bonjour tout le monde je suis nouveau ici et aussi en Opengl. je voudrais mettre une texture en background mais je n'y arrive pas :cry: je sais que pour faire ca je dois dessiner un objet en utilisant glBegin(GL_QUADS); apres lui avoir donner la texture desiree cette objet est censee prendre tout l'arriere plan et ainsi etre utilise comme background pour la scene(enfin c'est ce que j'ai compris). Le probleme c'est que je fais tout ca et voila ca ne marche quand meme pas :( pourtant j'ai dessiner plusieurs spheres auxquelles j'ai donne des textures et ca a tres bien marche donc je vois pas pourquoi la ca ne marche pas.
Donc si vous pourrez m'aider ca me ferai enormement plaisir!!!
Voila la partie de mon code ou j'essaye de dessiner l'objet
void Draw()
{
glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f);
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glPushMatrix();
GLuint uni_texture = LoadTextureRAW("image.bmp",1);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture);
glDisable(GL_DEPTH_TEST);
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glBegin(GL_QUADS);
glTexCoord2f(03.0f, 4.0f); glVertex2f( -2.0f, -2.0f);
glTexCoord2f(0.0f, 1.0f); glVertex2f( -1.0f, 1.0f);
glTexCoord2f(1.0f, 1.0f); glVertex2f( 1.0f, 1.0f);
glTexCoord2f(1.0f, 0.0f); glVertex2f( 1.0f, -1.0f);
glEnd();
glDisable(GL_TEXTURE_2D);
glPopMatrix();
glutSwapBuffers();
}
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