IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

plantage avec carte graphique


Sujet :

Composants

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 14
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut plantage avec carte graphique
    Bonjour

    Un assembleur m'a fait mon pc en été 2010.
    Il fonctionnait bien jusqu'en mars 2012 où j'ai commencé à avoir des plantages avec google earth.
    Soit je plante jusqu'à écran bleu et redémarrage de windows nécessaire ou j'ai un bug avec message "le pilote d'affichage Nvidia windows kernel mode driver 296.1 ne répondait plus et a été récupéré". Dans ce cas, pour m'en sortir je fais ctrl + alt + sup puis arrêt du process google earth.

    J'ai donc ramené mon pc à mon assembleur et m'en suis passé pendant 10 jours car assembleur surchargé ! Visiblement, je retrouve un PC neuf un beau windows 7 64 bits. Il m'a installé google earth et l'a testé.
    Mais en fait, mon problème n'est absolument pas résolu. Google earth arrive à l'allumage à tenir 1 minute mais plante après.

    J'ai rappelé mon assembleur qui me dit que ce doit venir d'un de mes logiciels !
    Après les avoir presque tous désinstallés, j'ai toujours ce plantage.
    Je finis par me demander si ça ne peut pas venir d'une alimentation défaillante, ventilateur ou je ne sais quoi.
    Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème sachant que mes pilotes sont tous à jour ?
    Quelle manip pourrais je faire pour identifier le problème ?

    Voici ma configuration :



    http://imageshack.us/photo/my-images...raphique.gif/#

    Processeur Intel (R) Core(TM)2Duo CPU E 7500@2.93GHz et quand je regarde le fichiers du pilote je me demande si c'est normal étant en 64 bits de le trouver à C/Windows/system32/drivers/intelppm.sys
    carte mère: ASUSTeK Computer INC.
    model P5QLD PRO

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    As-tu vérifié les tensions et les températures ?

    Utilises HWMonitor et SpeedFan pour faire cela.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 14
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour cette réponse
    J'ai installé les 2 logiciels et testé google earth au réveil ! le pc à froid, ne plante pas. Je refais des essais ce soir et vous tiens informé

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Ton pc plante uniquement pour Google Earth ? Si c'est le cas ça n'est peut-être pas si grave.

    Si c'est le cas essayes un truc : logges-toi en mode Administrateur, supprimes tout pare-feu/antivirus/programme pouvant bloquer ton application et relances Google Earth.

    Après si ça ne marche le problème peut venir de plusieurs choses : la carte graphique, le réseau, l'espace libre sur le disque dur, etc...
    Je pencherai plutôt pour un problème de carte graphique mais avec l'informatique on n'est jamais sûr de rien.

  5. #5
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 14
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Bonjour,

    Ton pc plante uniquement pour Google Earth ? Si c'est le cas ça n'est peut-être pas si grave.

    Si c'est le cas essayes un truc : logges-toi en mode Administrateur, supprimes tout pare-feu/antivirus/programme pouvant bloquer ton application et relances Google Earth.
    Bonjour. Pour le moment, oui car je n'ai pas de nouveau installé mes logiciels photos et vidéo (adobe cs5) comme je n'ai pas résolu mon problème.
    Je vais faire une recherche sur "se logger en administrateur" car c'est un peu technique pour moi et ne sais pas à quelle manip cela correspond, et je testerai votre truc

    Quand j'allume le pc, google earth ne plante pas. Je travaille sur mon logiciel professionnelle (rien à voir avec vidéo !!) un bon moment, reteste sur google
    earth et ça plante !!
    Donc il semblerait que ce soit un problème à chaud .

    Citation Envoyé par JML19
    Bonsoir

    As-tu vérifié les tensions et les températures ?

    Utilises HWMonitor et SpeedFan pour faire cela.
    Je ne sais pas analyser les données mais si vous ou quelqu'un d'autres sait le faire, je peux faire un copier/coller de HWMonitor.txt avant plantage et après, ou de hwm_smbus.txt avant/après aussi.
    Sinon speed fan m'indique :
    GPU 59C
    System 41C
    CPU 36C
    AUX 36C
    HDO 34C
    CPU 154C
    MB 154C
    Core0 33C
    Core1 32C
    mais je ne comprends pas à vrai dire comme speed fan peut connaitre mes T° si personne m'a relié de sondes ! peut être est ce une remarque de blonde et m'en excuse d'avance

    Citation Envoyé par gizmo27
    Après si ça ne marche le problème peut venir de plusieurs choses : la carte graphique, le réseau, l'espace libre sur le disque dur, etc...
    Je pencherai plutôt pour un problème de carte graphique mais avec l'informatique on n'est jamais sûr de rien.
    Pensez vous toujours à la carte graphique avec mes nouveaux symptomes ?

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Les températures Carte mère et CPU sont trop fortes 154 dégrés C, il faut vérifier avec HWMonitor.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 14
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    HWMonitor260419h19.txt

    hwm_smbus260419h19.txt

    Je tente de vous joindre à ce post les 2 fichiers que je viens de générer avec HWMonitor

    Si je dois vous rendre compte d'autres données, dite le moi

    J'attends avec impatience vos avis et peut être devrais aller voir mon assembleur pour qu'il me change mon ventilo.
    Moi qui avait le pressentiment que c'était mon alim' qui était de mauvaise qualité...je suis décidement pas calée en hardware.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Pour les températures c'est bon, mais je trouve les tensions un peu faibles.

    Il faudrait faire un essai avec une autre alimentation.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    En ce qui concerne se logger en Administrateur, dans le menu Démarrer de ton Windows 7 il doit y avoir un truc du genre "changer session".
    Normalement ça t'affiche une petite liste comprenant l'administrateur et les utilisateurs/trices.

    Si jamais la session administrateur n'est pas affichée fais ceci :

    => Ouvres le menu « Démarrer » et recherches « Outils d’Administration » dans le champ de recherche immédiate

    => Une fois que cette fenêtre s’ouvre, sélectionnes le menu «Stratégie de sécurité locale»

    => Dans la liste à droite qui s’affiche, cliques sur « Comptes : statut du compte Administrateur » et coches la case permettant l'activation d'un compte administrateur

  10. #10
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 14
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Bonjour,

    En ce qui concerne se logger en Administrateur, dans le menu Démarrer de ton Windows 7 il doit y avoir un truc du genre "changer session".
    Normalement ça t'affiche une petite liste comprenant l'administrateur et les utilisateurs/trices.

    Si jamais la session administrateur n'est pas affichée fais ceci :

    => Ouvres le menu « Démarrer » et recherches « Outils d’Administration » dans le champ de recherche immédiate

    => Une fois que cette fenêtre s’ouvre, sélectionnes le menu «Stratégie de sécurité locale»

    => Dans la liste à droite qui s’affiche, cliques sur « Comptes : statut du compte Administrateur » et coches la case permettant l'activation d'un compte administrateur
    Merci, je garde cette méthode dans un coin car vous m'apprenez encore un truc : merci

    Citation Envoyé par JML19
    Pour les températures c'est bon, mais je trouve les tensions un peu faibles.

    Il faudrait faire un essai avec une autre alimentation.
    Je suis allée chez mon assembleur et tous les deux nous nous sommes penchés sur mon pc et j'avais vos conseils en tête
    Donc il m'a testé mon alim. verdict : elle fonctionne. Il m'a rappelait qu'il est de ceux qui ne forcent pas à la consommation (c'est pour ça entre autre que je l'apprécie) donc il ne me change pas tout de suite l'alim car elle va encore mais qu'il faudrait probablement la changer bientôt (dés que mon pc se met à planter tout seul, systématiquement. Car, je rappelle qu'en ce moment, il plante avec earth, écran noir ou figé et si je fais crtl + alt+supp et que j'arrête google earth, je peux encore utiliser mon pc pour mon travail ou naviguer sur le web)

    J'ai fait des essais et il a encore planté. Donc mon assembleur m'a vissé sur la carte graphique un ventilo. J'ai fait des essais et au bout d'un moment plantage !!

    Donc l'assembleur m'a proposé de me mettre une nouvelle carte graphique, de faire des essais jusqu'à mercredi et de le tenir informé. En fonction des résultats, je garde ou non cette nouvelle carte graphique.
    C'est une Nvidia GeForce GT 520.

    Pour le moment, ça ne plante pas avec google earth....je vais voir ce qu'il en est en laissant également mon pc allumé pour voir ce que ça donne au niveau T°.
    J'ai installé mon logiciel adobe première et adobe encore mais j'ai bien peur de ne pas avoir le temps de faire du montage en HD d'ici mercredi pour tester un peu plus la carte !! Pensez vous que que la GT 520 ira pour mes montages HD ? ( je vais également regarder si vous avez un forum vidéo car je suis peut être hors sujet avec ma question montage vidéo HD !

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    La GT 520 ira pour le montage vidéo en HD.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  12. #12
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 14
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Superbe nouvelle . En plus, pour le moment, pas de plantage.

    Merci à tous

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Tant mieux pour toi si c'est la carte graphique.
    A vrai dire ce qui me surprend un peu c'est que ça plante que quand tu fais Google Earth.

    Mais bon si ça marche tant mieux pour toi.
    Il y a une expression anglaise qui dit "If it works don't fix it".

    Bon week-end.
    Cordialement, Gizmo.

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Et si tu veux vraiment tester ta carte graphique à la limite de ses capacités tu as le logiciel Burnin Test Pro qui te dira si ta carte graphique fonctionne bien : tu ne peux tester que 15 mn car c'est un shareware mais c'est largement suffisant pour te dire si ta carte est bonne ou non.
    Tu fais les tests 2D, 3D et vidéo entre autres (tu peux cocher tous les tests c'est à toi de voir).

    Ces 15 min de tests équivaudront aux tests de vidéo que tu n'as pas le temps de faire.

    Cordialement, Gizmo.

  15. #15
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 14
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par gizmo27
    Et si tu veux vraiment tester ta carte graphique à la limite de ses capacités tu as le logiciel Burnin Test Pro qui te dira si ta carte graphique fonctionne bien : tu ne peux tester que 15 mn car c'est un shareware mais c'est largement suffisant pour te dire si ta carte est bonne ou non.
    Tu fais les tests 2D, 3D et vidéo entre autres (tu peux cocher tous les tests c'est à toi de voir).
    EXTRA !! J'ai fait un test et visiblement tout était ok sauf 2 Disques optical mais je pense que ce sont mes lecteurs/graveurs dvd et le bluray.
    Je vais refaire des tests demain soir en essayant de gratter un peu et traduire également
    Merci
    En revanche, sur speedfan, à quoi peut bien correspondre la T° MB toujours à 154C sur mon pc. Si speedfan n'a pas reconnu un composant et affiche une T° fantaisite alors tout va bien. Mais si il y a quelque chose qui chauffe....ce serait quoi à votre avis ? ci dessous le lien pour la capture d'écran indiquant cette T° mystère pour moi
    http://imageshack.us/photo/my-images...peraturei.jpg/

    je mets également l'analyse avec hardware monitor qui ne relève, lui, rien d'anormal
    http://imageshack.us/photo/my-images...peratureb.jpg/

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ktiminie Voir le message
    EXTRA !! J'ai fait un test et visiblement tout était ok sauf 2 Disques optical mais je pense que ce sont mes lecteurs/graveurs dvd et le bluray.
    Pour que les tests de lecteurs DVD/Blue ray fonctionnent il te faut un disque dans le lecteur.

    As-tu encore le même souci ?
    Sinon ne cherches pas à comprendre ça venait de là.

    Bonne continuation.
    Cordialement, Gizmo.

    PS : et pour ta température de 154 °C c'est peut-être un bug du programme : c'est peut-être des degrés Farenheit °F.
    Ca serait 154 °F ?

    Voici la formule de conversion de degrés farenheit en celsius :
    C=(5(F-32))/9
    Quand on applique la formule à 154°F on obtient une température d'environ 68°C.
    Le truc pour être sûr serait de regarder le code source s'il y en a un.
    Dernière modification par Invité ; 30/04/2012 à 09h55.

Discussions similaires

  1. probleme bios avec carte graphique
    Par jpo65 dans le forum Windows 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2014, 21h17
  2. j'ai pb avec carte graphique
    Par domxaline dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2014, 13h31
  3. problème avec carte graphique
    Par yasinfo dans le forum Composants
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 09h09
  4. [Carte graphique] probleme avec carte graphique
    Par devlopassion dans le forum Composants
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2006, 17h59
  5. Carte mère avec carte graphique intégrée
    Par delph1983 dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2006, 22h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo