute sur Commissaire Européen, car je le vois tout simplement pas accepter une position de subalterne.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #23828
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je vais tacler la personne que j'aurais voulu voir président, ah ben bravo.

    Le premier ministre doit être un gestionnaire. Il met en place la politique et la vision du président, et gère les ministre.
    Je vois pas Bayrou faire ça, mais alors pas du tout j'ai pas l'impression que ça soit son truc.

    Très franchement, ok pour des ministres Modem (Marc Fesneau, le secrétaire général du parti par exemple) mais Bayrou j'y crois pas.
    Commissaire Européen, membre du Conseil Constitutionnel, ou simplement maire de Pau.
    Peut-être député, pour présider un éventuel groupe Modem à l'Assemblée Nationale.

    Avec un doute sur Commissaire Européen, car je le vois tout simplement pas accepter une position de subalterne.
    Ou conseiller spécial a l'élyzée ?
    On verra ce que ces 2 hommes peuvent imaginer, i un tandem se profile un jour, mais je pense que l'un comme l'autre (comme beaucoup de candidats) ont pour principal defaut leur vision limitée du monde.
    Etre à deux permet déjà d'élargir cette vision et d'éviter pas mal de conneries.

    Selon l'autonomie donnée au premier ministre, le poste peut être intéressant.

    Prendre ce dernier comme un gestionnaire, c'est ne pas imaginer une autre manière de managerr l'état que du "top down"... l'avantage qu'aura Macron, c'est qu'il fait partie d'une génération ou toutes les tendances tendent à encourager l'autonomie, le bottom-up, et

  9. #23829
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Le contexte importe pour savoir jusqu'ou la personne va aller, un fils d'ouvrier va plus galérer qu'un fils de président. Mais sans l'envi de se remettre en question, de progresser, les gens vont bien moins loin.
    Ok on est d'accord alors

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu crois que nous avons un seul candidat qui n'est pas dans ce cas là ?
    On ne peut pas arriver a ce niveau sans être redevable.
    Pas que lui bien sur. D'ailleurs, cette cooptation ou vase clos est un des gros soucis que je dénonce souvent. Sauf qu'avec lui, on a une synthèse de la mafia médiatico-politique, on atteint des sommets dans les risques de collusion, d'influences et de retours d'ascenseurs. Vous avez connu Sarko en vacances chez Bolloré, Hollande et l'immobilisme, avec Macron vous allez connaître les deux en même temps mais vous ne le verrez pas arriver car ce sera plus sournois, caché derrière sa petite gueule de gendre parfait. Si il est élu, on en reparlera dans 5 ans...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #23830
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est pas comme Jadot (qui s'est retiré hier au profit d'Hamon) qui n'a que ses 0.5% à apporter et qui n'a obtenu que des trucs qu'Hamon avait déjà prévu de faire. Lui va recevoir le traditionnel portefeuille de l'écologie et de l'environnement, mais comme on disait hier, Bayrou apporte à Macron pas mal de trucs qui lui faisaient défaut.
    Ca fait plusieurs années qu'on ne met plus un écologiste à ces postes, trop d'enjeux, trop risqué pour la bonne santé de l'économie française et du medef :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...;%C3%89cologie
    Le dernier c'est à ma connaissance Yves Cochet

    Rod j'aimerais comprendre comment dans le même message tu nous parles de la classe bourgeoise, mélange d'une notion marxiste avec un terme qui est né au et du moyen-âge, et ensuite de la caste des 1%, en assimilant ces 2 notions par le biais de Macron ( héraut de cette classe et paladin de cette caste - 2 termes moyenâgeux voir plus anciens)?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #23831
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Rod j'aimerais comprendre comment dans le même message tu nous parles de la classe bourgeoise, mélange d'une notion marxiste avec un terme qui est né au et du moyen-âge, et ensuite de la caste des 1%, en assimilant ces 2 notions par le biais de Macron ( héraut de cette classe et paladin de cette caste - 2 termes moyenâgeux voir plus anciens)?
    Ce n'est pas tant parce qu'ils sont moyenâgeux que j'utilise ce genre de mots, mais parce que ce sont des termes de JDR et de gaming.

    Cela dit, et quoi qu'il en soit, je ne comprends pas ce qui te pose problème dans ma prose. J'utilise des mots de diverses factures, de divers champs lexicaux, comme le fait un philosophe: il s'agit de présenter la même idée de différentes façons, afin d'augmenter les chances de se faire comprendre correctement. Par exemple, j'ai utilisé le mot "classe" lorsque je me positionnais dans un contexte large, celui de l'histoire de ces dernières décades. Mais j'ai utilisé le mot "caste" pour forcer le trait sur l'image d'un groupe fermé, imperméable, dans un cadre plus concret, moins théorique.

    C'est le mot "bourgeois" qui te pose problème?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #23832
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    c'est l'assimilation des bourgeois et de la caste des 1%

    Bourgeois est une notion très vague aujourd'hui utilisée à toutes les sauces, jusqu'au fameux "bobo". C'est en réalité un terme qui a une réelle histoire, au moyen-age en des temps féodaux, les bourgeois furent parmi les premiers à établir un contre-pouvoir et acquérir des libertés nouvelles... ainsi que des franchises

    Les 1% c'est quelque de tout à fait définissable en terme économique, patrimonial, démographique.

    Disons que je trouve que tu ratisses très large.

    As-tu vu poindre des représentants de l'idéologie "communiste-libertaire" dont tu semblais défendre les idées fut un temps ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #23833
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Le premier ministre doit être un gestionnaire. Il met en place la politique et la vision du président, et gère les ministre.
    Je vois pas Bayrou faire ça, mais alors pas du tout j'ai pas l'impression que ça soit son truc.

    Avec un doute sur Commissaire Européen, car je le vois tout simplement pas accepter une position de subalterne.
    Ce ne sera pas une position de subalterne, puisque dans ce cas de figure (Macron élu et Bayrou premier ministre), ce sera Bayrou qui gouvernera réellement pendant que Macron paradera devant les médias.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #23834
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Si Macron est élu je verrai bien Ségolène Royale en premier ministre.
    Mais il y a encore espoir de ne pas voir Macron au second tour, il est peut être encore un peu tôt pour s'inquiéter.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #23835
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si Macron est élu je verrai bien Ségolène Royale en premier ministre.
    Mais il y a encore espoir de ne pas voir Macron au second tour, il est peut être encore un peu tôt pour s'inquiéter.

  16. #23836
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    c'est l'assimilation des bourgeois et de la caste des 1%
    Si j'ai bien compris Rod, il ne les assimile pas, mais il remarque qu'il y a entre eux une forme de convergence des luttes.

    Les 1% veulent une société libérale, mondialisée, déréglementée, ubérisée. Ils ont aussi besoin de clients, pour leurs produits "premium", et de soutiens électoraux (parce qu'on ne gagne pas une élection avec 1% des voix). Ils ont compris depuis pas mal d'années qu'ils n'ont rien à attendre des classes populaires, prolétarisées par la mondialisation et l'ubérisation (et qui électoralement sont passées du PCF au FN sans passer par la case "centre"), ils se sont donc tournés vers la petite bourgeoisie éduquée, qui bénéficie (ou croit qu'elle bénéficie) de cette mondialisation. Au PS, le vecteur idéologique de cette évolution était Terra Nova.

    Hollande, quoi qu'il ait pu raconter pour amuser la galerie, était le candidat de cette alliance entre la petite bourgeoisie et les 1%. Macron est son successeur.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ce ne sera pas une position de subalterne, puisque dans ce cas de figure (Macron élu et Bayrou premier ministre), ce sera Bayrou qui gouvernera réellement pendant que Macron paradera devant les médias.
    Si on a Macron, personne ne gouvernera. On va avoir une copie conforme du quinquennat, avec un tas de ministres invisibles (mais représentatifs de tous les courants et tendances de cette majorité indéfinie, et de tous les groupes de pression imaginables), un président qui palabrera et inaugurera les chrysanthèmes, et un premier ministre qui aura pour unique mission de gérer le quotidien, en ne faisant strictement rien. Bayrou comme Ségolène me paraissent assez adaptés à cette ardente obligation, Bayrou à la façon d'un Ayrault, Ségolène plus comme Valls.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais il y a encore espoir de ne pas voir Macron au second tour, il est peut être encore un peu tôt pour s'inquiéter.
    Plus j'entends le discours des médias sur Macron, plus je retrouve celui qu'ils tenaient sur Juppé il y a quelques mois. Il me semble aussi qu'au fur et à mesure que Ségolène et les autres se rallieront à lui, il aura de plus en plus de mal à faire admettre qu'il n'est pas le suppléant de François Hollande à la présidentielle 2017.

    C'est tout le problème de Macron, en fait. Pour être crédible, il a besoin de ralliements, mais plus il rassemble, plus on retrouve derrière lui les soutiens de Hollande (Hamon rassemblant les frondeurs), ce qui rend inaudible son discours antisystème.

    Malgré la complaisance de nos braves médias d'information, il va être difficile de tenir deux mois sans que le bon peuple se rende compte que Macron, c'est un second mandat Hollande (mais sans Hollande...).

    Francois

  17. #23837
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    ce sera Bayrou qui gouvernera réellement pendant que Macron paradera devant les médias.
    Je n'y crois pas un seul instant. Je ne vois clairement pas le mec élu au suffrage universel laisser le pouvoir de décision à quelqu'un d'autre.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #23838
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je n'y crois pas un seul instant. Je ne vois clairement pas le mec élu au suffrage universel laisser le pouvoir de décision à quelqu'un d'autre.
    Le pire serait quand même de ramener Royal au gouvernement...

  19. #23839
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Malgré la complaisance de nos braves médias d'information, il va être difficile de tenir deux mois sans que le bon peuple se rende compte que Macron, c'est un second mandat Hollande (mais sans Hollande...).

    Francois
    Pour ma part je pense que macron est le poulain d'hollande depuis le début, et que holland tire les ficelles encore par derrière.
    A mon avis, autant hollande allait bien avec ayrault, autant il ne pouvait pas supporter valls, comme chirac ne supportait pas Sarko.
    Du coup, il s'est debrouillé pour le plomber l'air de rien et Macron est son pion pour le coup suivant.

  20. #23840
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je n'y crois pas un seul instant. Je ne vois clairement pas le mec élu au suffrage universel laisser le pouvoir de décision à quelqu'un d'autre.
    C'est pourtant ce qu'a fait Chirac pendant 12 ans, et Hollande pendant 5 ans. Ca ne veut pas dire TOUT le pouvoir de décision. Ca veut dire que le président est surtout là pour la scène et pour inaugurer les chrysanthèmes. Et, finalement, Sarko lui même n'a fait que parader devant les télé pendant 5 ans (10 en comptant son passage en tant que ministre).
    Ce qui n'est clairement pas pour ça qu'on a fait la Vème république, ce qu'on veut c'est le retour de la chose publique et des dirigeants qui gouvernent. Pas des gestionnaires technocratiques.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo