Bonjour à tous,
J'essaie d'installer ODBC sur un centOS pour me connecter à un base de données sqlServer avec php(5.2.14). Malheureusement rien ne fonctionne et je ne comprend pas pourquoi. Mes connaissances sur le sujet sont plus que limitées. Voilà les opération que j'ai réalisé dans l'ordre :Puis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part yum install unixODBC unixODBC-devel libtool-ltdl libtool-ltdl-devel
Ensuite, j'édite le fichier etc/odbcinst.ini et j'ajoute les lignes suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part yum install freetds
Ensuite, j'édite le fichier etc/odbc.ini et j'ajoute les lignes suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 [FreeTDS] Description = ODBC for Microsoft SQL Driver = /usr/lib/libtdsodbc.so UsageCount = 1 Threading = 2
Ensuite j’exécute un :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 [Mon-connector] Description = MS SQL connection to 'MaDB' database Driver = FreeTDS Database = MaDB Server = MonSRV UserName = nomUser Password = mdpUser Trace = No TDS_Version = 7.0 Port = 1433Puis un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part service httpd restartQui me retourne tous les driver dont FreeTDS
1
2 odbcinst q d
Enfin, je teste la connexion en faisant
Voilà le résultat que ça m'affiche :
1
2isql -v Mon-connector
Je ne sais pas trop comment régler ce problème. Et quand je fais :
1
2
3 [IM002][unixODBC][Driver Manager]Data source name not found, and no default driv er specified [ISQL]ERROR: Could not SQLConnect
Voilà ce que ça me retourne :
1
2 rpm -qa |grep php
Dois-je comprendre que ODBC n'est pas installé ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 php-imap-5.2.14-1 php-common-5.2.14-1 php-mysql-5.2.14-1 php-xml-5.2.14-1 php-pdo-5.2.14-1 php-mbstring-5.2.14-1 php-5.2.14-1 php-ldap-5.2.14-1 php-cli-5.2.14-1 php-soap-5.2.14-1 php-devel-5.2.14-1
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa, car je ne comprend rien
Merci à tous pour votre aide
Partager