IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #23641
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tous les jours en fait, ça s'appelle même la comparution immédiate. Tu peux prendre 10 ou 20 ans fermes très vite, avec un avocat qui découvre ton dossier le jour même.
    La comparution immédiate est pour des faits qui sont assez évidents et c'est le prévenu qui accepte ou pas de comparaître immédiatement. Ensuite, la justice est longue dans le sens "dossier clôturé", c'est à dire quand tu as épuisé toutes les voies de recours. Ca peut durer des années et des années...

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Il est difficile de connaître le montant total de ces dépenses publiques privatisées, mais il me parait certain que si on les incluait, on serait nettement au dessus des 60% dont parlait Jon.
    D'ailleurs tu t'en aperçois quand tu es à ton compte...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #23642
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    C'est bien sûr très dangereux, parce que si cela dure un peu, et que l'affaire s'enlise, ce qui en restera ce n'est pas juste que les politiques sont pourris, mais aussi les juges, et les médias. Et je ne crois pas que la démocratie en sortira renforcée.

    C'est ce que je répète depuis le début.

    Francois
    Le mal est fait pour les politiques. Les médias n'ont pas grand-chose à craindre, en fait. Ils ont fait leur boulot. La justice peut être éclaboussée si tout ça fait pshiiiit (pour paraphraser un autre honnête politicien de droite), l'opinion publique pensera qu'il y a connivence, justice à deux vitesses, etc... Et la classe politique aura une fois de plus donner l'image d'une classe à part, au-dessus de la justice, d'un microcosme élitiste, complètement détaché de la vie réelle.


    Tiens un truc en passant, si Fillon est éliminé au 1er tour de l'élection, mis en examen et qui sait : condamner (oui je sais, mais on a le droit de rêver d'une vraie justice, non ?), quel sera le prochain nom du parti ? Après le RPR, qui a du changer de nom à cause des trop nombreuses casseroles qu'il trainait, ça devenait inaudible, on a eu l'UMP. UMP qui a du changer de nom à cause, encore et toujours des affaires. Ça sentait tellement mauvais qu'il fallait nettoyer. Aujourd'hui, c'est Les Républicains (c'est con d'avoir pris ce nom au moment où aux USA le représentant de ces Républicains est D. Trump, mais bon, quand ça veut pas...).
    Je pense que s'ils veulent avoir un nom qu'ils puissent garder, ils devraient choisir "Les Magouilleurs". Ça annonce clairement le projet !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #23643
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    quel sera le prochain nom du parti ?
    Il n'y a pas de quoi changer le nom du parti...
    Sarkozy avait 34 scandales pire que le salaire de Penelope avant que l'UMP ne soit renommé.
    Bon cela dit je ne suis pas fan du mot "Républicain".

    Par contre le PS va mourir et un nouveau parti "progressiste" va naître.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #23644
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche
    Quelle rumeur ? Prétends-tu que libération est un journal d'extrême-droite ? ce genre d'insinuations est extrêmement grave.
    C'est pas Libé qui a sorti que la fille Plenel occupait un emploi fictif à la mairie de Paris tout en vivant à Berlin. Dans une interview, Libé disait que ses revenus étaient de 3000€. C'est la fachosphère qui a dit que ces 3000€ venaient de la mairie de Paris (alors que c'est l'ensemble de ses revenus) et qui a sous entendu que comme elle vivait à Berlin, elle ne pouvait pas bosser sur un projet pour Paris (alors que internet, l'avion, tout ça).

    Citation Envoyé par TallyHo
    La comparution immédiate est pour des faits qui sont assez évidents et c'est le prévenu qui accepte ou pas de comparaître immédiatement. Ensuite, la justice est longue dans le sens "dossier clôturé", c'est à dire quand tu as épuisé toutes les voies de recours. Ca peut durer des années et des années...
    Non, c'est le procureur.
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F32129
    Si les faits sont évidents, pourquoi s'embête-t-on avec un procès ?
    Par exemple moi je dis que c'est évident que que Mme Fillon ne travaillait pas, vu qu'elle l'a dit en interview. Hop pas de juge, pas de procès !

  5. #23645
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais cela fonctionne très bien
    Ha. Ça fait combien de décades que tu n'as pas mis le nez dehors?
    Parce que pour les classes privilégiées, ça fonctionne bien, en effet. Par contre pour une partie de plus en plus importante des pauvres et de la classe moyenne, ça commence à devenir réellement insupportable.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    [...] le vrai problème, à savoir comment le système peut fonctionner avec saisie de 60% des richesses produites par l'état et ses affiliés.
    Quel que soit le chiffre, l'argent "saisi" par l'état n'est pas perdu. D'une façon ou d'une autre, il revient dans l'économie réelle; sous forme de salaires (fonctionnaires), retraites, travaux publics, aides diverses et variées. A un espilon près évidemment, lorsque les fonctionnaires se sucrent au passage.
    Alors que l'argent "saisi" par les 1% sort quasi-intégralement de l'économie réelle, soit dans les circuits financiers (qui n'aident plus les entreprises), soit dans les paradis fiscaux divers et variés.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #23646
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oh. Il est donc pour le fait de prendre aux riches et donner aux pauvres ?
    Non, ou du moins pas directement. Je suis en train de lire son dernier bouquin, il revient (comme d'hab) à l'éducation et l'ascenceur social, voulant réinvestir dans l'éducation pour que tout le monde ait en effet une chance (et pas seulement les enfants d'ingénieurs), en s'attaquant également aux divers passe-droits dont certains bénéficient. De fait on limite la capacité des riches à en faire bénéficier indûment à leurs enfants, et aidant les autres à s'enrichir. Je résume en quelques lignes ce que Bayrou écrit sur plusieurs pages/paragraphes.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Mais à ce stade, les emplois de la famille Fillon ne le sont pas non plus, c'est le principe de la présomption d'innocence. Et je suis de plus en plus convaincu que la justice va avoir un mal fou à prouver le caractère fictif de ces emplois, parce que, comme "coordinateur" ou "chargé de mission", "assistant parlementaire" est un poste qui peut recouvrir toutes sortes de missions difficilement traçables, et que dans ce genre de situation, en droit, le doute profite à l'accusé. Je pense que nos bons journalistes justiciers le savent, et que c'est pour cela qu'ils en font des tonnes.
    Une remarque faite par je sais plus qui dans un autre post, il est facile de prouver qu'on bosse, il doit y avoir (surtout maintenant dans le cas de la fille Plenel) des mails, des compte-rendus de réunion, des réunions où elle était présente ainsi que des billets d'avion pour le trajet.

    Dans le cas d'une assistante parlementaire, il devrait bien y avoir des traces de son travail même si les mails étaient quasi-inexistants à l'époque où elle aurait commencé.
    Mais oui, le caractère non-fictif d'un poste est bien plus facile à prouver que le caractère fictif.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #23647
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Non... Le Procureur propose, le prévenu dispose... Même lien :

    Le procureur renvoie le prévenu devant le tribunal immédiatement après sa garde à vue.
    [...]
    Le prévenu peut refuser d'être jugé le jour même ou après une détention provisoire s'il souhaite préparer sa défense.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Si les faits sont évidents, pourquoi s'embête-t-on avec un procès ?
    Parce que chaque personne a le droit à une défense et un procès... Qu'est ce que la constitution peut nous faire chier quand même...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #23648
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et je me suis dit, du coup: Fillon est malhonnête, mais cela en fait-il un mauvais président?

    J'ai ma réponse simpliste: il est malhonnête donc ce ne sera pas un bon président. Mais je vous avoue que je ne parviens pas réellement à me convaincre moi-même. Alors je continue à réfléchir. Et je crois que le nœud du problème se trouve dans cette notion héraclitéenne de contexte. Lorsqu'on parle politique, il ne faut pas réfléchir en terme d'individus. Réfléchir en terme d'idée est déjà mieux, mais ça ne suffit pas, car contrairement à ce que pensaient les lumières et leurs épigones (je pense tout spécialement à Sartres), les idées ne sont pas universelles. Elles dépendent d'un contexte. "On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau", disait Héraclite. Une idée non plus.
    Je me suis posé la même question.

