IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Imprimer sur une imprimante en réseau depuis un serveur distant [SQL-Server]


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 26
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Imprimer sur une imprimante en réseau depuis un serveur distant
    Bonjour,

    Je ne savais pas précisément où poster donc voilà pourquoi ce n'est peut-être pas dans la catégorie approprié.

    Bref, je crois que PHP peut gérer l'impression d'un document .doc ou .pdf? vrai?
    En ce sens, j'ai un réseau domestique, protégé par un routeur avec un mot de passe. Sur ce réseau j'ai une imprimante, malheureusement pas WiFi, qui ce situe sur ce réseau par le fait d'être branché sur un ordinateur de type "maire" qui accepte les connexions entrantes (je suis en mesure de le "ping", et de lui envoyer des commandes à distance via son adresse ip). Comme cet ordinateur est directement connecté à mon imprimante, par le biais d'un câble USB, je me demandais s'il était possible d'envoyer une commande via PHP à cet ordinateur lui demandant d'imprimer un document spécifique, soit en .doc ou .pdf, que j'enverrais une fois modifié par mon code PHP. Le document ce retrouvant donc directement sur le disque dur de mon serveur distant d'hébergement web.

    En gros, j'aimerais que ça donne une séquence comme suit:

    Script PHP sur mon serveur distant un document présent sur son disque dur vers l'ordinateur "maire" présent sur mon réseau domestique. Celui-ci répond, recoit et transmet mon fichier vers l'impression (définir 2 copies). C'est tout, j'arrive à a maison et je ramasse mes feuilles fraîchement imprimé.

    Je sais que peut-être mon problème semble complexe.
    Merci de votre aide!

    Maxime Ledoux

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    DSI interne
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI interne
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 197
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Bonjour,

    PHP ne pourras pas gérer tout ça, je t'invite à jeter un œil à la fonction PHP exec().

    Elle te permettra d'écrire des lignes de codes en direct ou appeler un script dans un .bat par exemple pour demander dans ton cas une impression. Ça sera moins prise de tête sur un serveur distant. Ou as tu penser à faire tourner ton script PHP sur ton réseau local ?

    Cordialement.
    "Beatus qui prodest quibus potest"

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 26
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Salut,

    En fait, j'ai relut mon message initiale et je crois qu'il semble complexe pour un rien. Ton idée de faire tourner un .bat n'est pas bête du tout.

    Je t'explique un peu mieux ma situation. Nous avons un hébergeur Web qui héberge la totalité du site, situé au US. Sur le site, une application permet à un client de demander une soumission peu importe ses travaux. Pour chaque type de travaux, des soumissions vide on été préalablement préparé (environ 30 différentes). Lorsque le client fait une demande en ligne, nous recevons ca demande via notre Agenda google avec toutes ses informations. De plus, le php gère même l'ouverture du pdf, le modifie et l'enregistre sur le disque dur avec un nom précis sur le serveur de notre hébergeur WEB. Voilà pour le résumé.

    Ce que nous voulons ajouter:
    Actuellement nous devons manuellement nous connecter au serveur FTP et télécharger les fichiers créé, pour les envoyer à notre imprimante. Nous voudrions un genre d'ordinateur de relais (présentement un vieil ordinateur que nous avons vidé pour ensuite installer Débian) qui serait en mesure à la réception d'une commande précise, transférer à l'imprimante qui y est connecté par un câble USB et démarrer l'impression des fichiers spécifier.

    Je suis capable d’effectuer des commandes à distance sur ce serveur, mais je ne sais comment demander à notre script PHP se situant sur notre serveur au US d'envoyer vers un notre serveur, des commandes, et ce, de façon sécuritaire. Bref, que lorsque client demande une soumission précise, celle-ci s'imprime automatiquement à nos bureaux mais es .pdf sauvegardé sur notre serveur distant.

    Tu me perds un peu lorsque tu me parle de .bat, je ne m'y connais pas assez, mais j'imagine que l'on peut, à partir d'un serveur distant, se connecter sur un autre serveur sous un certain utilisateur et exécuter ensuite d'autres commandes mais sur CE serveur, celui qui est en fait dans nos bureaux.

    J'espère que c'est un peu plus clair. De plus, devrais-je déplacer ou demander à faire déplacer mon post dans une section plus approprié? Car je me rends bien compte que SQL n'a pas vraiment de lien avec mon type de question.

    Merci,
    Bonne journée!
    Maxime Ledoux

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    DSI interne
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI interne
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 197
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Si tes ports sont ouverts tu devrais sans difficulté pouvoir te connecter à ton imprimante, je te conseille de rediriger ton post effectivement dans la partie système.

    Pour la partie PHP comme dit juste avant il n'y a qu'une seule fonction à appeler.
    "Beatus qui prodest quibus potest"

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 26
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Parfait,

    Merci de votre aide.

    Sincèrement,
    Maxime Ledoux

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [POO] Quel langage pour imprimer sur une imprimante spécifique
    Par popovitch130 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2009, 19h44
  2. [Impression] Imprimer sur une imprimante non installée
    Par MattC dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 19h35
  3. impression aléatoire sur une imprimante en réseau
    Par Petogaz dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2008, 16h45
  4. Imprimer sur une imprimante particulière
    Par b.avet dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 16h44
  5. Imprimer sur une imprimante donnée
    Par scorpion37 dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 12h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo