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OpenSceneGraph Discussion :

Calcul des plans near/far


Sujet :

OpenSceneGraph

  1. #1
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    Par défaut Calcul des plans near/far
    Salut tout le monde,

    Alors voila mon problème :

    Dans le cadre de mon projet, je veux permettre à l'utilisateur de passer d'une vue orthographique à une vue perspective. Mon implémentation fonctionne très bien, mais lorsque je veux reset la camera a certaines positions par défaut (top, bottom, left, right, ...) je rencontre un petit problème. En fait pour reset la camera, si je suis en mode orthographique, je repasse d'abord en mode perspective, je recentre la camera (avec la fonction home()) puis je repasse en vue ortho à partir du frustum (les calculs sont assez simples à partir des plans near/far et des autres paramètres).

    Le problème est qu'entre le reset de la camera et la réactivation de la vue ortho, les plans near/far ne sont pas recalculés du coup, lorsque je reset la camera, l'orientation est la bonne, mais la "taille" de la vue ortho (left, right, top et bottom) n'est pas correcte et je ne vois qu'une portion de l'objet (dans le cas ou la camera s'etait rapproche de celui-ci).
    Le viewer recalcul ensuite les plans near/far, et lorsque je relance le reset de la caméra, j'obtiens finalement la vue souhaitée. Ce que je voudrais faire donc est de forcer le calcul des plans near/far dans ma fonction. Le problème est que seul un cullVisitor semble le permettre, et je ne sais pas exactement comment l'attacher à ma camera.

    L'autre solution consiste à fixer mes plans near/far et de désactiver l'autocompute, mais je prefererais eviter. Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci,
    Bob.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour Bob

    J'ai remarquer ton post est j'aimerais s'avoir, si cela ne te dérange pas, en passant de la projection Orthographique à la projection Perspective a tu garder le même rendu ? si oui j'aimerais savoir comment tu t'y es pris. J'essaie de faire ce changement de projection mais je n'obtiens pas le même rendu.

    (Désolé mon message ne répond pas a ta question ^^')

    Merci d'avance
    Daoudou

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