IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #23701
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il suffit de voir que cet argument est repris encore ces derniers jours, par certains sur ce forum (ddoumeche / Ryu2000 / etc etc)...

    Par exemple :

    https://blogs.mediapart.fr/patricjea...ent-revelateur
    Un article écrit dans une feuille de choux trotkyste par un féministe, quand on sait que les féministes ont couvert les agressions de Cologne sous prétexte qu'elles n'avaient pas été commises par des mâles blanc, c'est poilant.

    Tu n'as pas plus sérieux ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  2. #23702
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Un article écrit dans une feuille de choux trotkyste par un féministe, quand on sait que les féministes ont couvert les agressions de Cologne sous prétexte qu'elles n'avaient pas été commises par des mâles blanc, c'est poilant.

    Tu n'as pas plus sérieux ?
    C'était un exemple, comme indiqué.

    L'express c'est acceptable ou non ?

    http://www.lexpress.fr/actualite/soc...s_1763004.html

    L'OBS ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...-refugies.html

    Les inrocks ?

    http://www.lesinrocks.com/2016/02/ne...nt-sylvestres/

    Etc. Etc.

    Accessoirement, tu peux chercher toi-même sur Gogole et aller voir du côté de ton journal favori...

  3. #23703
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Un article écrit dans une feuille de choux trotkyste par un féministe, quand on sait que les féministes ont couvert les agressions de Cologne sous prétexte qu'elles n'avaient pas été commises par des mâles blanc, c'est poilant.
    En même temps, ça illustre assez bien le problème des chasseurs de fake news, et plus généralement du "décodage", je trouve. Sur cette affaire de Cologne, on a eu tellement d'annonces, de démentis, de mises au points, de décodages, de clarifications et de procès d'intention, que chacun est libre d'aller chercher, dans le média de référence de son choix, la preuve définitive du bien fondé de son point de vue.

    Le problème se retrouve sur pas mal d'autres sujets à la mode (l'efficacité de telle mesure économique, les vertus de l'immigration, le coût de telle réforme...). A force d'empiler, de part et d'autres, des "preuves irréfutables" qui ressemblent beaucoup à des éléments de langage, nos braves fact checkers créent une situation où, tous les avis étant justifiés (et souvent démentis pas la suite), personne n'est plus crédible. Et quand cela finit par se retourner contre eux, ils proposent de lui opposer... plus de fact checking et des labels produits par les mêmes équipes, qui valident les mêmes sources.

    Dit autrement, nos braves journalistes nous prennent pour des idiots, tentent de nous vendre leur ligne éditoriale, s'y prennent tellement mal que cela se voit, s'étonnent de n'être plus au sérieux, et nous proposent une solution qui repose sur l'idée qu'ils sont neutres, et ne nous prennent pas pour des idiots.

    @Zirak : l'article de l'Obs le dit mieux que moi... j'y lis ceci:
    Si beaucoup d'observateurs avaient alors rapidement jeté la pierre aux nombreux réfugiés issus des récents mouvements migratoires, il semblerait que très peu d'entre eux ont participé aux différentes agressions de la nuit de la Saint-Sylvestre. De nombreux migrants économiques originaires des pays du Maghreb ayant profité de l'ouverture exceptionnelle des frontières allemandes seraient à l'origine des violences.
    - ben vous avez vu, qu'est ce que je vous disais, c'était pas des réfugiés
    - ben vous avez vu, qu'est ce que je vous disais, c'était des migrants

    Francois

  4. #23704
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'était un exemple, comme indiqué.

    L'express c'est acceptable ou non ?

    http://www.lexpress.fr/actualite/soc...s_1763004.html

    L'OBS ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...-refugies.html

    Les inrocks ?

    http://www.lesinrocks.com/2016/02/ne...nt-sylvestres/

    Etc. Etc.

    Accessoirement, tu peux chercher toi-même sur Gogole et aller voir du côté de ton journal favori...
    Effectivement, c'était majoritairement des nord-africains, mais pas des "syriens" fraichement débarqués. Ceci dit, il faut excuser les victimes de l'amalgame car elles n'ont pas pensé à demander leurs papiers à leur agresseurs, et la police débordée n'a pas procédé à beaucoup interpellations.

    Je ne sais pas où vous habitez mais dans ma métropole provinciale, nous n'avons pas un millier d'agressions à caractères sexuel en bandes organisées pour les festivités du nouvel an. Ou alors la police le cache bien mieux qu'à Cologne.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  5. #23705
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    @Zirak : l'article de l'Obs le dit mieux que moi... j'y lis ceci:

    Si beaucoup d'observateurs avaient alors rapidement jeté la pierre aux nombreux réfugiés issus des récents mouvements migratoires, il semblerait que très peu d'entre eux ont participé aux différentes agressions de la nuit de la Saint-Sylvestre. De nombreux migrants économiques originaires des pays du Maghreb ayant profité de l'ouverture exceptionnelle des frontières allemandes seraient à l'origine des violences.
    - ben vous avez vu, qu'est ce que je vous disais, c'était pas des réfugiés
    - ben vous avez vu, qu'est ce que je vous disais, c'était des migrants

    Francois
    Et si jamais tu as lu les autres, on y dit que ces "migrants nord africains" étaient en fait la depuis plusieurs années pour la plupart, étonnant que tu ne choisisse de citer que l'article, qui vous permets de dire :

    "certes ce n'était pas des migrants Syriens comme je l'ai dit, mais en fait c'était des migrants du Maghreb, donc j'ai quand même raison même si ce que j'affirmais était faux".


  6. #23706
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et si jamais tu as lu les autres, on y dit que ces "migrants nord africains" étaient en fait la depuis plusieurs années pour la plupart,
    Heu ! Et tu peux m'expliquer ce que ça change qu'ils ne soient pas arriver la veille, mais l'avant-veille ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #23707
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! Et tu peux m'expliquer ce que ça change qu'ils ne soient pas arriver la veille, mais l'avant-veille ?
    Ca change que, du coup dire "regardez, il ne faut pas accueillir les migrants Syriens, dès qu'ils arrivent, ils se mettent à violer en meute et à voler nos gentils concitoyens", et en profiter pour les laisser crever chez eux, ne tient plus.

    Et ça change également le fait que si ils sont la depuis plusieurs années, bah non, ils n'ont pas profité de la "récente ouverture des frontières de l'Allemagne" pour rentrer en même temps que les Syriens.

    Bref, si ils sont là depuis plusieurs années, cela n'a strictement rien à voir avec les réfugiés Syriens.

  8. #23708
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ca change que, du coup dire "regardez, il ne faut pas accueillir les migrants Syriens, dès qu'ils arrivent, ils se mettent à violer en meute et à voler nos gentils concitoyens", et en profiter pour les laisser crever chez eux, ne tient plus.

    Et ça change également le fait que si ils sont la depuis plusieurs années, bah non, ils n'ont pas profité de la "récente ouverture des frontières de l'Allemagne" pour rentrer en même temps que les Syriens.

    Bref, si ils sont là depuis plusieurs années, cela n'a strictement rien à voir avec les réfugiés Syriens.
    Certes, mais est-ce que ça ne reste pas quand même un problème lié à l'immigration ? Et dans ce cas, dire qu'ouvrir davantage les frontières, et accueillir toujours plus d'immigrer ne risque-t-il pas d'accentuer les problèmes liés à l'immigration, sur le long terme, n'est-il pas justifier ?
    Donc, ça n'a rien à voir, immédiatement avec les réfugiés syriens, mais à long terme ?
    Comme tu le fais remarquer, les violences, la délinquance, c'est essentiellement du à la pauvreté, le chômage, ... toussa, toussa. Dans un pays qui connait le chômage et la paupérisation des travailleurs (l'Allemagne a troqué des chômeurs contre des travailleurs pauvres, c'est un choix que certains trouvent formidable... ), l'immigration ne peut que rajouter des problèmes aux problèmes. Donc, le fait que ces agresseurs soient pour l'essentiel issus de l'immigration, ne plaide pas en faveur de l’accueil de nouveaux immigrés.
    Je parle d'immigrés et pas de réfugiés. Les réfugiés n'ont pas vocation à rester dans le pays d'accueil, mais dans ce cas, je pense qu'on est plus dans l'immigration.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #23709
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    il ne faut pas accueillir les migrants Syriens, dès qu'ils arrivent, ils se mettent à violer en meute et à voler nos gentils concitoyens
    Déjà si vous pouviez arrêter de les appeler "migrant syriens".
    Le top 3 des nationalités dans les vagues de migrants est :
    1. Soudanais
    2. Érythréens
    3. Afghans


    D'où viennent principalement les migrants accueillis en France?
    En majorité, ces réfugiés viennent d'Afghanistan, du Soudan, et d'Erythrée.
    (...)
    Ces réfugiés ont un point commun: tous cherchaient initialement à rejoindre l’Angleterre.
    (...)
    A l’inverse des ces nationalités, les syriens étaient peu nombreux à Calais
    Les émouvantes confidences des migrants de Calais
    A Calais, cohabitent plus d'une dizaine de nationalités: les migrants sont soudanais, érythréens, afghans, syriens, pakistanais, égyptiens, kurdes d'Irak ou encore éthiopiens, marocains et mauritaniens.
    C'est impressionnant qu'autant de nationalités se soient synchronisées pour toutes venir en Europe simultanément.
    Mais il y avait peu de Syriens au final et maintenant que la Syrie s'est débarrassé du terrorisme qui la rongeait, ça devrait aller beaucoup mieux pour les Syriens.
    J'allais dire "depuis la reprise d'Alep on entend plus parler de la Syrie", mais après vérification :
    Relations avec la France, accusations de torture, Poutine, Trump : ce qu’il faut retenir de l’interview de Bachar Al-Assad
    Le président syrien a porté de sérieuses accusations contre la politique extérieure de la France. “Depuis le premier jour, [elle] a consisté à soutenir les terroristes en Syrie, et est directement responsable des tueries dans notre pays”, a-t-il dénoncé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #23710
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Certes, mais est-ce que ça ne reste pas quand même un problème lié à l'immigration ?
    Il me semble absurde de dire que c'est un problème d'immigration. En quoi une vague de viol peut être liée à l'immigration ? Quand on migre, on devient un porc ? Assiste-t-on à un phénomène au cours duquel des groupuscules d'Afrique du Nord immigreraient dans le but de violer en masse des Européennes ?

  11. #23711
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Il me semble absurde de dire que c'est un problème d'immigration. En quoi une vague de viol peut être liée à l'immigration ? Quand on migre, on devient un porc ? Assiste-t-on à un phénomène au cours duquel des groupuscules d'Afrique du Nord immigreraient dans le but de violer en masse des Européennes ?
    Si tu avais suivi ce qui a été dit plus haut, l'enquête a montré, que la plupart des agressions commises n'étaient pas à caractère sexuel, mais plus des vols avec plus ou moins de violence.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #23712
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    En quoi une vague de viol peut être liée à l'immigration ?
    Parce que dans certains pays la culture est extrêmement différente, il existe des endroits au monde où les femmes sont moins libre qu'en occident.
    Je crois que dans certaines cultures si une femme se fait violer c'est de sa faute !

    Pourquoi l’Inde est-elle devenue le “pays du viol” pour les médias occidentaux?
    Inde: violée deux fois… par les 5 mêmes hommes
    Violée par 33 hommes au Brésil: "Je sens de la saleté sur mon corps," témoigne la victime

    Et là vous allez me dire que dans les vagues de migrants il n'y avait pas d'indiens ni de brésiliens donc que ça n'a aucun rapport.
    Mais en fait si un peu, ça montre qu'il existe des cultures différentes.
    Après faudrait regarder en détail comment ça ce passe pour les femmes au Soudan, en Érythrée et en Afghanistan et au Maghreb pour mieux comprendre.
    Mais l'explication la plus simple c'est que quand certains voient les corps des européennes habillé à l'européenne et libre, ça les rend incontrôlables.
    Il y a des pays où les femmes se cachent un peu et essaie de ne pas être sexy parce que si elles le font pas elles risquent un petit peu de se faire violer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #23713
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que dans certains pays la culture est extrêmement différente, il existe des endroits au monde où les femmes sont moins libre qu'en occident.
    Pas faux, mais pas tout à fait exact non plus, parce que je ne vois aucune culture dans laquelle l'homme peut se servir allègrement. Aussi peu libre qu'elle soit, je ne crois pas qu'il y ait de culture dans laquelle la femme est en libre service.

  14. #23714
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si tu avais suivi ce qui a été dit plus haut, l'enquête a montré, que la plupart des agressions commises n'étaient pas à caractère sexuel, mais plus des vols avec plus ou moins de violence.
    Ah pardon , j'ai pas tout suivi effectivement. Mais pourquoi des immigrés seraient plus à même de le faire que des locaux ?

  15. #23715
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Aussi peu libre qu'elle soit, je ne crois pas qu'il y ait de culture dans laquelle la femme est en libre service.
    Je ne sais pas, mais en tout cas pour certains pensent que si une femme se fait violer c'est de sa faute.

    Là en Hongrie (c'est un pays qui n'a strictement rien à voir avec la France, c'est pas la même histoire, pas la même culture, etc) :
    VIDEO. Si les femmes se font violer, c'est de leur faute, selon la police hongroise
    Les forces de l'ordre hongroises ont diffusé un «clip de prévention» pointant la responsabilité des femmes victimes d'agression sexuelle...
    Inde :
    « Si les Indiennes se font violer, c’est de leur faute »
    Les déclarations d’une femme politique indienne blâmant les victimes d'agressions sexuelles ont déclenché un tollé dans un pays encore traumatisé par le viol suivi du décès d'une jeune femme en décembre 2012.
    Maroc :
    Tunisie: Violée de l'âge de 14 ans à 18 ans. C'est sa faute, clame Alaa Chebbi. Scandaleux, réagissent les internautes
    une jeune fille de 18 ans, victime de nombreux viols depuis l'âge de 14 ans et ce par trois des parents de sa belle-mère. Enceinte de 8 mois et ignorant le père de son enfant, elle et son frère sont venus demander de revoir leur père qui a éjecté sa fille de la maison en apprenant qu'elle était enceinte.
    Mais on voit que les mentalités évoluent et que partout dans le monde le viol n'est plus toléré.

    En France il y a eu une histoire de sondage Twitter suite à une scène de viol à la TV.
    Il y a un sondage qui dit que 27% des français pensent que c'est de la faute à la femme si elle se fait violer.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Mais pourquoi des immigrés seraient plus à même de le faire que des locaux ?
    Parmi les migrants il y a des voleurs, des prédateurs... C'est pas forcément toujours les meilleurs qui quitte leur pays d'origine.
    En plus beaucoup ne se sentent pas fraternelle avec les occidentaux.
    Donc voler un allemand c'est pas grave pour eux.

    Après ils ont tord de mettre tous les occidentaux dans le même panier, parce qu'un français, c'est pas un allemand, c'est pas un italien et c'est encore moins un anglais.
    Mais certains ont un point de vue "plusieurs nations européennes ont eu un passé colonial donc tous les européens sont des enculés, même si ils n'y sont pour rien car ils sont né bien après".
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #23716
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Parce que dans certains pays la culture est extrêmement différente, il existe des endroits au monde où les femmes sont moins libre qu'en occident.
    Nouvelle pelletée de faits : l'Occident n'a pas attendu les "migrants" ou "des étrangers" pour être terre de violences envers les femmes (sexuelle ou non).
    Rapport de l'UE 2014 : http://fra.europa.eu/en/publication/...results-report

    En bref : 1 femmes sur 3 dans l'Union Européenne déclare avoir subit durant sa vie et après ses 15 ans des violences physiques ou sexuelles.
    En France, nous sommes dans la tranche "20-29% des femmes de plus de 15 ans ont subis des violences (sexuelles ou non)".
    En Allemagne, ils sont dans la même tranche.

    Partant de là, nous pouvons donc dire "c'est malheureusement commun, et ce, bien avant une quelconque vague de migration".

    Nota : toujours pas d'avis annoncé, juste des faits.
    Nota bis : je vous avoue que je suis au boulot, donc j'ai sans doute sauté EDIT : des lignes (et des mots dans ce message).
    Nota ter : vu que je suis au boulot, je n'ai pas le temps de multiplier les sources, mes excuses.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  17. #23717
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Mais pourquoi des immigrés seraient plus à même de le faire que des locaux ?
    Peut-être parce qu'ils sont dans la dèche et que c'est une question de survie... Je ne sais pas, il faudrait voir leurs conditions de vie mais ça peut s'expliquer comme ça.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #23718
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et si jamais tu as lu les autres, on y dit que ces "migrants nord africains" étaient en fait la depuis plusieurs années pour la plupart, étonnant que tu ne choisisse de citer que l'article, qui vous permets de dire :
    "certes ce n'était pas des migrants Syriens comme je l'ai dit, mais en fait c'était des migrants du Maghreb, donc j'ai quand même raison même si ce que j'affirmais était faux".
    Il me semble que tu vas dans mon sens... Cette "preuve" permet d'affirmer à peu près tout et n'importe quoi, et donc ne convainc que les convaincus. Là, c'est même caricatural, parce que les arguments avancés renforcent cette incompréhension. Pour continuer l'échange:

