Bonjour à toutes et à tous,
actuellement en stage (en VBA) je viens vers vous pour vous poser une petite question qui pourra (je l'espère) vous sembler simple.
J'effectue à partir d'un algorithme un traitement de données qui sort sur Excel un tableau de paliers.
Je m'explique : A partir d'un tableau de mesures je repère certaines lignes qui me sont importantes et je les copier/colle dans un autre tableau sur une autre feuille.
Cependant, au final, j'ai trop de paliers donc torp de lignes. L'algorithme est mal codé me direz-vous. Et bien en fait non, l'algorithme fonctionne cependant, pour trouver toutes les valeurs importantes à intégrer dans ce tableau j'ai du prendre une marge d'erreur importante.
Au final, ce que je cherche à effectuer, c'est une fois le tableau créé, afficher un UserForm ou quelquechose d'autre (peu m'importe la méthode) qui permette à l'utilisateur de prendre la main, de supprimer les lignes inutiles et ensuite de cliquer sur un bouton ou sur une touche pour permettre au traitement automatique (ma macro) de reprendre la main et de finir de traiter ces données.
Désolé pour le baratin mais je souhaitais m'exprimer clairement pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Cordialement





Répondre avec citation





Partager