IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MVC Discussion :

Comment apprendre très simplement le MVC appliqué à PHP ?


Sujet :

MVC

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 53
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Comment apprendre très simplement le MVC appliqué à PHP ?
    Bonjour,
    Je suis actuellement en première année de BTS Informatique, où j'ai appris à utiliser le PHP, puis le PHP objet depuis quelques mois.
    Mes connaissances ne sont pas très poussées, mais si on me demande une application PHP, je suis capable de la réaliser dans son intégralité, mais non sans partir dans tous les sens avec un code quelque peu brouillon.
    Je possède des connaissances assez simples et théoriques en objet (notion de classe, d'instance, d'interface, d'héritage, d'implémentation...), que je suis capable d'utiliser dans de petits scripts simples.

    Je suis actuellement intéressé par la méthode MVC, que j'aimerais découvrir et comprendre de façon simple (avec le PHP).
    Malheureusement, mon niveau n'est pas suffisant pour comprendre les tutoriels que je trouve un peu partout sur internet (je parle de mon niveau en PHP, mais surtout en objet). Notamment, j'ai essayé de suivre un tutoriel de Julien Pauli (http://julien-pauli.developpez.com/t...vc-controleur/), où je me suis vite retrouvé perdu.