    Qu'est-ce qui fait un "bon président", dans le contexte très monarchique et de forte personnalisation du pouvoir de la Vème république, dans une conjoncture mondiale fortement turbulente et imprévisible ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #23649
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei
    Dans le cas d'une assistante parlementaire, il devrait bien y avoir des traces de son travail même si les mails étaient quasi-inexistants à l'époque où elle aurait commencé.
    Et a fini en 2013 (juste au moment où une loi a obligé les parlementaires à dévoiler le nom de leurs collaborateurs, c'est fou le hasard). Mon grand-père qui a fêté ses 85 ans la semaine dernière avait déjà envoyé des mails depuis longtemps à cette date.

  10. #23650
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Qu'est-ce qui fait un "bon président", dans le contexte très monarchique et de forte personnalisation du pouvoir de la Vème république, dans une conjoncture mondiale fortement turbulente et imprévisible ?
    J'oserai dire la même chose qui fait un bon monarque

    Avoir une vraie vision du futur de son pays, sans particulièrement d'idéologie, avoir à coeur la satisfaction du bien-être de la majorité de ses citoyens et la prise en compte des plus démunis, de telle manière que cela évite tout mouvement de colère intense du style révolte, donc un mode de paix sociale juste, magnanime et équitable, et, du coup (au vu des moyens modernes) établir et diffuser une vision positive et entraînante, porteuse d'espérance réaliste et de rassemblement...


    Sans doute tout le contraire de ce qu'on entend ici ou là, des visions idéalistes ou arc-boutées sur des idéologies... et de plus à "petite vue"... ou au contraire utopiques... avec des "ennemis" intérieurs délocalisés (la finance, les patrons, les fonctionnaires...)


    Un objectif central : vivre en paix et le plus optimiste possible...

    Et revenir à une base où on peut être en désaccord d'idées sans que cela soit une haine... et donc discuter.. sur tous les sujets possibles.... avec tous...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #23651
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Un objectif central : vivre en paix et le plus optimiste possible...

    Et revenir à une base où on peut être en désaccord d'idées sans que cela soit une haine... et donc discuter.. sur tous les sujets possibles.... avec tous...
    Ce n'est pas pour demain... On a ôté aux gens la possibilité de réfléchir et de s'exprimer sereinement en exacerbant l'émotion, le jugement hâtif à un instant T et une certaine dictature de la pensée. Tout cela donne une société chaotique, déphasée et dépourvue de bon sens. Et si tu veux prendre du recul, revenir à des principes plus mesurés et équitables ou penser par toi-même, le système te crache à la gueule. Encore qu'il te crache à la gueule n'est pas très grave au final, ce qui l'est c'est quand les gens suivent et adhèrent à cette dérive et la société se divise.

    Sans attaquer ou penser à des membres en particulier, quand je lis que les médias sont un pouvoir démocratique qui serait un bras judiciaire ou salvateur pour le peuple, comment est défendu le Décodex qui est juge et partie, que le rappel des principes républicains se fait moinsser, qu'on se demande à quoi ça sert de faire un procès pour des faits à priori évidents, etc..., les gens ne se rendent pas compte qu'ils valident et alimentent le chaos et le braquage contre la république et la démocratie (pour le peu qu'il nous en reste...).

    Avec tout ça, je me dis qu'on est très loin de ton désir de discussion ouverte car on se dirige plutôt vers une société arbitraire. Ca fait quelques mois que je suis sur cette partie du forum et, peu de temps après, un sondage est apparu comme quoi que 33% des gens sont favorables ou plutôt favorables à un régime autoritaire. Je pensais que c'était un sondage bullshit, pas tant que ça en fait...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #23652
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Avoir une vraie vision du futur de son pays, sans particulièrement d'idéologie,
    le Vox Populi parle alors écoutons le Vox Populi...
    comment la France et donc le chef de l'Etat qui la dirige peut-il avoir une vision future de son pays avec 2000milliards de dette ?
    Sans compter le déficit de la balance commerciale; on importe plus de produits notamment des machins hitech made in asie, que l'on exporte.
    Une balance commerciale en déficit c'est un pays qui ne peut pas se suffire à lui-même ce qui contribue à engendrer du chômage...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    avoir à coeur la satisfaction du bien-être de la majorité de ses citoyens
    ce n'est pas au chef de l'Etat d'être derrière chacun des individus en France ils ne sont pas assez responsables la preuve le nombre de morts sur la route ne fait qu'augmenter..
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    au vu des moyens modernes établir et diffuser une vision positive et entraînante
    la vision positive des choses là aussi ça ne vient pas du gouvernement et de la puissance publique...
    ça vient de la société du consumérisme qui s'est substituée au modèle politique qui était en vigueur jusqu'à présent (bref le modèle républicain ), faudrait peut-être régler sa montre à l'heure..

    la société du consumérisme ( je vais pas jouer les Baudrillard de service) c'est faire croire aux citoyens que le bohneur et le sens existentiel passe par acheter et consommer à outrance ( quitte à s'endetter) , le numérique en étant l'extremum jamais atteint de toute l'histoire de l'humanité ,à savoir conditionner les individus pour qu'ils consomment

    d'ailleurs si vous êtes informaticien senior vous n'êtes pas dans les critéres des entreprises et des SSII...la philosophie du"gros machin" qu'est le monde environnant Mainstream c'est qu'il faut stimuler le renouvellement , l'achat compulsif
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    avec des "ennemis" intérieurs délocalisés (la finance, les patrons, les fonctionnaires...)
    ça je suppose que c'est une allusion aux déclarations de Hollande lorsqu'il affirmait que "mon ennemi c'est la Finance" ..et à cette époque suite à la crise financière je me demande si la France a frôlé la catastrophe avec des taux d'intérêts trop élevés et intérêts à rembourser élevés sur la dette, les emprunts toxiques ( de Natixis si ma mémoire est bonne)
    Donc faudrait peut-être garder les pieds sur terre..

  13. #23653
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Je crois que le message de Souviron était plutôt dans une optique philosophique on va dire plutôt que économique... Il parle de rassemblement, malheureusement ça semble impossible car les politiciens jouent le jeu de la division pour mieux régner. Si tout va bien et que tout le monde s'entend, ils ne servent plus à grand chose. C'est comme les syndicats, j'ai toujours dit que leur intérêt n'est pas que les salariés et les patrons se fassent des bisous sinon leur "business" tombe. La stratégie de l'ennemi désigné pour fédérer des gens autour de soi est vieille comme le monde...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #23654
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et a fini en 2013 (juste au moment où une loi a obligé les parlementaires à dévoiler le nom de leurs collaborateurs, c'est fou le hasard). Mon grand-père qui a fêté ses 85 ans la semaine dernière avait déjà envoyé des mails depuis longtemps à cette date.
    Il y a quelques mois j'ai entendu parler d'un sénateur qu'on pouvait contacter par téléphone ou par courrier. Le mail il ne connaît pas (mais oui, je suppose que c'est de plus en plus rare)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #23655
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    J'ajoute mon expérience personnel : pour avoir tenté à plusieurs reprises de contacter mes sénateurs et députés pour certaines lois que je juge liberticides, j'ai été surpris de tomber la moitié du temps sur des boîtes e-mails pleines (donc message de retour automatique "votre message n'a pu être délivré, la messagerie est pleine"), ou d'apprendre, plus tard, que cet(te) élu(e) n'utilise absolument pas les e-mails, et ne relève pas cette boîte e-mail.
    L'ordre est de 3 pour 7.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  16. #23656
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    J'ajoute mon expérience personnel : pour avoir tenté à plusieurs reprises de contacter mes sénateurs et députés pour certaines lois que je juge liberticides, j'ai été surpris de tomber la moitié du temps sur des boîtes e-mails pleines (donc message de retour automatique "votre message n'a pu être délivré, la messagerie est pleine"), ou d'apprendre, plus tard, que cet(te) élu(e) n'utilise absolument pas les e-mails, et ne relève pas cette boîte e-mail.
    Soit ils ou elles ne savent pas que l'Assemblée ou le Sénat leur offre un mail... Soit ils ou elles n'ont plus de budget pour se payer un assistant. Emploi fictif ou secrétaire, il faut choisir

    Sérieusement, les mails publics des élus sont souvent de la façade pour se conformer aux directives données pour faciliter la communication entre le citoyen et les institutions / politiques. D'où le fait que les boites soient pleines, des messages automatiques ou des réponses bateaux. Dans la pratique, ils ont un mail confidentiel qu'ils donnent à leur "cercle", voire un 2éme mail privé pour les contacts du type journaliste et ces mails sont souvent cachés dans les services d'annuaire.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #23657
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je crois que tu leur supposes des connaissances et des compétences qu'ils n'ont pas
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #23658
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Non mais ce ne sont pas eux qui gèrent les annuaires... Je n'ai pas précisé mais mon propos était par rapport aux administrations donc ils ont des techs info. En tout cas, de ce que j'ai connu, j'ai constaté ça.

    Pour revenir au propos de Souviron, certes ce serait bien mais il ne faut pas oublier que le pouvoir joue avec les oppositions et qu'il se verrouille. Donc une personne qui voudrait l'ouvrir est immédiatement exclue, stigmatisée et insultée.

    On en a eu l'exemple avec le Général Soubelet, ancien n°3 de la Gendarmerie muté dans les iles après ses déclarations à l'AN, puis une nouvelle fois sanctionné en perdant son poste dans les iles sous les insultes de certains politiciens, après la publication de son livre coup de gueule.

    A partir de là et vu le comportement des représentants politiques / associatifs / syndicaux / etc..., il n'est pas étonnant que ces jugements de valeurs, hâtifs et/ou sous le coup de l'émotion sans aucune forme de discernement déteignent sur la société...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  19. #23659
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ça je suppose que c'est une allusion aux déclarations de Hollande lorsqu'il affirmait que "mon ennemi c'est la Finance" ...
    Donc faudrait peut-être garder les pieds sur terre..


    Faudrait peut-être lire avant de foncer tête baissée....

    Quand je parlais "fonctionnaires" par exemple c'était par rapport à Fillon...

    Quant au reste du message, je suppose que tu as été juste allumé par ce passage que tu as pris pour être du anti-FH... Enfin, c'est ce que je préfère croire...




    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je crois que le message de Souviron était plutôt dans une optique philosophique on va dire plutôt que économique...
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pour revenir au propos de Souviron, certes ce serait bien mais il ne faut pas oublier que le pouvoir joue avec les oppositions et qu'il se verrouille.
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Donc faudrait peut-être garder les pieds sur terre..
    Je répondais à ceci :

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Qu'est-ce qui fait un "bon président", dans le contexte très monarchique et de forte personnalisation du pouvoir de la Vème république, dans une conjoncture mondiale fortement turbulente et imprévisible ?
    Et je maintiens ma réponse
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #23660
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    J'ai compris que tu ne voulais pas d'idéologie et trouver un rassemblement à travers un bon politicien.

    Mais c'est impossible puisqu'ils jouent justement sur les divisions pour maintenir leur pouvoir. Imagine que demain on vit dans un monde idéal où il n'y a plus de chômage, de contestation sociale et un consensus national. Déjà ça voudrait dire que les partis politiques n'auraient plus lieu d'être, les syndicats aussi, etc... Est ce que tu crois qu'ils vont accepter ça ?

    Les "élites" ont tout intérêt à garder les divisions et même les problèmes pour maintenir une certaine tension qui légitime leur position d'homme ou de femme providentiels. Et gare à ceux qui l'ouvriront comme je disais à travers mon exemple plus haut (et il y en a d'autres assez peu médiatisés).
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo