IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #23801
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei
    Si Macron respecte les conditions énoncées par Bayrou, ça m'ira. Sinon je ferais campagne pour Méluche.
    Wow le grand écart ? Ou alors c'est parce que tu veux la VIème peut-être ?

    Le problème c'est que ces conditions il peut très bien les mettre dans son programme, mais on ne saura s'il ne les respecte que s'il est élu.

  2. #23802
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Si Macron respecte les conditions énoncées par Bayrou, ça m'ira. Sinon je ferais campagne pour Méluche.
    Tu sautes du coq à l'âne (dans tous les sens du terme ) pour le coup.
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Y en a 4.
    http://mouvementdemocrate.fr/article...ou-a-la-presse
    1. Une véritable alternance politique avec changement des pratiques. (en fait c'est plutôt 3 conditions, ça c'est le résultat des 3 autres)
    2. Une loi de moralisation de la vie publique pour faire le ménage dans les conflits d'intérêts, en particulier financiers.
    3. Qu'on ne dévalorise pas les salaires.
    4. La proportionnelle au Parlement (partielle ou totale, à voir).

    En fait les propositions 2 et 3 c'est ce qu'il reprochait à Macron quand il le qualifiait de "candidat de l'argent", il lui demande de marquer clairement ses distances avec la finance.

    Macron ayant annoncé qu'il acceptait pour le moment une grosse partie des militants va se mettre en campagne, moins certains qui refusent totalement de faire confiance à Macron.
    Par contre il va falloir des annonces qui aillent plus loin que la simple déclaration d'intention si il ne veut pas qu'on le lache dans 2 semaines.
    De toutes façons, il va falloir que Macron précise son projet de manière claire, sinon il risque de lasser, et ce n'est pas très bon.

    Si le projet Macron est bon, je voterai pour lui, sinon, j'avoue que je n'ai aucun autre candidat qui m'inspire. Ce sera peut-être Hamon, juste pour espérer qu'il mette Melenchon plus bas que terre !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #23803
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Le problème c'est que ces conditions il peut très bien les mettre dans son programme, mais on ne saura s'il ne les respecte que s'il est élu.
    Oui, mais ça, c'est vrai de tous les candidats... Souvenons-nous de l'ennemi de la finance...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #23804
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Si Macron respecte les conditions énoncées par Bayrou, ça m'ira. Sinon je ferais campagne pour Méluche.

    Y en a 4.
    http://mouvementdemocrate.fr/article...ou-a-la-presse
    1. Une véritable alternance politique avec changement des pratiques. (en fait c'est plutôt 3 conditions, ça c'est le résultat des 3 autres)
    2. Une loi de moralisation de la vie publique pour faire le ménage dans les conflits d'intérêts, en particulier financiers.
    3. Qu'on ne dévalorise pas les salaires.
    4. La proportionnelle au Parlement (partielle ou totale, à voir).

    En fait les propositions 2 et 3 c'est ce qu'il reprochait à Macron quand il le qualifiait de "candidat de l'argent", il lui demande de marquer clairement ses distances avec la finance.

    Macron ayant annoncé qu'il acceptait pour le moment une grosse partie des militants va se mettre en campagne, moins certains qui refusent totalement de faire confiance à Macron.
    Par contre il va falloir des annonces qui aillent plus loin que la simple déclaration d'intention si il ne veut pas qu'on le lache dans 2 semaines.
    Ah bah c'est sûr, Macron a l'air super crédible en acceptant les points 2 et 3... Et Bayrou au moins autant en faisant semblant de croire que Macron va appliquer ces points là.

  5. #23805
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Wow le grand écart ? Ou alors c'est parce que tu veux la VIème peut-être ?

    Le problème c'est que ces conditions il peut très bien les mettre dans son programme, mais on ne saura s'il ne les respecte que s'il est élu.
    Ben, je fais confiance à Mélenchon pour réformer les pratiques politiques en terme de conflits d'intérêts, cumuls etc...

    Pour le reste, tous les projets que j'ai vu passer promettaient la destruction de la France et sa tiers-mondisation dans les 5 ans selon l'opposition. Alors oui la situation s'est aggravée, mais on est toujours pas un pays du tiers-monde (et puis merde, j'en ai marre de voir des pourris).

    Bayrou avait proposé un référendum avec quelques points sur la réforme des institutions en 2012, si Macron s'engage sur des réformes de ce genre dans les premières semaines du mandat il aura du mal à faire machine arrière.
    Si il s'engage pour une grande réforme en 2020, j'irais faire campagne pour Mélenchon car j'estimerais qu'il nous prend pour des cons et que la réforme passera à la trappe.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #23806
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    C'est marrant je suis aussi passé de Bayrou à Mélenchon (enfin, sans militantisme, c'est vraiment pas mon truc). En 2012 j'avais voté Bayrou au premier tour car j'ai toujours eu du respect pour le personnage et sa sincérité, et je pensais qu'après Sarkozy on avait besoin d'un président raisonnable et rassembleur, et pour moi Bayrou représentait ça, et même si son programme me laissait un peu indifférent, au moins il ne me révulsait pas. Maintenant je pense qu'on a besoin d'une vraie rupture, et je trouve que Mélenchon, même s'il m'énerve parfois, tape dans le mille dans presque toutes ses interventions, et est probablement celui qui comprend le mieux la situation actuelle et qui est le plus proche des français (ok... deuxième derrière Poutou).
    C'est probablement assez habile de Macron de s'allier avec un politicien expérimenté, non haï, et dont l'image posée contrebalance la pile électrique Macron.

  7. #23807
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si le projet Macron est bon, je voterai pour lui [...]
    Je ne comprend pas ce qui peut se passer dans l'esprit d'un être humain pour en arriver à voter pour cet individu.
    Je comprend très bien le vote à droite, conservateur ou libéral, à l'extrême droite, nationaliste, souverainiste ou identitaire, au centre à la limite, quand on veut faire croire qu'on veut que ça change mais qu'en réalité on souhaite le status quo. En revanche, voter pour Macron m'est incompréhensible. À mes yeux, c'est le cochon qui vote pour l'abattoir, l'agneau qui vote pour le loup, le globule rouge qui vote pour l'hémophilie. C'est scientifiquement incorrect, logiquement indécidable, anthropologiquement anti-darwinien.

    C'est un truc qui me dépasse totalement. Comme imaginer une licorne mauve sur la face cachée de la lune.
    Étant donné que je suis spinoziste, je suis conscient que le problème vient de moi. De mes capacités cognitives. Ce ne sont pas vous qui êtes ontologiquement incorrects, ce sont mes facultés de compréhension qui sont limitées.
    En conséquence, je suis friand de quelques explications, si quelqu'un se sent capable de me faire comprendre.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #23808
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprend pas ce qui peut se passer dans l'esprit d'un être humain pour en arriver à voter pour cet individu.
    Je comprend très bien le vote à droite, conservateur ou libéral, à l'extrême droite, nationaliste, souverainiste ou identitaire, au centre à la limite, quand on veut faire croire qu'on veut que ça change mais qu'en réalité on souhaite le status quo. En revanche, voter pour Macron m'est incompréhensible. À mes yeux, c'est le cochon qui vote pour l'abattoir, l'agneau qui vote pour le loup, le globule rouge qui vote pour l'hémophilie. C'est scientifiquement incorrect, logiquement indécidable, anthropologiquement anti-darwinien.

    C'est un truc qui me dépasse totalement. Comme imaginer une licorne mauve sur la face cachée de la lune.
    Étant donné que je suis spinoziste, je suis conscient que le problème vient de moi. De mes capacités cognitives. Ce ne sont pas vous qui êtes ontologiquement incorrects, ce sont mes facultés de compréhension qui sont limitées.
    En conséquence, je suis friand de quelques explications, si quelqu'un se sent capable de me faire comprendre.
    C'est l'expression d'une homosexualité refoulée et l'envie du violente sodomie à sec

  9. #23809
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je suis pour ma part entre mélenchon, hamon et macron.

    Macron parce que sa vision economique est a mon avis la bonne, et que si je ne suis pas d'accord sur certain truc, il va dans la bonne direction.
    Hamon pour le revenu universel. Le reste je m'en fout, mais j'aimerai vraiment qu'on mettte ca en place.
    Mélenchon pour son idée de reformer les institutions, mais je dois regarder le programme. Je n'aime pas l'homme en tout cas.

    La pur que j'ai avec hamon ou mélanchon, c'est d'aller vers une vision immobile de la société, de ne jamais demander d'effort a qui que ce soit.
    Le logement est par exemple un grand point d'inquiétude. Hier la cour des compte a proposé de reservé les HLM a des plus pauvre(aujourd'hui 2/3 de la population est éligible avec les critères) et de mettre des durées aux baux.

    La fédération HLM se revolte contre ca... alors que ca me semble du bon sens de dire que l'état doit aider celui qui gagne 600 euros avant celui qui gagne 1000. parce que le second a tout de meme plus de chance de s'en sortir que le premier.(ca sera dur, mais moins)
    Il y a peu, on avait montebourg qui proposait de donner leur logement HLM aux occupants actuels... Une autre belle connerie.

    Cette idéologie a fait l'échec de la politique HLM en France selon moi et le plaisir de pas mal de famille privilégiées qui ont recu des HLM alors que le privé aurait pu leur fournir la même chose sans que l'état s'en mele. L'idée de garder ad vitam eternam des HLM me revulse au plus haut point, chez les politique comme chez les autres.

  10. #23810
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprend pas ce qui peut se passer dans l'esprit d'un être humain pour en arriver à voter pour cet individu.
    Je comprend très bien le vote à droite, conservateur ou libéral, à l'extrême droite, nationaliste, souverainiste ou identitaire, au centre à la limite, quand on veut faire croire qu'on veut que ça change mais qu'en réalité on souhaite le status quo. En revanche, voter pour Macron m'est incompréhensible. À mes yeux, c'est le cochon qui vote pour l'abattoir, l'agneau qui vote pour le loup, le globule rouge qui vote pour l'hémophilie. C'est scientifiquement incorrect, logiquement indécidable, anthropologiquement anti-darwinien.

    C'est un truc qui me dépasse totalement. Comme imaginer une licorne mauve sur la face cachée de la lune.
    Étant donné que je suis spinoziste, je suis conscient que le problème vient de moi. De mes capacités cognitives. Ce ne sont pas vous qui êtes ontologiquement incorrects, ce sont mes facultés de compréhension qui sont limitées.
    En conséquence, je suis friand de quelques explications, si quelqu'un se sent capable de me faire comprendre.
    Ce qui pourrait me faire voter pour lui :
    - son age
    - ses contacts / sa connaissance de la finance(ca marche dans les deux sens)
    - il parle anglais, il est sorti du pays pour voir ailleur ce qui se passait
    - Le fait qu'il comprenne et partage que certain dogme francais doivent être éliminés si on veut avancer, et que les autres pays fonctionnenet très bien sans eux.
    - une certaine attitude qui dit : mettez vous un coup de pied au cul si vous voulez progresser, personne ne vous fera progresser si ce n'est vous même. (qui entre autre rejoint tout ce que je vois dans les autres pays ou je vis, et qu'on retrouve dans le managment... on ne fait pas changer les gens, ils changent par eux même au contact d'un changement d'environnement ou de contexte.


    Pour revenir a sa proximité avec la finance, ce n'est pas parce que j'ai travaillé pour une boite de mesure qualité que je suis convincu par ce qu'elle vendait. Ce n'est pas parce que j'ai un jour travailler pour eux que je leur rester serviable à vie.
    Donc on peut voir comme une chance d'avoir un président qui comprendra ce que certains engagement avec des banques veulent dire, et les conscéquences.

  11. #23811
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprend pas ce qui peut se passer dans l'esprit d'un être humain pour en arriver à voter pour cet individu.
    Un certain nombre de ces propositions sont loins d'être déconnantes (pouvoir toucher le chomage après une démission ou si on ferme la boîte, les demi-classes en ZEP), d'autres sont effectivement assez rebutantes, comme par exemple sur le temps de travail ou le travail le dimanche. D'autres demandent à être explicitées, comme tous ces discours sur la simplification administrative qui est totalement floue pour le moment.

    Pour moi si on obtient les réformes institutionnelles demandées par Bayrou et qu'on tempère les mauvais points cités au-dessus, ça me semble acceptable.
    Si en plus les réformes institutionnelles offrent un regain d'intérêt pour la politique (par intérêt je parle d'activité du peuple), et permettent donc de lancer des changements sur le long terme vis-à-vis de l'action politique.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #23812
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    pour ceux qui m'ont mis des points negatifs, merci, ca donne envie de partager

    Pour expliquer un peu plus ma vision, j'ai toujorus été balancé entre une envie de deregulation importante sur le droit du travail, le droit au logement, etc... et une etatisation du socle indispensable.
    J'avais donné une liste de service qui pour moi devrait être assurer par l'état uniquement. (sécu, école / créches, maison de retraites, police, armée, eau, electricité...) mais pour le reste, je pense que l'état devrait s'en meler aussi peu que possible.

    Donc une partie vient d'un programme type mélenchon(suppression des mutuelles par exemple) et l'autre d'un programme bien à droite de dérégulation.
    Je suis donc habitué a faire des compromis.



    Pour revenir sur un autre sujet, il y a quelques mois, je me disais, si j'ai le choix entre le pen et valls, sarko, etc... je vote le pen histoire de les dégager. Les candidats sont moins clivant, mais je ne voterait par exemple pas pour fillon non plus.

    En revanche, ca serait un bulletin blanc poir moi.
    Entre temps, j'ai relu la BD péché mortel qui en dehors de cette hstoire assez simple, m'a fait un peu réfléchir sur la pente rapide qui permet au fascisme / l'autorisatisme de s'installer.

    je vous la conseille, très sympa.

  13. #23813
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    pour ceux qui m'ont mis des points negatifs, merci, ca donne envie de partager
    Je suis également étonné de ces pouces rouges. Car je trouve ta démarche très positive. Tu réponds calmement et honnêtement à une question qui a été posée de façon assez agressive. Disons provocante, plutôt qu'agressive. Car tel était mon but: provoquer une réaction. Et je te remercie pour la tienne.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Entre temps, j'ai relu la BD péché mortel qui en dehors de cette hstoire assez simple, m'a fait un peu réfléchir sur la pente rapide qui permet au fascisme / l'autorisatisme de s'installer.

    je vous la conseille, très sympa.
    Pour ma part, je pourrais conseiller Le zéro et l'infini.
    Ou pas...

    Quoi qu'il en soit, je ne suis pas persuadé que les nationalistes contemporains seraient capables de mettre en place une dictature, ou une quelconque forme de totalitarisme, plus efficace que celle que la classe bourgeoise a érigé patiemment depuis un demi-siècle, et que nous subissons aujourd'hui. Et dont Macron est le nouveau héraut.
    Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que vous n'ayez pas envie de nous extirper de cette dictature du capital, qui détruit les âmes et la planète. Et il s'agit ni de bêtise, ni de paresse intellectuelle, car vous n'êtes ni stupides, ni abrutis (au sens étymologique: participe passé de abrutir).

    Par exemple, je rejoins N. Chomsky sur son analyse de l'élection de Trump (clic). Le principal problème que pose cette élection est celui de l'environnement. Car la question qui nous est réellement osée aujourd'hui, ce n'est pas qui va payer tel mur ni qui est a le plus gros porte-avion, mais il s'agit plutôt de disparition de l'espèce humaine.
    Notre ennemi, celui qui nous détruit, ce n'est pas le nationaliste, ni le petit bourgeois catho, ni le fils d'immigré, ni le réfugié, mais celui qui fait partie des 1%. Or Macron est le paladin de cette caste.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  14. #23814
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que vous n'ayez pas envie de nous extirper de cette dictature du capital, qui détruit les âmes et la planète. Et il s'agit ni de bêtise, ni de paresse intellectuelle, car vous n'êtes ni stupides, ni abrutis (au sens étymologique: participe passé de abrutir).
    Par pur égoïsme ? Bien que je sois légèrement sous payé par rapport au marché informatique actuel, j'ai largement de quoi vivre. Nous venons d'acheter un appartement avec ma conjointe, et bien qu'ayant un enfant je met facilement 700€ de côté par mois. En plus de mes loisirs (mais j'avoue que je dépense peu en loisirs).

    Je veux militer et changer le monde pour qu'on puisse tous avoir de quoi vivre dignement, c'est à dire avoir de l'argent de côté pour les loisirs/la culture une fois payées toutes les dépenses contraintes, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ça soit le souhait majoritaire de mes concitoyens. Je continuerais à essayer de changer les choses, mais je ne vais pas forcer un changement à des gens qui n'en veulent pas, même si c'est pour leur bien.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #23815
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Rod, pose toi alors la question de qui profite de ce systeme.

    J'ai un travail qui ne me prend pas trop la tete, ou je bosse environ 40h par semaine avec parfois des coups de bourre (pas beaucoup)?
    Je me leve tous les matins a 8:30, je déjeune avec mes gosses, quand je rentre le soir j'ai encore le temps à passer avec eux sans trop de pb. J'habite un 110m² a 20-25min du boulot.

    Ma femme ne travaille pas encore et on met de l'argent de coté.
    J'ai de quoi partir en vacances, me payer ce dont j'ai envie quand j'en ai envie (j'ai pas envie de trop de choses).
    On m'écoute au travail, je me sens respecté.
    Mes gamins mangent bio, ont plein(trop) de jouets et des fringues sympa.

    Bref, je ne fais peut être pas parti des 1%, mais ce monde me va tout à fait.

    J'aimerais par idéologie que certaines choses changent, qu'on protège plus les plus faible de notre soiété en leur fournissant un toit(priorité aux pauvres en HLM), qu'on ait personne qui creve de faim (Revenus universel) qu'on garantisse certain socle minimum pour tous(service publics), qu'on ai tous accés a la santé et a un ascenseur social.
    Mais tout cela, je n'en suis pas le bénéficiaire puisque je n'ai aucun de ces problèmes.

    Pourquoi refuserais-je le monde qui te fait horreur ?

    PS : j'ai peut être forcé un peu le trait... A vous de voir.
    PS2 : je me rends compte qu'en parralele de mon post manus dei a posté exactement la même réponse.

  16. #23816
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    1. Une véritable alternance politique avec changement des pratiques. (en fait c'est plutôt 3 conditions, ça c'est le résultat des 3 autres)
    2. Une loi de moralisation de la vie publique pour faire le ménage dans les conflits d'intérêts, en particulier financiers.
    3. Qu'on ne dévalorise pas les salaires.
    4. La proportionnelle au Parlement (partielle ou totale, à voir).
    1. L'alternance politique avec Macron, favori de Hollande et Attali ?
    2. Les conflits d'intérêts financiers en étant redevable de Rotschild ou de Drahi pour la partie médiatique ?
    3. Je ne crois pas que les propositions de Macron aillent dans le bon sens pour cet objectif, comme tu l'as souligné d'ailleurs.
    4. A voir...

    Bayrou est le plus mauvais opportuniste politique que je connaisse... Il se fera arnaquer avec Macron comme il s'est fait arnaquer avec Hollande.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Notre ennemi, celui qui nous détruit, ce n'est pas le nationaliste, ni le petit bourgeois catho, ni le fils d'immigré, ni le réfugié, mais celui qui fait partie des 1%. Or Macron est le paladin de cette caste.
    Tout à fait. Mais il y a un tel bourrage de mou sur Macron, sur-représenté dans les médias, qu'il passera et le travail de sape redoublera... Et tout cela sous la bénédiction des électeurs qui seront tombés dans le panneau d'un soi-disant renouveau politique, soutenu par un vieux politicien "sans histoire" qui tente une dernière manoeuvre pour espérer accéder aux responsabilités avant sa retraite et qui lui donne une caution morale en échange.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #23817
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pourquoi refuserais-je le monde qui te fait horreur ?
    Ah mais c'est exactement ce que dit Rod, et sur ce coup, je suis complètement d'accord avec lui.

    Ce que je trouve affreux dans le "pitch" de Macron (tant qu'à faire, autant parler en marketeux), c'est son discours putassier à l'usage de la classe moyenne favorisée. Au fond, ce qu'il nous propose, c'est de nous maintenir nos petits avantages tout en apaisant notre conscience. Macron promet de défendre notre statut avantageux d'éduqué mondialisé, avec notre entre soi, nos quartier et nos écoles à nous, nos petits luxes à notre échelle, pour nos vacances et nos loisirs, notre démocratie participative (mais un peu censitaire quand même), à l'usage des bien connectés. Et en même temps, il nous fait chaud au cœur, en donnant aux pauvres des bus pour qu'ils puissent voyager, des classes un peu moins pourries pour leurs gosses. Ca ne leur fournira pas de boulot, mais ça fera moins désordre. Et, s'ils sont vraiment sages et travailleurs, il leur propose même de rejoindre l'élite, de mettre des costards tous les jour, de s'acheter des grosses Mercedes, de monter leur startup, en devenant... chauffeur Uber... Et puis, il nous promet de nettoyer, chez les politiques et les patrons, les gros trucs sales qui se voient vraiment, et de montrer l'exemple, exactement comme les marques quand elles nous parlent d'écologie, de santé, d'alimentation.

    Son offre, c'est une sorte de kitsch américain des années 50, Happy Days en 2020, assez propre pour être tentant, assez grand public pour attirer du monde, et le plus lisse possible. Et en échange, ben, surtout, on ne remet rien en cause, on ne change rien, on mondialise, on ubérise, on capitalise. Macron est à la politique ce que les rochers Ferrero sont aux réceptions diplomatiques: un discours publicitaire, à l'usage d'une cible large, et relativement aisée.

    Donc, pour répondre à ta question : pourquoi refuser ce monde ? parce que ça fait cher du confort bourgeois, et que les quelques années de répit que Macron te promet te couteront cher, et à tes enfants.

    Je crois que c'est le seul candidat contre lequel je voterai FN sans hésiter... (Mélenchon, Hamon, je m'abstiendrai).
    Francois

  18. #23818
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je crois que c'est le seul candidat contre lequel je voterais FN sans hésiter...
    Je n'irais pas jusque là car je me demande si je vais voter mais je te rejoins... Macron est clairement bon dernier sur ma liste, même pas ex-aequo avec Marine. C'est le gars qui ne recule devant rien avec des discours de vendeur qui s'adapte suivant les clients. D'ailleurs on a eu un exemple assez remarqué récemment...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  19. #23819
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - une certaine attitude qui dit : mettez vous un coup de pied au cul si vous voulez progresser, personne ne vous fera progresser si ce n'est vous même. (qui entre autre rejoint tout ce que je vois dans les autres pays ou je vis, et qu'on retrouve dans le managment... on ne fait pas changer les gens, ils changent par eux même au contact d'un changement d'environnement ou de contexte.
    C'est paradoxal de dire que tu ne changes pas les gens. Si tu changes le contexte d'une personne, tu changes sa perception donc tu la changes quand même au final. Et tu la changeras d'autant mieux si tu lui donnes une bonne motivation de le faire donc la théorie de se mettre un simple coup de pied dans le cul ne suffit pas... Lis des livres de Bandler, Dilts, Grinder, etc plutôt que le bullshit des success coach businessmen qui vendent du rêve de changement de vie, genre Tony Robbins...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ce n'est pas parce que j'ai un jour travailler pour eux que je leur rester serviable à vie.
    Quand tu atteins des niveaux comme eux, tu es poussé par l'élite (financements, réseaux, etc...) et donc redevable d'une façon ou d'une autre. Tu n'arrives pas seul au sommet et, un jour ou l'autre, tes "amis" se rappellent à ton bon souvenir. BFM-Drahi-TV ne surmédiatise pas Macron par pur altruisme, ce n'est pas gratuit. Tout comme le soutien de Bayrou qui ne doit pas être désintéressé, même si on nous le fait passer comme un chevalier qui a eu un noble geste en ne se présentant pas. Tout comme les généreux donateurs de Macron ne le font pas pour sa petite gueule de jeune premier. Un jour, il faudra renvoyer l'ascenseur...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #23820
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Un peu moins de flou chez Macron, encore un peu plus de funambulisme et de grand écart : http://tempsreel.nouvelobs.com/presi...conomique.html

    Qui est-il vraiment à part un énarque grand bourgeois et une marionnette des Rothschild ? Surtout, que veut-il vraiment ? Est-ce que l'alliance, sur le papier contre nature, entre un libéral-libertaire hors sol et francophobe, et un catholique terrien enraciné comme Bayrou, va le faire redescendre sur Terre ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo