Bonjour à tous,
je suis actuellement sur un gros projet de jeux 2D amateur, et je suis confronté à un aspect du jeu vidéo que je n'ai jamais eu besoin d'aborder auparavant : la gestion de plusieurs niveaux et donc de plusieurs map.
J'aimerais donc avoir votre avis sur la meilleure manière d'aborder ceci. Ma question est globale, alors je m'excuse d'avance, mais tous vos conseils seront bons à prendre : stockage léger, pattern design adapté, données sécurisées (cryptage ou code pour les map), etc... je penses qu'en fait j'aurais besoin d'un briefing rapide sur comment gérer le level-design de mon jeu (fichiers plats, xml, bdd, etc... sachant que je n'aime pas spécialement les usines à gaz)
Vous pensez quoi des tilesets ? c'est le classique pour générer des map, mais y'a aussi la combinaisons avec des fichiers plats codé donnant des tilesets pour plusieurs niveaux, etc... comme vous pouvez le constater je ne m'y connais pas trop...
Merci d'avance pour vos conseils.
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