IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OVH Discussion :

Comment se foutre du client par l'exemple


Sujet :

OVH

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 132
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut Comment se foutre du client par l'exemple
    Salut,

    Bon, c'est un client mécontent qui parle donc pardonnez le ton de mon message.

    Je me pose une simple question, pourquoi est-ce que les hébergeurs semblent compliquer inutilement la vie à leur client ?

    Quand j'étais chez e-clicking, j'avais un problème d'e-mails systématiquement rejetés parce que d'autres comptes sur l'hébergement mutualisé envoyaient des spams, ce qui bien évidemment conduisait l'adresse IP à être blacklistée par les serveurs de mails. Problème signalé à de nombreuses reprises, ils n'ont rien fait. Et j'ai fini par les quitter pour OVH.

    Le transfert de domaine se révèle extraordinairement long – de nos jours, un transfert dure encore une semaine entière, quel progrès!

    Le désert qu'est le manager OVH par rapport à cPanel me fait doucement rigoler mais bon, c'est un site minimaliste que j'ai. Je balise pas. Sauf qu'en fait, ça m'intéresse d'avoir les stats sur mon site. Google Analytics d'abord, puis je découvre Piwik.

    Outre que Piwik, il faut l'installer soi-même (ben oui, y a pas softaculous, ce serait pas drôle sinon!), je découvre que les connexions à la base de données sont mal configurées. En clair, les guides OVH disent (je paraphrase) "les connexions simultanées aux BDD Mysql sont limitées à 30, toutes offres mutualisées confondues". Sauf que phpinfo donne:
    mysql.max_links = unlimited
    Je trouve qu'il y a là un 'blème qui expliquerait que les requêtes lancées par le tableau de bord Piwik se terminent par des erreurs 500 ou 502 dans la console Firebug. Car "max_execution_time" vaut 120. Mysql doit probablement ignorer l'excès de requêtes supplémentaires vu que PHP se croit en terre d'abondance. Le script PHP de Piwik attend la réponse de la bdd, réponse qui ne viendra jamais, le timeout, lui, arrive et le process se fait hara-kiri. Du moins, c'est ce que je me figure.

    Problème signalé au support OVH depuis une semaine. La dernière réponse que je lis auj': "le souci a été remonté à un administrateur, on ne sait pas combien de temps ça prendra." Sérieux ? Ils savent pas combien de temps ça va prendre de mettre une valeur à une clé dans un fichier de configuration! Je fais ça avec wamp en vingt secondes montre en main!

    Je sais qu'il y a des gens de OVH qui traînent par ici. Est-ce une manœuvre pour pousser les gens à prendre une offre virtualisée ou quoi ? Qu'est-ce que ça coûte d'arrêter et relancer mon serveur ?

    Je ne trouve pas ça professionnel du tout, qu'un si petit «problème» donne lieu à une attitude pareille alors que c'est une bourde de leur côté qui leur aura été signalée par un client! Je trouve même qu'ils se foutent des gens. Ç'aurait été quoi, si problème il y avait effectivement eu ? Cela, outre la liberté technique inexistante que j'ai en mutualisé, s'ajoute à l'austérité du «manager» pour finir de m'étonner sur le succès qu'a OVH.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 132
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Bon ben, dernier développement: le support me propose comme solution de prendre une offre "SQL privé". L'offre coûte 7 euros par mois. L'hébergement mutualisé que j'ai pris (qui, comprend quand même une base de données!) m'a coûté 28€. Cherchez l'erreur.

    Autant je trouve très honnête le prix que j'ai payé pour héberger une douzaine de pages, autant je trouve que c'est abuser que de suggérer une "solution" pareille. Faut dire, l'hébergement mutualisé comprend une bdd mais nulle part OVH n'a spécifié que la bdd serait fonctionnelle.

    J'avais écrit il y a 10 jours
    Est-ce une manœuvre pour pousser les gens à prendre une offre virtualisée ou quoi ?
    Et dire qu'on m'aurait traité de mauvaise langue…

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    As tu vu le guide ovh http://guides.ovh.net/UtilisationPiwikOvh
    Utilisation de Piwik sur les hébergements OVH

    Lors d'une utilisation de Piwik sur les hébergements mutualisés, il est possible de rencontrer des erreurs ou des ralentissements.

    Pour corriger ces soucis, il est nécessaire de faire l'une des deux modifications de fichiers suivantes.

    Le fichier : DossierPiwik/config/global.ini.php à la ligne 160

    "session_save_handler = files"

    à remplacer par:

    "session_save_handler = dbtable"



    Ou le fichier : DossierPiwik/core/Session.php à la ligne 81

    "$sessionPath = PIWIK_USER_PATH . '/tmp/sessions';"

    à remplacer par:

    "$sessionPath = '/tmp/';"

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 132
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    ABCIWEB, je te remercie grandement. La première solution n'était pas applicable parce que le fichier ne fait que 61 lignes et ne contient pas le texte indiqué. Mais la deuxième solution a fonctionné et m'a permis, enfin!, de voir mes stats.

    Je n'ai pas pris la peine d'aller fouiller les guides parce que j'avais contacté le support à propos de l'instation de Piwik, en indiquant le nom du logiciel et sa fonctionnalité et j'avais reçu ceci:

    l'hébergement vous appartient et vous êtes libre d'y installer le module que vous souhaitez. Cependant, si vous souhaitez y installer un module externe, ça sera à vous de le configurer car nous ne serons pas en mesure d'intervenir.
    J'en avais déduit que OVH n'offrait aucun support pour les modules qu'ils n'ont pas explicitement listés.

    Bref, ça ne les rachète pas.

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    En fait je ne connaissais pas Piwik mais c'est la description de ton problème qui m'a interpelé. C'eut été étonnant qu'avec 30 connexions simultanées le script ne puisse pas tourner... et le fait que cette valeur ne soit pas correctement renseignée dans mysql.max_links ne constitue pas un problème en soit.

    J'ai donc simplement rentré "piwik ovh" dans google et la première réponse était la bonne (dans le sujet, Alex.P de la team ovh intervient à partir de la page 6).

    Voilà tu sais comment faire maintenant

    A part cela il est certain que la réponse du support OVH n'était pas adaptée ... peut-être parce que tu as orienté le dernier petit nouveau embauché vers un faux problème de connexions et donc il t'a proposé le sql privé qui permet de définir soi-même le nombre de connexions simultanées.

    Faut toujours faire des recherches avant de contacter le support technique et cela ne vaut pas que pour OVH. A ce niveau de prix les autres font à peut près la même chose ou guère mieux. Pour le support des mutualisés à moins de trente euros par an, faut pas rêver. L'avantage d'ovh c'est qu'étant un leader, les forums sont plus fournis et donc les réponses généralement plus faciles à trouver.

    Notes bien que je ne les excuse pas mais simplement je les trouve dans la moyenne. Et niveau possibilités de config ils sont largement supérieurs aux autres (toujours à prix comparable) donc globalement j'en suis assez satisfait. Sans dire pour autant que c'est le nirvana parce qu'aux heures de pointe du dimanche ça rame pas mal et ça c'est pas top (d'autres font mieux à ce niveau).

Discussions similaires

  1. OVH - comment se foutre du client (bis)
    Par Pr_Shadoko dans le forum OVH
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2013, 02h27
  2. Comment consommer un web service par un client Javascript
    Par feldene dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2010, 10h17
  3. comment recupere les lien vister par ordinateur client
    Par amine.dev1 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 11h49
  4. [Client/Serveur] Comment procéder pour une validation par le Serveur ?
    Par wizad dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 08h47
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 15h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo