IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Récapitulations des nouveautés Xe3 et liens


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 53
    Points : 561
    Points
    561
    Par défaut Récapitulations des nouveautés Xe3 et liens
    récapitulation des nouveautés Delphi Xe3 après le lancement du 3 Septembre et la conférence de Paris du 13 Septembre

    http://www.jcolibri.com/articles/del...xe3_recap.html

    avec quelques précisions sur Windows 8, FireMonkey, Livebindings, Mobile Studio et Html5 Builder, et les principaux liens

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    merci pour ce résumé. J'aurais vraiment aimé me rendre à Paris le 13.

    Citation Envoyé par John Colibri
    [...]cette nouvelle version Windows, et surtout son nouveau style n'a pas reçu un accueil unanime
    une application Desktop où tout l'écran est pris par une seule application semble pour le moins gauche
    certains classent déjà Windows 8 dans la catégorie de Vista ou Windows Phone, plutôt que dans la catégorie Win 95, Win 98, Xp ou Windows 7
    en tant que librairie, WinRt est tour à tour décrit comme une librairie novatrice (vers un Os orienté objet, un pas au-delà de C#, offrant, par exemple, des interfaces d'application) ou un pas en arrière (utilisation de COM et la Registry)
    En ce qui me concerne face à "cela", que Delphi prenne de cette manière (ie "like" et seulement "like") le virage WinRT, cela me convient tout à fait. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet. Contrairement à tous ceux qui pensent que l'avenir est dans la tablette "qui est en train de supplanter le PC" , j'estime qu'actuellement, Androïd est un linux ultra-bridé pour un développeur. iOS, je ne connais pas, mais pour ce que j'en ai vu, cela semble être du même acabit... Et Windows 8 -Win RT- voudrait nous faire retourner à "une application Desktop où tout l'écran est pris par une seule application" ? Ben voyons ! Déjà le MDI -comparé à l'approche Nux, je me sens bridé, alors avec Win RT ! Manque plus qu'à limiter l'attaque des bases de données... ah, c'est déjà fait ! En exagérant un peu (mais si peu), il est sûr que l'avenir est dans SQLite (et Interbase)... On attaque comment une base pgSQL depuis un programme Androïd ou iPhone ? Ah oui, par le browser et PHP A terme, cela viendra sans aucun doute mais pour l'instant les OS proposés me font penser aux limites que je pourrai rencontrer si je voulais développer une application pour le lointain... Windows 3.1. Le problème, c'est que sur du hardware très limité, il est pour l'instant impossible d'obtenir ce que l'on a avec un Intel ou un AMD et son environnement. Est-ce que pour cela, on doit accepter de régresser en se pâmant devant cette miraculeuse nouvelle technologie qui permet de lire ses mails dans le bus ? Il est vrai que techniquement, c'est une prouesse. Mais, en terme de richesse fonctionnelle et de "limites" aux applications, les 2 approches (PCs et Pads) sont incomparables. Et cela me semble normal : dans le bus une souris c'est peu pratique, mais à mon bureau un écran tactile avec mes "gros" doigts ne l'est guère plus. Vouloir imposer un OS commun et encore plus une interface commune me semble inadapté.

    Donc, je trouve que la réponse Delphi est intelligente, bien proportionnée... et réfléchie. Hormis le manque Nux (provisoire), cela me semble aller du bon côté. Séparer les tablettes et autres iPhone de Delphi pour faire des sortes d'Add-On, cela me semble judicieux. Tout autant d'ailleurs que de proposer une approche "HTML" et une autre "compilée" pour la même cible (Pads). Pour les PCs, l'approche like-WinRT (et non WinRT) tout en conservant l'ancienne, me séduit tout autant... Attendons de voir ce qui se passe avec Win RT quand les clients vont découvrir l'interface imposée... Le jour où mon Windows m'obligera à trainer les doigts sur mon écran avec "une application Desktop où tout l'écran sera pris par une seule application", je virerai cet OS et prendrai OS X à la place tout en conservant ma Nux évidemment .

    Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 15/09/2012 à 11h55.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    autre nouveauté, les record helper...très mal nommés à mon sens vu qu'un string n'est pas un record or on peut l'aider.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    type
      TStringHelper = record helper for string
        function Length: Integer;
      end;
     
    function TStringHelper.length: Integer;
    begin
      Result := System.Length(Self);
    end;
    j'aurais préféré une syntaxe plus simple

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    function String.length: Integer;
    begin
      Result := System.Length(Self);
    end;
    ou encore sur le modèle des "class function"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    type function String.length: Integer;
    begin
      Result := System.Length(Self);
    end;
    ou "helper function"...peu importe.

    avec éventuellement "helper private function" si on veux gérer la portée.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. Présentation des nouveautés de Java 5.0 Tiger (J2SE 1.5)
    Par christopheJ dans le forum Langage
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/09/2007, 17h38
  2. [Conception] Extraire des enregistrements depuis un lien
    Par klerdesign dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2006, 09h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 18h43
  4. comment faire des espaces entre deux liens ???
    Par baaps dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2005, 09h53
  5. Des classes pour les liens en CSS
    Par Invité dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2005, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo