IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 disponible


Sujet :

Windows 8

  1. #101
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Quand j'ai installé W8 RTM en août, le pilote de ma carte réseau ne fonctionnait pas du tout ! J'ai été obligé d'installant le pilote Seven en forçant la compatibilité pour résoudre le problème.

    Par contre, j'ai eu aucun soucis lors de la réinstallation le 26 octobre.

    @alex_vino : Tu n'es pas obligé d'utiliser un compte Windows Live ID pour utiliser W8 : il y a un petit lien pendant l'installation pour installer Windows sans. Cependant, il est vrai que l'on perds de nombreuses fonctionnalités.

    Par contre, je suis surpris concernant l'impossibilité d'installer un framework à partir d'une version autonome ! Il est vrai que le fait que Windows les télécharge tout seul si on a internet est une fonctionnalité assez sympathique, mais c'est franchement problématique sinon. Espérons qu'il s'agisse juste d'un bug de lancement...

  2. #102
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Quand j'ai installé W8 RTM en août, le pilote de ma carte réseau ne fonctionnait pas du tout ! J'ai été obligé d'installant le pilote Seven en forçant la compatibilité pour résoudre le problème.

    Par contre, j'ai eu aucun soucis lors de la réinstallation le 26 octobre.

    @alex_vino : Tu n'es pas obligé d'utiliser un compte Windows Live ID pour utiliser W8 : il y a un petit lien pendant l'installation pour installer Windows sans. Cependant, il est vrai que l'on perds de nombreuses fonctionnalités.

    Par contre, je suis surpris concernant l'impossibilité d'installer un framework à partir d'une version autonome ! Il est vrai que le fait que Windows les télécharge tout seul si on a internet est une fonctionnalité assez sympathique, mais c'est franchement problématique sinon. Espérons qu'il s'agisse juste d'un bug de lancement...
    En fait non, c'est le fonctionnement de Windows sur la release preview. J'ai pas encore recu la version finale donc je peux pas tester.

    Disons que je ne comprends pas la logique de Microsoft pour le coup. On a pas toujours acces a internet d'ou l'interet d'une install offline...
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  3. #103
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Euh normalement tous les drivers Win7 sont Win8
    non c'est faux. pour x raisons. Oui, ils ont le meme format WHQL pour limiter les écrans bleus mais après, beaucoup de choses peuvent changer. un driver de clé 3G doit être modifié pour tirer parti des nouvelles API réseau et s'enregistrer comme connexion 3G specifique (et ainsi avoir les metered connection). ce travail là, c'est aux constructeurs de le faire, et ils ont accès aux bits depuis des mois, sauf que désolé mais sony est l'un des plus en retard. (HP et Lenovo sont les meilleurs élèves).

    Donc pas la faute de Microsoft pour le coup. c'est aux partenaires soit d'avoir un driver suffisemment générique pour fonctionner sur deux versions d'affilé, soit le faire évoluer assez rapidement. La réalité veut que les constructeurs ont souvent attendus la RTM pour commencer à travailler sur les drivers mais que c'est moins prioritaire que les pilotes de leurs nouveaux périphériques, tout simplement.
    un exemple, lenovo a sorti un nouveau pilote pour son trackpad. jusque là, ca marchait nickel mais là, le touchpad peut servir à naviguer dans le startscreen ou switcher d'une appli "metro" à une autre

    un compte Windows Live ID
    taratatata => on dit "compte Microsoft" maintenant

    Par contre, je suis surpris concernant l'impossibilité d'installer un framework à partir d'une version autonome ! Il est vrai que le fait que Windows les télécharge tout seul si on a internet est une fonctionnalité assez sympathique, mais c'est franchement problématique sinon. Espérons qu'il s'agisse juste d'un bug de lancement...
    tout pareil. j'ai une tour sans internet et avec les framework dessus. par défaut le setup est online, comme la plupart des produits pour etre sûr d'inclure les dernieres maj mais par contre, on peut tres bien telecharger les setup redistribuable offline et pas besoin de connexion internet.


    bref, là, je peux comprendre votre désagrément mais franchement, j'ai au moins 5 PC perso sous Win8, y compris mon thinkpad T42p qui a bientot 7ans et tout marche nickel, sans besoin de recherche particulier. j'ai juste un probleme avec ma clé orange mais ils n'ont jamais remis le driver à jour depuis XP donc le soucis est le meme que sous Win7
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  4. #104
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Euh normalement tous les drivers Win7 sont Win8
    C'est ce que je pensais....

    Du moins pour la connectivité ils auraient dû blinder le truc parceque l'impact négatif est directe....

    Perso ça ne me dérange pas en tant que geek mais je me mets à la place d'un utilisateur normal aïe !!!
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  5. #105
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    C'est ce que je pensais....

    Du moins pour la connectivité ils auraient dû blinder le truc parceque l'impact négatif est directe....

    Perso ça ne me dérange pas en tant que geek mais je me mets à la place d'un utilisateur normal aïe !!!
    on est 100% d'accord. dis-toi que moi je tourne sous Win8 depuis plus d'un an et encore, on a de la chance parce que beaucoup des drivers Win7 marchent (mais c'est pas automatique). sous Vista, j'étais en pre-beta et là, c'etait juste magique. tu installes, et là le driver de la carte graphique te dit qu'il ne gère pas plus de 16 couleurs ou que ta souris n'a pas de bouton droit
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  6. #106
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Mon 1er gros "pépin" avec Windows 8 avait été l'installation d'une application de type "classique".
    En effet, aucun raccourci n'avait été créé sur le bureau lors de l'installation et je n'arrivais pas a trouver l'exécutable, du coup j'ai réinstaller l'application en croyant qu'il y avait eu un probleme la 1ere fois (oui car je clic sur OK ou annuler sans lire les messages donc j'ai préféré m'assurer que je n'ai pas zapper quelque chos ela 1ere fois ).
    Maintenant j'ai enfin compris ou trouver les applications installées, mais il fait vraiment chercher, dommage car c'est pourtant une chose basique d'installer une application.
    Microsoft considere les 2 OS (Metro et Bureau) comme une transition, du coup ils auraient tout de meme pu laisser le menu démarrer pour qu'elle se fasse en douceur et tant qu'a garder le Bureau.

    Je trouve aussi dommage l'installation par défaut de tous les services Bing qui sont vraiment tres basiques et non-configurables (changer les entreprises suivies en Bourse, météo pour une autre ville, actualité personalisée...).
    Bref j'espere qu'ils vont tres vite s'améliorer car Google vient d'annoncer la sortie ses services Windows 8.

  7. #107
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Ben typiquement Google je ne veux plus en entendre parler

    donc ça ne me dérange pas trop ...
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  8. #108
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Mon 1er gros "pépin" avec Windows 8 avait été l'installation d'une application de type "classique".
    En effet, aucun raccourci n'avait été créé sur le bureau lors de l'installation et je n'arrivais pas a trouver l'exécutable, du coup j'ai réinstaller l'application en croyant qu'il y avait eu un probleme la 1ere fois (oui car je clic sur OK ou annuler sans lire les messages donc j'ai préféré m'assurer que je n'ai pas zapper quelque chos ela 1ere fois ).
    Maintenant j'ai enfin compris ou trouver les applications installées, mais il fait vraiment chercher, dommage car c'est pourtant une chose basique d'installer une application.
    Microsoft considere les 2 OS (Metro et Bureau) comme une transition, du coup ils auraient tout de meme pu laisser le menu démarrer pour qu'elle se fasse en douceur et tant qu'a garder le Bureau.

    Je trouve aussi dommage l'installation par défaut de tous les services Bing qui sont vraiment tres basiques et non-configurables (changer les entreprises suivies en Bourse, météo pour une autre ville, actualité personalisée...).
    Bref j'espere qu'ils vont tres vite s'améliorer car Google vient d'annoncer la sortie ses services Windows 8.
    Si sous Windows 7 il y avait des icones dans le menu démarrer alors il y a de grandes chances pour qu'elle soit sur l'écran d'accueil, sinon effectivement c'est dans "toutes les applications"

  9. #109
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Maintenant j'ai enfin compris ou trouver les applications installées, mais il fait vraiment chercher, dommage car c'est pourtant une chose basique d'installer une application.
    Je sais pas si tu sais mais quand tu es sur l'écran des tuiles tu peux taper un début de nom de l'application que tu cherches. Ca filtre, sans cliquer nulle part, la liste des applications.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  10. #110
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Ben typiquement Google je ne veux plus en entendre parler

    donc ça ne me dérange pas trop ...
    J'ai aussi supprimé toute trace de Google dans mon quotidien

    Si sous Windows 7 il y avait des icones dans le menu démarrer alors il y a de grandes chances pour qu'elle soit sur l'écran d'accueil, sinon effectivement c'est dans "toutes les applications"
    Ce n'est pas tres intuitif, il faut rechercher une application Desktop dans la partie Metro (et encore il faut trouver comment afficher la liste de toutes les applications). Je epnses qu'ils devraient vraiment revoir ca que je ne suis pas le seul a m'y perdre pour une chose si basique. Ou bien sinon ils masquent le Bureau et tout doit passer par la partir Metro.

    Je sais pas si tu sais mais quand tu es sur l'écran des tuiles tu peux taper un début de nom de l'application que tu cherches. Ca filtre, sans cliquer nulle part, la liste des applications
    Chouette je vais essayer, merci Stailer.

  11. #111
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    Chouette je vais essayer, merci Stailer.
    Je suis pas sur que la majorité des Mme Michu ont Stailer dans leurs contacts, mais je dis ca comme ca...

    Win 8 est une mine d'or d'innovation, mais franchement mal conçu par rapport à l'historique Win 7 et son utilisation quotidienne par bon nombre de la population.

    Pour moi Win 8 c'est un peu comme si les gens se retrouve sur Linux la première fois
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

  12. #112
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lapinpanda Voir le message
    Pour moi Win 8 c'est un peu comme si les gens se retrouve sur Linux la première fois
    Entierement d'accord
    D'ailleurs est-ce que quelqu'un a testé le dernier Linux? D'apres les screenshots que j'ai pu voir il a l'air orienté tactile aussi, est-ce que la transition est aussi rude que pour Windows 8?
    Je n'ai jamais vraiment aimé Linux pour une utilisation quotidienne, par contre j'apprécie tout le travail qu'ils font ces derniers mois (Desktop/smartphone/tablette) et je suis de plus en plus emballé par leur travail.

  13. #113
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    Sérieusement vous me faites peur les gars
    Vous trouvez qu'appuyer sur la touche windows est trop déstabilisant et compliqué pour lancer votre application ???


    alors quelques raccourcis pour être moins déstabilisé:

    touche win --> Ouvre l'interface tuile du menu démarrer || passer la souris sur le coin gauche du bureau puis clic gauche

    win + X --> Ouvre un menu comme l'ancien menu démarrer mais orienté administration/gestion de l'ordinateur || clic droit sur le coin gauche du bureau

    win + q --> Ouvre/lance une recherche dans toutes les applications || comme pour ouvrir le menu démarrer mais ensuite clic droit sur un espcace vide puis clic gauche sur toutes les applications.

    win puis des lettres -> filtre les applications correspondantes

    win + tab --> permet de basculer entre toutes les applications mordern UI /metro || passer la souris sur le côté gauche du bureau

    alt + tab --> permet de basculer entre toutes les applications , mordern UI inclus

    win + c --> affiche la charme bar || passer la souris sur le côté droit du bureau

    win + i --> affiche les paramètres contextuels || passer la souris sur le côté droit puis clic gauche sur paramètres

    alt+ F4 --> Fermer une application métro ou non (comme avant) || passer la souris en haut de l'application metro pour faire apparaître le curseur "main" puis clic gauche sans relâcher et faire glisser l'application vers le bas ce qui va la fermer.

    win + E --> Ouvre l'explorateur windows (comme avant)
    Les deux choses vraiment difficiles à trouver :
    1) Pour fermer windows , c'est dans paramètre du menu contextuel. Mais bon avant appuyer sur démarrer pour éteindre le pc avait un peu la même logique tordu ...

    2) Les options/configuration de l'interface métro il faut cliquer sur l'option modifier l'avatar du compte, pour faire apparaître cette option clic gauche sur notre identifiant du l'interface démarrer.

  14. #114
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elendhil Voir le message
    Sérieusement vous me faites peur les gars
    Vous trouvez qu'appuyer sur la touche windows est trop déstabilisant et compliqué pour lancer votre application ???


    alors quelques raccourcis pour être moins déstabilisé:



    Les deux choses vraiment difficiles à trouver :
    1) Pour fermer windows , c'est dans paramètre du menu contextuel. Mais bon avant appuyer sur démarrer pour éteindre le pc avait un peu la même logique tordu ...

    2) Les options/configuration de l'interface métro il faut cliquer sur l'option modifier l'avatar du compte, pour faire apparaître cette option clic gauche sur notre identifiant du l'interface démarrer.
    C'est plutot toi qui fait peur!
    Il y a plein d'articles sur le Web qui montrent que les raccourcies claviers sont illogiques et donc introuvables (la lettre).

    Crois-tu sérieusement que beaucoup d'utilisateur connaissent tous les raccourcis claviers (toi d'ailleurs les connait tu tous?), surtout sur le systeme grand public qu'est Windows?

    D'ailleurs comment fait tu ce raccourci sur une tablette?

  15. #115
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    D'ailleurs est-ce que quelqu'un a testé le dernier Linux? D'apres les screenshots que j'ai pu voir il a l'air orienté tactile aussi, est-ce que la transition est aussi rude que pour Windows 8?
    Je suppose que tu parles de la distribution Ubuntu de Linux avec l'interface Unity, car il y a des 10 d'autres distribs.

    C'est aussi simple que Windows 8 , tu appuies sur la touche win pour lancer une application

    Sinon non c'est pas orienté tactile de mon point de vue , juste orienté faciliter d'utilisation.
    Les menus c'est bien mais quand ils sont trop chargés ça devient beaucoup moins pratique. Le système est sensiblement identique à celui de win 8 mais peut-être moins "déstabilisant" vue que l'on reste sur le bureau.

    Un truc bien pensé c'est quand on laisse la touche win enfoncé quelques secondes une "fenêtre" indique tous les raccourcis du système d'exploitation.

    Bref essaye c'est plutôt sympathique.

  16. #116
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    Tu n'es pas du tout obligé d'utiliser les raccourcis clavier , j'ai mis à côté le moyen d'y accéder avec la souris qui semble relativement intuitif.

    Passer sur le coin gauche pour faire apparaître l'icone menu démarrer semble quand même assez facile à trouver.

    Pour ce qui est du tactile c'est encore plus simple , je suppose que tu as surement juste a appuyer sur le coin gauche avec le doigt.

    Mais sinon la touche win servait déjà a ouvrir le menu démarrer.

    Et non je ne connais pas tous les raccourcis de win ou des applis que j'utilise mais juste quelques une comme tout le monde ctrl+c / ctrl+v / ctrl+x , win + E , alt + tab qui sont d'usage courant chez tous ceux qui font un peu de bureautique. Maintenant faut juste en mémoriser un ou 2 de plus en fonction ton usage.

  17. #117
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    J'ai du rater une étape là. J'ai recu la clé de Windows 8 par Microsoft mais pas de lien dispo pour le téléchargement.

    Sur le Windows Online Store, pas de lien non plus.

    Avec le Windows 8 Upgrade Assistant il me propose de le racheter...

    Le process pourrait etre plus clair.

    La question bète est: comment télécharger Windows 8 avec seulement la clé alors que Windows Upgrade propose uniquement de l'acheter pas d'utiliser une clé existante?
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  18. #118
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    Ça ne marche pas quand tu exécutes le fichier "Windows8-UpgradeAssistant.exe" téléchargé depuis le site http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy ?

  19. #119
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elendhil Voir le message
    Ça ne marche pas quand tu exécutes le fichier "Windows8-UpgradeAssistant.exe" téléchargé depuis le site http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy ?
    Non ça ne fonctionne pas, je le fait dans l'ordre:

    1. verification de la config logicielle/matérielle: OK
    2. Choix de l'installation: OK

    Après j'ai directement la possibilité de commander Windows 8 pour 29.99 € et de cocher Windows DVD pour 14.99 €.

    Enfin j'ai des options de checkout ou je peux régler par PayPal ou carte bancaire.

    Pas de possibilité d'utiliser le serial fourni par Microsoft.

    Petite précision, je l'ai acheté en version boite, qui d'ailleurs est un peu de l'arnaque comme la boite contient uniquement un serial et pas de support pour l'installation.

    En gros , voila les instructions de Microsoft dans la boite:
    1. Select 'Add features to Windows 8'
    2. Select 'I already own a product key'
    3. Enter the product key and follow the steps; The PC will restart and Windows will be installed

    Via le upgrade advisor, pas de possibilité de rentrer une clé. En faisant les manips indiqués sur Windows 8 Release Preview il me dit que la clé ne marchera pas.

    C'est la version Pro pack.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  20. #120
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Non ça ne fonctionne pas, je le fait dans l'ordre:

    1. verification de la config logicielle/matérielle: OK
    2. Choix de l'installation: OK

    Après j'ai directement la possibilité de commander Windows 8 pour 29.99 € et de cocher Windows DVD pour 14.99 €.

    Enfin j'ai des options de checkout ou je peux régler par PayPal ou carte bancaire.

    Pas de possibilité d'utiliser le serial fourni par Microsoft.

    Petite précision, je l'ai acheté en version boite, qui d'ailleurs est un peu de l'arnaque comme la boite contient uniquement un serial et pas de support pour l'installation.

    En gros , voila les instructions de Microsoft dans la boite:
    1. Select 'Add features to Windows 8'
    2. Select 'I already own a product key'
    3. Enter the product key and follow the steps; The PC will restart and Windows will be installed

    Via le upgrade advisor, pas de possibilité de rentrer une clé. En faisant les manips indiqués sur Windows 8 Release Preview il me dit que la clé ne marchera pas.

    C'est la version Pro pack.
    Donc la version "boite" ne contient pas de CD???
    Quel est l'avantage de cette version du coup?

    C'est galere ce qui t'arrive

Discussions similaires

  1. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 18h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 22h31
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 02h52
  4. Le coupon de mise à jour vers Windows 7 disponible dès le 26 juin
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Windows 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 12h33
  5. Le coupon de mise à jour vers Windows 7 disponible dès le 26 juin
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 12h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo