Bonjour,
j'ai contacé FAI pour lui informer que nous n'avons pas d'acces à intenet il m'a dit que vous avez une saturation!!! personne ne peut se connecter à internet. Quelqu'un peut m'explique ce que ca veut dire et me proposer la solution
Merci
Bonjour,
j'ai contacé FAI pour lui informer que nous n'avons pas d'acces à intenet il m'a dit que vous avez une saturation!!! personne ne peut se connecter à internet. Quelqu'un peut m'explique ce que ca veut dire et me proposer la solution
Merci
Salut,
ça signifie que le lien qui connecte ton réseau à ton FAI est saturé et donc il n'y a plus de bande passante disponible.
Si c'est un petit réseau, une solution consisterait à déconnecter toutes les machines en réseau et les reconnecter une par une. Mais il y a le risque que ça recommence. Ca pourrait être un utilisateur qui fait des transferts massifs par exemple.
Le mieux ce serait de pouvoir monitorer le traffic qui transite sur ce lien pour connaître les adresses IP les plus bavardes de ton réseau et déterminer quel type de traffic entraine cette situation (pour pouvoir le bloquer par la suite avec un firewall).
Peut-être que ton FAI pourrait te donner la liste de ces adresses IP ?
Steph
Déjà regarder au niveau du routeur principal, l'activité indiquée par les voyants. Ça pourra déjà te donner une idée de l'activité réelle sur le lien internet (wan normalement) et s'il y a un lien interne avec une activité pouvant correspondre. Ça pourra déjà te donner une idée de la branche de ton réseau grosse consommatrice
Bonsoir,
est-ce qu'il y'a une solution de bloquer des site par exemple You tube de façon que personne ne peut accéder à ce site. info on a Kaspersky Internet Security 2012 est-ce je peut bloquer des site par KIS 2012 et interdire aux utilisateur de désactiver l'antivirus.
Partager