Bonjour,
Je voulais pouvoir différencier des objets qui sont cliqué ont été cliqués ou pas alors j'ai pensé à utiliser un fichier stream mais je sais pas trop si c'est comme ça que je devrais faire. Si vous avez une suggestion merci d'avance.
Bonjour,
Je voulais pouvoir différencier des objets qui sont cliqué ont été cliqués ou pas alors j'ai pensé à utiliser un fichier stream mais je sais pas trop si c'est comme ça que je devrais faire. Si vous avez une suggestion merci d'avance.
tu pourrais être un peu plus explicite ?
par exemple lorsque l'on clique sur un Tshape je veux que lorsqu'on réaffiche l'objet la couleur soit différente parce que l'objet a été cliqué auparavant j'ai pensé à enregistrer ça dans un fichier stream mais je sais pas trop si je devrais m'y prendre comme ça
l'état de l'objet (cliqué ou pas) doit-il persister après une fermeture de l'application ou pas ?.
pour faire simple, tu pourrais utiliser le Tag de ton objet pour enregistrer s'il a été cliqué ou pas. par exemple
si cet état doit persister après fermeture de l'application, alors tu dois l'enregistrer dans un fichier, une BD ou autre ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 procedure TForm1.Shape1MouseUp(Sender: TObject; Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Integer); begin //bouton relaché if Button = mbLeft then //déjà cliqué ? if TShape(Sender).Tag = 0 then begin TShape(Sender).Brush.Color := clBlue; //couleur bleu par exemple TShape(Sender).Tag := 1; //positionner le tag sur 1 end; end;
Non c'est pas la peine que ça dure après la fermeture ces tags suffisent donc merci.
oui sa suffira
mais si tu veux simplement garder en mémoir le dérnier cliker alors utlise un variable de type TObjer (obj:TObjet) et quant on clik sur un objet, tu l'enregistre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 var obj:TObjet; procedure TForm.creat; begin .... obj:=nil; end; procedure TForm.onclik; begin if obj=sender then exit obj=sender; .... end;
clik sur résolut en bas
Partager