Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2012
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27

    Par défaut [Customer Service] Case Auto-Response Rule (Regle d'auto réponse pour les Case ?)

    Bonjour à tous, encore une fois.

    Bon bah je suis de nouveau confronté à un nouveau problème. Je suis encore un débutant, donc plutôt que de me butter sur un soucis, j'explore un peu ce que ya.

    Donc voila, j'ai voulu tester les Case Auto-Response Rule.

    Donc j'ai créé un Case Auto-Response Rule, et dans celui ci, j'ai mis une rule entrie, mais sans aucune critère, pour être sur qu'il y aura bien une réponse à ma création de case.

    Cependant, tout est validé, etc, mais ca ne fonctionne pas, je ne recoit pas le moindre mail.

    Alors comment je fais : sur le site, il y a un formulaire de contact. Je le remplie normalement, j'envoie le mail grace à ce formulaire, et ce mail est transféré à Salesforce.com pour créer un case automatiquement. Et c'est à partir de la que je veux faire une réponse automatique, à l'adresse mail indiqué par le case (qui est bien la mienne, car je suis sur mon compte sur le site).

    Donc ca ne fonctionne pas, que faire ?

    merci !

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Overcrash
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    1 246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 1 246
    Points : 1 855
    Points
    1 855

    Par défaut

    Tu as créer un Workflow sur la création des requêtes ?

    Un workflow
    - une alerte mail
    -un modèle de mail

    Et au niveau de l'alerte mail tu peux spécifié à qui tu l'envoi.
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Salesforce - partenaire et expert
    Inscrit en
    mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Salesforce - partenaire et expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2012
    Messages : 51
    Points : 90
    Points
    90

    Par défaut

    Taffedo,
    Vérifie bien dans la doc et dans tes canaux (Web2Case, Email2Case) dans quels cas tu veux renvoyer un email auto de réponse : dans certains cas, ça se paramètre dans Case/Support Parameters; dans d'autres cas, c'est dans Case/Web2Case.
    Lis bien l'aide en ligne, on y trouve toutce qu'il faut.

    Bon courage,
    Rup
    Expert certifié Salesforce (admin, consultant, dev)
    Je co-dirige ALTIUS Services, partenaire certifié salesforce.com en région Rhône Alpes et Suisse Romande
    Je recrute ! www.altius-services.com/recrutement
    Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite au Cloudforce Essentials Lyon le 21/6 pour rencontrer nos clients Rossignol, Olympus Biotech et e-Satisfaction

Discussions similaires

  1. Height auto responsive (div -> ul -> li)
    Par jameson dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2014, 11h42
  2. [Utilisation] 503 Service Unavailable) in response to OPTIONS request
    Par elitost dans le forum Subversion
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2011, 20h58
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2010, 00h53
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 19h04
  5. Quel type de champs pour les case a cocher
    Par leroidje dans le forum Autres
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 14h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo