Confluence 4.2 : Atlassian propose 30 jours d’essai gratuits
A son nouveau logiciel de collaboration et de création de contenus professionnels


Atlassian a annoncé la semaine dernière le lancement de Confluence 4.2, la nouvelle version de son logiciel de création de contenu et de collaboration. L'outil est disponible en deux versions : une « On-Demand » (hébergée) et une « derrière le pare-feu » (sur site).

Pour accompagner ce lancement - et faire la démonstration de son produit - Atlassian a décidé de proposer une version d’évaluation gratuite de 30 jours désormais disponible sur cette page.

Cette version ajoute principalement des fonctionnalités de réseau social et de recherche de contenu.

La discussion et la collaboration sont par exemple encouragées par deux nouvelles fonctionnalités : les « Quick Comments » (ou Commentaires rapides) et les « Likes » (J’aime), ces derniers n'étant pas sans rappeler Facebook.

Des e-mails de synthèse personnalisés, hebdomadaires et quotidiens, recommandent également du contenu populaire pour éviter de rater des informations importantes.

Autre avancé soulignée par l’éditeur, une sélection de mises en pages permet de créer du contenu quel que soit le niveau de compétences de l’utilisateur.

Enfin, Atlassian souligne que le partage de fichiers a été encore plus simplifié.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=DZFeGT27dAU"]Vidéo de présentation de Confluence[/ame]

Atlassian est une start-up australienne basé à Sydney qui a reçu le titre de « Technology Pioneer » décerné par le World Economic Forum en 2011 ; un titre attribué par le passé à des noms comme Google, Mozilla, Twitter ou Dropbox.

Télécharger la version d’évaluation gratuite de Confluence 4.2