    - ben qu'est ce que je disais, c'étaient des migrants
    - ben qu'est ce que je disais, ce n'étaient pas des syriens
    - tu joues sur les mots, et ça prouve ta mauvaise foi
    - toi aussi et ça prouve ta mauvaise foi

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Il me semble absurde de dire que c'est un problème d'immigration. En quoi une vague de viol peut être liée à l'immigration ? Quand on migre, on devient un porc ? Assiste-t-on à un phénomène au cours duquel des groupuscules d'Afrique du Nord immigreraient dans le but de violer en masse des Européennes ?
    Trois éléments de réponse :
    - historiquement, les gens qui quittent leur pays pour aller chercher fortune ailleurs, ne représentent pas toujours le haut du panier de la société dont il partent. Ce n'est pas propre à l'Afrique du Nord, c'était aussi le cas avec les migrants d'origine européenne qui se sont installés dans l'Ouest Américain, ou en Australie,
    - si ces migrants sont de surcroit des clandestins, donc hors la loi, la délinquance est plus présente (surtout si on les regroupe dans des camps où la police n'a pas son mot à dire, et si des associations bien-pensantes dénoncent toute tentative pour y appliquer la loi comme du racisme)
    - si aucune culture ne cautionne le viol ou le meurtre, la façon dont on le punit n'est pas la même partout. Le crime d'honneur est quasi toléré dans certaines cultures, comme le fait de se "racheter" en épousant son violeur. Inversement, tu peux être condamné dans certaines sociétés européennes ou américaines pour des délits qui ne seraient même pas pris en compte par la justice ailleurs (tout ce qui a trait au harcèlement est un bon exemple)

    Ce dernier point n'est pas non plus une spécificité africaine. Dans nos sociétés modernes, la pédophilie n'a jamais été acceptée, mais la gravité qu'on a associé à ces actes a changé au cours du temps. Il y a quelques décennies, des journaux progressistes comme Libé pouvaient publier des articles réclamant une plus grande tolérance sur ce point, ou un Cohn Bendit raconter ses fantasmes à ce sujet. Ce serait presque impossible aujourd'hui.

    Francois

  19. #23719
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    - historiquement, les gens qui quittent leur pays pour aller chercher fortune ailleurs, ne représentent pas toujours le haut du panier de la société dont il partent. Ce n'est pas propre à l'Afrique du Nord, c'était aussi le cas avec les migrants d'origine européenne qui se sont installés dans l'Ouest Américain, ou en Australie
    Plus précisément, ce sont souvent les plus pauvres. Qu'ils restent pauvres chez eux ou qu'ils viennent être pauvres chez nous, au final le problème est le même (sauf que chez nous, c'est nous que ça concerne). C'est donc tout un tas de paramètres, à savoir par exemple la pauvreté particulièrement présente en Afrique, et le chômage ici qui fait qu'en plus de ne pas pouvoir intégrer les Européens pauvres, on ne peut pas intégrer les migrants pauvres.
    Donc, je dirais que c'est plutôt la faute aux inégalités qu'à l'immigration

  20. #23720
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Plus précisément, ce sont souvent les plus pauvres.
    Je ne pense pas que ce soit vrai. Pour immigrer, il faut de l'argent, pour partir, payer le voyage, éventuellement les passeurs. Il faut aussi, en général, être relativement indépendant (c'est pour cela que nos migrants sont souvent de jeunes hommes seuls), et souvent avoir des contacts dans la société d'arrivée, parler une langue étrangère. Je pense que si on regardait précisément, on trouverait pas mal d'urbains, de gens un peu éduqués, plutôt jeunes (toutes proportions gardées, c'est le même profil que nos petits jeunes qui vont tenter leur chance au Canada ou en Australie).

    Ce ne sont évidemment pas les plus riches qui partent, mais il est assez natif de ne voir dans les migrants que des pauvres qui n'avaient pas d'autre choix que de faire quelques milliers de kilomètres pour venir chez nous. Ce n'est pas non plus une nouveauté. Les boat people vietnamiens n'étaient pas les plus pauvres non plus.

    Ca se voit tout particulièrement pour les pays en guerre: en toute logique, on devrait voir arriver des femmes, des vieux, des enfants, nos syriens sont surtout des hommes jeunes...

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo