Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

Tutoriel sur la recherche et le remplacement en VBA

Sujet :

Contribuez

Rédacteur/Modérateur

Tutoriel sur la recherche et le remplacement en VBA
    Bonjour,

il y a quelques temps, nous vous avions proposé un tutoriel sur la recherche et le remplacement au travers de l'interface graphique.
    http://sepia.developpez.com/office/w...cherremplacer/

Nous avons décidé de vous proposer un tutoriel sur la recherche et le remplacement mais en utilisant du VBA.
    http://heureuxoli.developpez.com/off...-et-remplacer/

Si vous avez des commentaires ou suggestions, profitez de ce fil de discussion pour nous en faire part.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Expert éminent
    Olivier,

Encore un tuto très riche et clair, clairement orienté débutant, mais que les pros ne devraient pas négliger en ce sens qu'utiliser les fonctions natives de l'application hôte en VBA est souvent bien plus efficient que de construire sa propre usine à gaz

Didier
    Didier Gonard

Dernier tutoriel :
    Le VBA qu'est ce que c'est ?
    Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels Excel & VBA et mon site pro sur ma Page DVP
    Cours et tutoriels pour apprendre Excel
    N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !

Futur Membre du Club
    Inclure sous dossiers
    Bonjour,
    Je voudrais utiliser le code la troisième partie du tutorial de recherche mais je souhaiterais y inclure les fichiers présents dans les sous-répertoires.

Comment dois-je procéder?

Cordialement.

Rédacteur/Modérateur

Salut,

Il y a une source pour une recherche récursive des fichiers et répertoires là : http://access.developpez.com/sources...ercheRecursive
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Futur Membre du Club
    Solution
    Finalement j'ai trouvé:

J'ai partagé en 2 la procédure en 2 et j'ai rajouté un bon de code qui la fait boucler sur les sous-répertoire:

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Dim d As Folder
    For Each d In oFol.SubFolders
    recherche d
    Next d

Merci A tous.

A bientôt

Futur Membre du Club
    remplacer par un lien
    Bonjour,
    Rechercher-remplacer
    Dans un texte, comment remplacer un mot par ce même mot présent dans une table lorsque ce dernier comporte un lien ?
    dit autrement : remplacer TOTO par TOTO ?
    le lien hypertexte ne suit pas.
    Fanch.

###raw>template_hook.ano_emploi###