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API standards et tierces Android Discussion :

Serveur pour application Android


Sujet :

API standards et tierces Android

  1. #1
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    Salut,

    J'aimerais avoir un petit conseil. Je suis en train de concevoir une petite application sympa pour la plateforme android et, avant de me lancer dans le code, j'essaie de mettre sur papier tout ce que je vais avoir besoin pour réaliser mon projet. Et voilà, en cours de chemin, je me suis rendu que je vais devoir utiliser un serveur, car ce sera un jeu en réseau. Donc, voici ma question: est-ce que je peux créer un "simple" serveur java standard sur lequel le code "client" de l'app viendrait se brancher (via socket bien sûr). En fait, je me demandais si la procédure à suivre est similaire à celle d'une application Java développé pour Windows. Si oui, est-ce quelqu'un sait s'il existe un service pour "hoster" mon futur serveur Java.

    Merci à l'avance,
    David

  2. #2
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    Bonsoir,


    Pourrais tu preciser où se situerai ton serveur ?
    Ainsi que le mode de connexion possible entre le serveur et le client (3G, Wifi, bluetooth)

    Merci

  3. #3
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    Il existe des tas de solutions de hosting.... Cloud ou Physique....
    Dans 95% des cas, cela sera du linux derrière (d'ou l'interêt d'utiliser un langage comme Java), les solutions à base de windows server étant plus onéreuses.

    Juste une au passage (parce que je les aime bien et qu'ils sont français) : Gandi.net.

    Si le jeu est "temps réel", il faut penser à une communication par UDP (et ne pas oublier que X% des paquets sont alors "perdus"... En règle général, c'est 0%, mais une mauvaise ligne ADSL peut monter à 1%/2%, du roaming 3G peut aller jusqu'à 10%).

    Si le jeu n'est pas temps réel, une simple connexion TCP peut suffire (mais là, il va falloir limiter le nombre de connexions simultanées).
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  4. #4
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    Flob91,

    Pour la localisation du serveur, cela risque d'être un serveur quelconque qui se situe quelque part sur le web (si c'est possible). L'idée, c'est de trouvé un serveur qui "hoste" des apps java (un peu comme il existe des serveurs "commercial" pour "hoster" des sites web). Pour ce qui est des types de connexion, il y a bien évidemment par cellulaire (android), possiblement par bluetooth - si c'est simple - et éventuellement par internet (car on pourrait accéder à l'app via cell et via internet).

    Nicroman,

    Ouais, je me doutais bien que ça risquait de finir en Linux, mais cela ne me dérange pas (comme tu as dis, c'est du Java après tout). Je ne veux pas faire du temps réel, en fait j'aurais besoin d'un serveur principalement pour stocker une BD. Les utilisateurs y auraient accès afin de consulter et de m-a-j leur infos. Du moins, c'est pour le moment. Néanmoins, je suis curieux : si j'utilises des sockets avec une connexion TCP, le nombre de connexions sera limités ? Je ne savais pas ce détail. Est-ce les mêmes limitation avec du UDP ?

    Une autre question. Je sais qu'une connexion UDP, c'est sans connexion, ce qui rend la communication plus rapide, mais il y a un risque de corruption de donnée. De façon générale, est-ce que les données corrompues peuvent être détecteés ? En fait, si j'envoi mon nom au serveur (i.e. Martin Matt) et que les données sont corrompues, le serveur va t-il dans la totalité des cas le remarqué, où il a t-il possibilité qu'il passe par-dessus et que mon nom devienne Martine Matt ?

    Merci à l'avance
    David

  5. #5
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    Il n 'y a pas de corruption de données avec UDP... Le seul risque est la perte de paquets... donc avoir un système d'acknowledgement des paquets "importants"

    Le nombre de connexions est toujours limité sur un système... ne serait-ce que par la mémoire (une connexion TCP utilise un "buffer")... Sinon, on parle de 64K connexions ouvertes en même temps....

    Si c'est pour de l'accès DB, il y a de fortes chances pour que la limitation soit au niveau du serveur intermédiaire de toute manière, et ce sera très probablement HTTP (donc TCP).
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  6. #6
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    C'est bon, merci

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